assistant(e) du Président

Offre n° O089241220001910
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 avenue foch, Auxerre (Yonne)
Poste à pourvoir le
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Président
Missions / conditions d'exercice
Responsabilité et activités principales
- Assistant(e) du Président
- Responsable du cabinet du Président

- Accueil téléphonique et physique du cabinet :
- Renseigner les interlocuteurs
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques

- Organisation de la vie professionnelle du Président :
- Organiser l'agenda et prendre des rendez vous en fonction des priorités
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Organiser les déplacements

- Gestion du courrier (réception et distribution du courrier papier)

- Gestion du courrier du Président :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers

- Organisation et planification des réunions du Président

- Réalisation et mise en forme de travaux en bureautique
Profils recherchés
Savoir Faire
- Maitrise des règles essentielles du fonctionnement institutionnel des collectivités locales
- Rédaction de comptes rendus et de documents officiels
- Aptitudes à l'organisation, rigueur, esprit de synthèse et d'analyse.
- Qualités rédactionnelles

Savoir être - Respect de l'éthique et du secret professionnel
- S'adapter à l'évolution de la structure
- Se former aux nouveaux outils
- Communiquer
- Partager les informations avec le Président
- Sens du service public et disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0386522200
Informations complémentaires
CV + LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.