Adjoint au chef de service - Coordinateur Petite Enfance au sein de la Direction de l'Enfance et de la Famille

Offre n° O088251010001101
Publiée le 10/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
10/12/2025
Date limite de candidature
10/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Gérer, aux côtés du chef de service, les missions des puéricultrices de PMI, les modes d’accueil de la petite enfance, et conduire des projets dans le domaine du soutien à la parentalité.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Coordination des puéricultrices, infirmières et auxiliaires de puériculture de PMI :
- Référente technique des puéricultrices, infirmières et auxiliaires de puériculture
- Animation de projets menés par les puéricultrices, infirmières et auxiliaires de puéricultures PMI - Animation des réunions
métier
- Veille réglementaire et sanitaire dans le domaine de la puériculture
- Responsabilité hiérarchique et Gestion technique et administrative des modes d’accueil de la petite enfance
- Agrément des assistants familiaux : Référente de la procédure d’agrément, de suivi et de contrôle des assistants familiaux,
aide à la prise de décision en matière d’agrément des assistants familiaux
- Animatrice de la réunion d’information des candidats à l’agrément assistant familial,
- Travail partenarial avec la CAF, l’organisme de formation et l’organisme en charge des VAD des assistants familiaux,
- Référente procédure, veille juridique et réglementaire, mise à jour des référentiels
- Modes d’accueil collectifs jeunes enfants : Encadrement du travail des chargées de mission PMI
- Aide à la Prise de décision pour les établissements d’accueil du jeune enfant (ouverture, extensions, modification …), réponses
aux questions des gestionnaires ou des directeurs des EAJE,
- Travail partenarial avec la CAF, Jeunesse et Sport autour des EAJE, Informations aux modes d’accueil en cas de modification
réglementaire

• Activités spécifiques :
- Accompagnement des projets autour du soutien à la parentalité
- Co-pilotage de l'APP parentalité
- Participation au CTG
- Participation au comité de pilotage travail familial avec la CAF et les associations de travail familial
- Participation au comité de pilotage ESP avec la FMS
- Divers : Administrateur HORUS
Profils recherchés
DE puéricultrice, DE cadre de santé et expériences en PMI ou pédiatrie, fonction d'encadrement

Contact et modalités de candidature

Contact
03 29 38 52 48
Informations complémentaires
Fiche de poste consultable sur www.vosges.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.