Assistant(e) de Direction (h/f)

Offre n° O088241009000107
Publiée le 09/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 AVENUE DUTAC, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
08/12/2024
Date limite de candidature
11/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste permanent, à temps complet, à pourvoir dès SEPTEMBRE 2024
par voie statutaire ou contractuelle

Filière : Administrative
Catégorie : B ou C
Cadre d’emplois : Adjoints administratifs territoriaux / Rédacteurs territoriaux

Rattaché(e) à la Direction des Equipements Sportifs, vous assurez :
- le secrétariat et la gestion administrative quotidienne/courante;
- l’accueil physique et téléphonique;
- le secrétariat relatif aux réunions de direction / service;
Missions / conditions d'exercice
• Vous assurez quotidiennement :
- Le suivi des courriers (internes/externes) et des parapheurs (respect des circuits) (réception / acheminement) ;
- L’accueil, physique et téléphonique ;
- L’orientation et relais de l’information.

• Vous assurez la tenue de l’agenda du Directeur et de la Directrice Adjointe :
- Organisation et prise de rendez-vous,
- Organisation de déplacements,
- Préparation et suivi des dossiers en fonction de l’agenda …

• Vous assurez le secrétariat de direction et rédigez des écrits professionnels divers (courriers, notes, rapports, procédures, compte rendu, e -mails…)

• Vous assurez la transmission de l’information auprès de votre hiérarchie et les correspondances nécessaires (reporting).

• Vous assurez le suivi et mise à jour de bases de données / tableaux de bords.

• Vous préparez et assurez le suivi (planification, organisation, gestion logistique et participation) des réunions diverses concernant la Direction des Equipements Sportifs :
Rédaction d'ordre du jour, convocations, réservation de salle, préparation des dossiers, élaboration et transmission de documents de travail, prise de note, élaboration et diffusion de comptes rendus…


De manière générale dans le cadre de l’exercice de vos missions :
• Vous échangez avec l’ensemble des services de la Direction des Equipements Sportifs et travaillez en transversalité avec les services de la collectivité …
• Vous participez à différentes réunions et apportez votre concours administratif aux projets transversaux de la Direction des Equipements Sportifs.
• Vous intervenez en renfort pour toutes nécessités de service au sein de la Direction des Equipements Sportifs.
Profils recherchés
Titulaire d’une formation supérieure en assistanat de direction / administration - gestion / ressources humaines (BAC+2) vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.

Doté(e) d'excellentes capacités d'expression orales et écrites, vous disposez d’une aisance relationnelle, d’une rigueur professionnelle et savez vous adapter à différents types de publics.
Vous faites preuve d’amabilité, d’écoute, de diplomatie et de disponibilité afin de garantir un service public de qualité.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack office) et les solutions de dématérialisation.

Des notions de comptabilité seraient appréciées.

Autonome et polyvalent(e), vous savez vous organiser et gérer les priorités en fonction des délais impartis.

Des connaissances de l’environnement territorial serait un plus.
Autonomie, rigueur, capacités rédactionnelles et relationnelles sont des qualités indispensables pour ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329685000
Informations complémentaires
• Horaires de travail : Fixes avec plages variables
• Temps de travail : Temps complet 37 h / semaine + 12 jours d’ARTT
• Lieu de travail : Maison de l’Habitat et du Territoire
• Chèque déjeuner, CET, ARTT, amicale du personnel (Comité d’Action sociale)

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre avant le 11/11/2024 à


Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal

Maison de l’Habitat et du Territoire
1, avenue Dutac – 88000 Épinal

ou Contact par Email, à : recrutement@agglo-epinal.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.