Chef de projet bureau d'études

Offre n° O088240913000937
Publiée le 13/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10-12 rue des 4 fréres mougeotte, Saint-Dié-des-Vosges (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur en chef
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire A/B
Descriptif de l'emploi
Partie intégrante du Massif des Vosges, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges regroupe 77 communes et compte 75 000 habitants. Ce territoire est fortement marqué par son caractère de moyenne montagne, ses paysages emblématiques et son patrimoine culturel. Elle représente un bassin de vie cohérent autour de la ville-centre, Saint-Dié–Des-Vosges qui compte 20 000 habitants.
Le bureau d’Etude est un service mutualisé entre la Ville et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges. En tant que chef de projet , vous serez placé sous l’autorité du Directeur Général des Services et rejoindrez une équipe qui compte 7 agents.
Missions / conditions d'exercice
-Suivre les opérations d'investissement dans les bâtiments de la Communauté d’agglomération et de la ville de Saint-Dié-des-Vosges ;
- Analyser les besoins exprimés par les différents services usagers et piloter les études pré-opérationnelles et programmatiques ;
- Apporter un diagnostic et une expertise sur le patrimoine bâti : identifier les besoins en termes de travaux, de maintenance, de mise aux normes des équipements, en particulier sur les aspects sécuritaires, énergétiques et accessibilité PMR ;
- Organiser et coordonner sur le plan technique, administratif, financier et règlementaire l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de coût, de délais et de sécurité ;
- Piloter l'élaboration et assurer l'exécution des marchés publics liés aux opérations ;
- Programmer et suivre administrativement, financièrement et techniquement les derniers travaux de mise en conformité sur l'accessibilité (ADAP) ;

- Contrôler et réceptionner les prestations des entreprises, y compris gestion des garanties. Concevoir des tableaux de bord de suivi des opérations ;

- Assurer un suivi énergétique des bâtiments et identifier toute dérive ;

- Effectuer les états des lieux d'entrée et de sortie des logements communaux ;

- Assurer un rôle de prévention et de sensibilisation auprès des usagers lors de ses visites dans les bâtiments, en particulier sur l'énergie et la sécurité incendie.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Titulaire de catégorie B/A ou contractuel ;
- Bac+2 dans le domaine du patrimoine bâti ;
- 5 ans d'expérience dans un domaine semblable ou similaire ;
- Stage ou formation professionnelle suivie : Techniques du bâtiment / logiciels bureautiques et Operat ;

Compétences exigées :
- Connaissances dans la règlementation d'accessibilité et de sécurité incendie ;
- Connaissances dans les politiques et les réglementations d'économie d'énergie ;
- Connaissances dans les techniques et normes du bâtiment et des ERP ;
- Connaissances dans les méthodes et techniques de diagnostic ;
- Code de la commande publique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329526666
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires :
Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : 1 an, renouvelable pour une durée supérieure le cas échéant ;
Avantages:
- Mutuelle et prévoyance de groupe avec participation de l’employeur.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Carte Updéjeuner (ticket restaurant) avec participation employeur.
-Affiliation au CNAS.
-Télétravail possible
-Planning 37h hebdomadaire avec octroi de RTT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.