ASSISTANT(E) DE DIRECTION

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088240927001657
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 RUE DU GENERAL LECLERC - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - B.P 25, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE

 Filière Administrative
Catégorie B
Cadre d’emploi : Rédacteur

Epinal (33 410 habitants surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au cœur des Vosges, ville-centre de la Communauté d'Agglomération d'Épinal, et ville siège de la préfecture.

Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s'engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en œuvrant pour un environnement préservé. Dynamique sur le plan culturel avec le Musée de l’Image, la ville d’Epinal organise régulièrement des événements d’envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble. La Ville d’Epinal est attractive pour sa qualité de vie.

C’est dans ce contexte que la Direction des Finances recherche une ou un assistant(e) de direction.
Elle ou il sera rattaché(e) directement au Directeur des Finances de la Ville d’Epinal.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, il (elle) a pour missions principales :

- Suivi du courrier (interne et externe) et répartition aux agents concernés ;
- Gestion du standard téléphonique de la direction ;
- Gestion de l’emploi du temps du directeur (réunions, entretiens…)
- Frappe de notes, courriers, certificats administratifs, bordereaux de transmission, …
- Dans le cadre de la Démarche Qualité : frappe de notes, convocations, mise en place de diverses réunions ;
- Réponses aux relances fournisseurs (téléphone et/ou courrier, courriel) ;
- Préparation des dossiers des Conseils Municipaux pour la direction ;
- Préparation des dossiers de la Commission des Finances ;
- Gestion administrative et réglementaires des Régies en lien avec la
Trésorerie Municipale ;
- Etre référent archives au sein de la Direction.
- Organisation des réunions de cadrage budgétaire entre Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Adjoints, Mesdames et Messieurs les directeurs de service et préparation des dossiers.
Profils recherchés
Issu(e) d’une formation d’assistant de direction ou équivalent (BAC+2 minimum), bénéficiant d’une expérience significative dans ce domaine et idéalement en collectivité territoriale sur un poste similaire, vous disposez d’une culture territoriale avérée et d’une maitrise parfaite du pack Office (Word, Excel, Outlook, Power Point).

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et de l’anticipation, votre rigueur, votre réactivité et votre efficacité ainsi que pour votre souplesse et votre adaptabilité.
Vos aptitudes à travailler en équipe et vos capacités d’analyse et de synthèse sont également appréciés.

Votre prise de note en sténographie sera appréciée.

Vos qualités relationnelles, d'écoute et de communication, votre sens des responsabilités et votre disponibilité sont reconnus.

Votre discrétion professionnelle et votre sens de la loyauté seront les clés de réussite à ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329685000
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 27/10/2024 à :

Hôtel de Ville / Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines - 9, Rue du Général Leclerc –
88000 EPINAL OU par mail : recrutement@epinal.fr

Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10
Adresse de l'employeur
VILLE D'EPINAL
>9 RUE DU GENERAL LECLERC - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - B.P 25
88026 EPINAL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.