CHARGE DE MISSION SANTE SECURITE ET PREVENTION

Offre n° O088241129000045
Publiée le 23/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
32 rue du général leclerc, Mirecourt (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Infirmier en soins généraux
Assistant socio-éducatif
Rédacteur
Technicien
Moniteur-éducateur et intervenant familial
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Grille Indiciaire + Régime Indemnitaire + Titres-restaurant + CNAS
Descriptif de l'emploi
Employeur :
Située dans la Plaine des Vosges, la communauté de communes Mirecourt Dompaire regroupe 76 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l’intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. La communauté de communes place au cœur de son projet ses 20 315 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique, durable et ouvert.
Pour y répondre, elle s'appuie sur 128 agents répartis en plusieurs pôles qui accompagnent au quotidien les communes, les habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l'urbanisme, l'habitat, le patrimoine, l'environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l'action sociale, la santé, la petite enfance et la jeunesse... Elle gère aussi les déchèteries, les crèches, les stations d'épuration, des équipements sportifs, les bibliothèques, des zones d'activités, des sites touristiques...

Poste
Sous l’autorité du Directeur général des services et du Président, vos principales missions :
- Mettre en place le Contrat Local de Santé (CLS) nouvelle génération 2025-2029 (0,5 ETP)
- Coordonner le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) (0,25 ETP)
- Élaborer le Plan Intercommunal de Sauvegarde (PICS) de la communauté de communes (0,25 ETP)
Missions / conditions d'exercice
Contrat Local de Santé (CLS)
Vous accompagnez et faites la promotion de la politique de santé sur le territoire. Vous animez le nouveau Contrat Local de Santé. Ce dernier est à construire.

Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD)
Vous coordonnez le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD). A cet effet, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de sécurité et de prévention de la délinquance autour des thématiques de sécurité et tranquillité publique, violences intrafamiliales et sexistes, prévention jeunesses, justice de proximité, aide aux victimes et prévention de la récidive, conduites à risque et sécurité routière.

Plan Intercommunal de Sauvegarde (PICS)
Vous assurez la mise en œuvre du Plan Intercommunal de Sauvegarde (PICS) au plus tard pour novembre 2026.
Profils recherchés
- Vous détenez une formation supérieure dans le domaine des politiques publiques de la santé publique ou de l'action sanitaire et sociale, de prévention et de sécurité.
- Une expérience professionnelle dans les domaines serait un plus ;
- Vous avez des compétences confirmées en gestion et conduite de projet dans les champs de la santé ou de l'action sociale, de la prévention et de la sécurité ;
- Vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales ;
- Vous avez le sens de la communication et du dialogue, une bonne aisance orale en public (animation de réunions).
- Vous portez un Intérêt particulier pour les sujets en lien avec le changement climatique, la sécurité des biens et des personnes ;
- Vous maitrisez des dispositifs de secours et de la chaine de commandement.
- Vous êtes pourvu de solides connaissances sur le cadre réglementaire, les enjeux et les acteurs liés à la prévention/sécurité.
- Vous possédez des compétences en conduite et ingénierie de projets et avez déjà eu l'occasion de collaborer avec des élus.
- Vous êtes familiarisé à la réalisation de veilles sectorielles pour garder vos connaissances à jour et êtes à l'aise sur l’outil bureautique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329378152
Informations complémentaires
Adressez votre lettre de candidature ainsi que votre CV, copies de vos diplômes, recommandations, accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative avant le 31 décembre 2024 à l’intention de Madame la Présidente de la Communauté de communes Mirecourt Dompaire par courrier 32, Rue du Général Leclerc - 88500 MIRECOURT ou par courriel à : kbernardi@ccmirecourtdompaire.fr

Poste à pourvoir le 1e février 2025
Jury d’entretien : 2e quinzaine de décembre 2024 ou 1e quinzaine de janvier 2025
Renseignements complémentaires : mschickel@ccmirecourtdompaire.fr

Conditions de travail : 36 heures/semaine (travail sur 4.5 jours) - 25 jours de congés - 6 jours d'ARTT
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MIRECOURT DOMPAIRE
>32 rue du général leclerc
88500 Mirecourt

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.