Responsable du service gestion des risques et accessibilité
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O089241115000931
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 bis place du maréchal leclerc - bp 58, Auxerre (Yonne)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Le ou la Responsable du service gestion des risques et accessibilité est chargé(e) d'assurer le suivi et la gestion des dossiers de mise en sécurité, des dossiers habitat indigne et de gestion des risques.
Missions / conditions d'exercice
- Assure le suivi et la gestion des dossiers de mise en sécurité ordinaire et
d’urgence sur la CA (hors communes opposées au transfert du pouvoir
de police spécial en matière d’habitat)
- Assure le suivi et la gestion des dossiers habitat indigne sur VA,
- Assure le suivi et la gestion des établissements Recevant du Public (ERP)
- Assure le suivi de la mise en accessibilité PMR des équipements publics
sur VA
- Assure le suivi des documents de gestion des risques sur VA,
- Assure et apporte un appui technique sur la sécurité des manifestations
sur le domaine public aux différents services de VA (fêtes, cérémonies,
manifestations diverses, etc.)
- Accueille et organise la commission intercommunale d’accessibilité
- Assure le suivi et la gestion et suivi budgétaire du service
- Encadre et pilote l’équipe du service
- Assure une interface privilégiée avec le service urbanisme réglementaire
et stratégie foncière dans le suivi des PC/DP et AT afférentes
- Participer à l'archivage
- Contribuer au bon fonctionnement du service
d’urgence sur la CA (hors communes opposées au transfert du pouvoir
de police spécial en matière d’habitat)
- Assure le suivi et la gestion des dossiers habitat indigne sur VA,
- Assure le suivi et la gestion des établissements Recevant du Public (ERP)
- Assure le suivi de la mise en accessibilité PMR des équipements publics
sur VA
- Assure le suivi des documents de gestion des risques sur VA,
- Assure et apporte un appui technique sur la sécurité des manifestations
sur le domaine public aux différents services de VA (fêtes, cérémonies,
manifestations diverses, etc.)
- Accueille et organise la commission intercommunale d’accessibilité
- Assure le suivi et la gestion et suivi budgétaire du service
- Encadre et pilote l’équipe du service
- Assure une interface privilégiée avec le service urbanisme réglementaire
et stratégie foncière dans le suivi des PC/DP et AT afférentes
- Participer à l'archivage
- Contribuer au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Maîtriser les différentes réglementations : incendie, sanitaire départemental, code de la construction et de l'habitation, code de l'environnement etc. Connaître les procédures en matière ERP et immeuble menaçant ruine.
Savoir-Faire :
Animer et développer un réseau professionnel
Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
Définir, conduire et évaluer la politique relative à son domaine de compétence
Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence
Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
Négocier des prestations, des contrats, des accords avec des interlocuteurs internes/externes
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Savoir-Faire :
Animer et développer un réseau professionnel
Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
Définir, conduire et évaluer la politique relative à son domaine de compétence
Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence
Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
Négocier des prestations, des contrats, des accords avec des interlocuteurs internes/externes
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Contact et modalités de candidature
Contact
0386724440
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'AUXERROIS
>6 bis place du maréchal leclerc - bp 58
89010 Auxerre
>6 bis place du maréchal leclerc - bp 58
89010 Auxerre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.