Conseiller en séjour saisonnier
Offre n° O088250213000906
Publiée le 13/02/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
10-12 rue des 4 fréres mougeotte, Saint-Dié-des-Vosges (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
05/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
6
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire C
Descriptif de l'emploi
Intégré au pôle Tourisme de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges créée le 1er janvier 2017 et sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges vous participez à la promotion de son territoire en accueillant, conseillant et orientant les visiteurs durant la période estivale de juillet à août (dont 1 poste jusqu’au 15 septembre).
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les publics (français et étrangers) ;
- Traiter les demandes de renseignements (comptoir, courrier, mail) ;
- Gérer l’espace d’accueil (affichage, gestion des stocks de documentation…) ;
- Gérer la billetterie/vente des services et des produits boutique (gestion de la caisse, réapprovisionnement…) ;
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie touristique du territoire.
- Traiter les demandes de renseignements (comptoir, courrier, mail) ;
- Gérer l’espace d’accueil (affichage, gestion des stocks de documentation…) ;
- Gérer la billetterie/vente des services et des produits boutique (gestion de la caisse, réapprovisionnement…) ;
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie touristique du territoire.
Profils recherchés
- Formation en tourisme, accueil ;
- Bonnes connaissances de l'offre touristique du territoire ;
- Bonne élocution et présentation adaptée aux métiers de l'accueil ;
- Être capable de tenir une discussion en Anglais, Allemand souhaité, 3ème langue appréciée ;
- Maîtrise des outils numériques ;
- Autonomie dans l’organisation du travail, travail en équipe, permis B ;
- Capacités organisationnelles, de gestion des priorités, d’anticipation, de compréhension des demandes, de méthode, d’adaptabilité du discours en fonction de l’interlocuteur, de gestion des situations de stress, de respect de la confidentialité, de gestion et de suivi de procédures.
Particularités du poste :
Travail le samedi, le dimanche, les jours fériés.
Déplacements sur le territoire de la Communauté d’agglomération et ses 6 bureaux d’informations touristiques.
- Bonnes connaissances de l'offre touristique du territoire ;
- Bonne élocution et présentation adaptée aux métiers de l'accueil ;
- Être capable de tenir une discussion en Anglais, Allemand souhaité, 3ème langue appréciée ;
- Maîtrise des outils numériques ;
- Autonomie dans l’organisation du travail, travail en équipe, permis B ;
- Capacités organisationnelles, de gestion des priorités, d’anticipation, de compréhension des demandes, de méthode, d’adaptabilité du discours en fonction de l’interlocuteur, de gestion des situations de stress, de respect de la confidentialité, de gestion et de suivi de procédures.
Particularités du poste :
Travail le samedi, le dimanche, les jours fériés.
Déplacements sur le territoire de la Communauté d’agglomération et ses 6 bureaux d’informations touristiques.
Contact et modalités de candidature
Contact
0329526666
Informations complémentaires
CDD saisonnier
Rémunération statutaire
Contact :
- Murielle BERARD, Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal, Murielle.berard@ca-saintdie.fr / 03.29.52.65.56 – 06.75.66.49.47
- Lola MARCHAL, conseillère en séjour et référente marque qualité tourisme : 03.29.42.22.22
Rémunération statutaire
Contact :
- Murielle BERARD, Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal, Murielle.berard@ca-saintdie.fr / 03.29.52.65.56 – 06.75.66.49.47
- Lola MARCHAL, conseillère en séjour et référente marque qualité tourisme : 03.29.42.22.22
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.