Assistant administratif des services techniques et de l'urbanisme

Offre n° O088240930000701
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
75, rue Gaston Thomson, Contrexéville (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Contrexéville, commune touristique de l’ouest vosgien, recrute un(e) assistant(e) administratif affecté(e) aux services techniques et à l’urbanisme (poste à temps complet) dans le cadre d’un départ à la retraite.
Sous la responsabilité de la directrice des services techniques, vous avez en charge le secrétariat des services techniques (accueil physique et téléphonique, secrétariat du service et pré-instruction des dossiers d’urbanisme).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Accueillir, orienter et renseigner de manière physique et téléphonique les usagers du service,
- Centraliser, saisir sur logiciel métier et suivre les demandes nécessitant l'intervention des services techniques,
- Renseigner les administrés sur les aspects administratifs du droit des sols (type d'autorisation, montage et complétude de dossier, délai d'instruction, information sur le règlement du Plan Local d'Urbanisme...),
- Assurer la pré-instruction des dossiers du droit des sols sous forme dématérialisée en lien avec le service instructeur,
- Assurer l’instruction des certificats d’urbanisme (CU) d’information, des déclarations d'intention d'aliéner (DIA) et autres demandes lors des cessions de biens, en lien avec les notaires,…,
- Assurer le secrétariat des services techniques (courriels, courriers, affichage, archivage, préparation des commissions thématiques, rédaction des arrêtés municipaux…), et celui de la direction du Centre Technique Municipal (planning, congés, …),
- Suivre les dossiers administratifs et assister la direction,
- Organiser la logistique des réunions techniques : invitations, réservations de salles, rédaction et diffusion des comptes-rendus,
- Contribuer au suivi administratif des contrôles réglementaires des ERP et des commissions de sécurité, et suivre les demandes d’autorisation de travaux (ET dans un ERP),
- Gérer administrativement les marchés à procédure adaptée (publicité, ordres de service, formulaires de sous-traitance et de réception…).
Profils recherchés
Qualités relationnelles et organisationnelles ;
Sens de l’accueil ;
Aptitudes rédactionnelles avérées ;
Bonnes connaissances du fonctionnement, du contexte et des enjeux des collectivités et des services techniques ;
Compétences en matière d'assistance et de gestion administrative (élaboration et suivi de tableaux de bord, rédaction de notes, courriers, compte-rendu, ...) ;
Rigueur, disponibilité, confidentialité et discrétion ;
Aptitude à prioriser, respecter les délais, signaler les difficultés ;
Sens du service public.

Niveau de diplôme : Bac ou bac +2 ou équivalent en gestion administrative;
Une expérience similaire ou significative (secrétariat en collectivité, urbanisme) est appréciée;
Maîtrise des logiciels Word et Excel et XDEMAT souhaitée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329080935
Informations complémentaires
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + participation complémentaire maintien de salaire
- Adhésion au CNAS (chèques vacances, billetterie, vacances …)

Candidature à adresser à M. le Maire :
- candidature en ligne
- par mail : service.rh@contrexeville.fr
- ou courrier Mairie de Contrexéville
75 rue Gaston Thomson 88 140 CONTREXEVILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.