Assistant(e) de direction
Offre n° O089241223000814
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2 rue du serein, Chablis (Yonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + Tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Chablis Villages et Terroirs (3CVT) est un EPCI regroupant 36 communes . La diversité des atouts de son territoire rural, ainsi que la qualité de vie qu'elle offre, font de la 3CVT un territoire adéquat pour obtenir un juste équilibre entre épanouissement personnel et professionnel.
Dans ce cadre, la Communauté de communes recherche sa/son futur(e) Assistant(e) de direction.
Sous l'autorité du Président et de la Directrice générale des services, l'assistant(e) de direction apporte une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement de suivi des dossiers. Il/elle assure la mise en œuvre et le suivi de certains projets par délégation.
Dans ce cadre, la Communauté de communes recherche sa/son futur(e) Assistant(e) de direction.
Sous l'autorité du Président et de la Directrice générale des services, l'assistant(e) de direction apporte une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement de suivi des dossiers. Il/elle assure la mise en œuvre et le suivi de certains projets par délégation.
Missions / conditions d'exercice
Organisation et planification administrative pour la DGS et le Président
Accueil téléphonique et physique pour la DGS et le Président
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Participation à l'organisation des Assemblées communautaires
Prise en main de dossiers de toute sorte
Suivi de projets
Suivre l'enregistrement des données Réseau de la 3CVT
Accueil téléphonique et physique pour la DGS et le Président
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Participation à l'organisation des Assemblées communautaires
Prise en main de dossiers de toute sorte
Suivi de projets
Suivre l'enregistrement des données Réseau de la 3CVT
Profils recherchés
Expérience de plusieurs années en collectivité
Savoirs
Fonctionnement des instances décisionnelles et des services de la collectivité
Techniques de secrétariat
Techniques de recueil, de traitement et de diffusion de l'information
Procédures administratives et des services
Tableaux de bord et outils de planification et de suivi
Principes rédactionnels du compte rendu et des actes de l'intercommunalité
Fonctionnement et rôle des autres collectivités et partenaires institutionnels
Maitrise des outils de bureautique
Aptitude à la communication
Aptitude au travail seul et en équipe
Rigueur et organisation
Techniques de l'expression écrite
Sens du service public
Discrétion
Travail en soirée pour les Conseils communautaires (environ 10 par an)
Savoirs
Fonctionnement des instances décisionnelles et des services de la collectivité
Techniques de secrétariat
Techniques de recueil, de traitement et de diffusion de l'information
Procédures administratives et des services
Tableaux de bord et outils de planification et de suivi
Principes rédactionnels du compte rendu et des actes de l'intercommunalité
Fonctionnement et rôle des autres collectivités et partenaires institutionnels
Maitrise des outils de bureautique
Aptitude à la communication
Aptitude au travail seul et en équipe
Rigueur et organisation
Techniques de l'expression écrite
Sens du service public
Discrétion
Travail en soirée pour les Conseils communautaires (environ 10 par an)
Contact et modalités de candidature
Contact
0386189116
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Président par courrier ou mail à contact@3cvt.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES CHABLIS VILLAGES ET TERROIRS (CCCVT)
>2 rue du serein
89800 Chablis
>2 rue du serein
89800 Chablis
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.