Charge de la relation citoyenne
Offre n° O088240624001894
Publiée le 24/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Epinal
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Rédacteur
Ingénieur
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Animer, mettre en œuvre, et évaluer les orientations stratégiques du Département en matière de relation et de participation citoyenne.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
- Définir, coordonner et animer la démarche d’amélioration de la relation aux citoyens
- Réaliser un état des lieux et proposer un plan d’actions en cohérence avec les orientations des élus et le projet de mandat
- Proposer un schéma d’organisation cible des accueils du public et une méthodologie de déploiement
- Conduire l’accompagnement au changement auprès des services et des citoyens
- Assurer la cohérence et l’efficacité des outils tournés vers la relation aux citoyens (GRC, GED, ...)
- Piloter l’ensemble de ces dispositifs en mode projet, animer des groupes de travail avec les services du Département compétents
- Assurer la communication de ces dispositifs auprès des partenaires, et du grand public
- Etablir une veille stratégique sur les innovations en matière de participation citoyenne
- Evaluer les dispositifs mis en œuvre et proposer des évolutions
- Définir, coordonner et animer la démarche d’amélioration de la relation aux citoyens
- Réaliser un état des lieux et proposer un plan d’actions en cohérence avec les orientations des élus et le projet de mandat
- Proposer un schéma d’organisation cible des accueils du public et une méthodologie de déploiement
- Conduire l’accompagnement au changement auprès des services et des citoyens
- Assurer la cohérence et l’efficacité des outils tournés vers la relation aux citoyens (GRC, GED, ...)
- Piloter l’ensemble de ces dispositifs en mode projet, animer des groupes de travail avec les services du Département compétents
- Assurer la communication de ces dispositifs auprès des partenaires, et du grand public
- Etablir une veille stratégique sur les innovations en matière de participation citoyenne
- Evaluer les dispositifs mis en œuvre et proposer des évolutions
Profils recherchés
SAVOIR
• Connaissance de l’environnement territorial
• Démarches qualité et de design de services
• Maîtrise de la gestion de projet et maîtrise de la rédaction et de la cartographie des processus
• Méthodes et techniques d'évaluation
• Techniques de communication et outils de communication
• Méthodes et techniques de concertation et de négociation
• Techniques d'animation de réseaux
• Organisation, institutions, acteurs et réseaux du numérique
SAVOIR FAIRE
• Identifier les enjeux, les finalités, les objectifs et les contraintes d'un projet
• Concevoir et animer des réunions
• Mobiliser les acteurs et les compétences nécessaires à la conduite d'un projet
• Communiquer sur les enjeux et les finalités d'un projet
• Suivre et contrôler l'exécution d’un budget
• Rechercher des financements, s'adapter aux contraintes financières et aux conditions d'éligibilité des projets
SAVOIR ETRE
• Qualités relationnelles et de médiation
• Esprit d’initiatives
• Capacité d’innovation
• Sens des responsabilités
• Disponibilité
• Connaissance de l’environnement territorial
• Démarches qualité et de design de services
• Maîtrise de la gestion de projet et maîtrise de la rédaction et de la cartographie des processus
• Méthodes et techniques d'évaluation
• Techniques de communication et outils de communication
• Méthodes et techniques de concertation et de négociation
• Techniques d'animation de réseaux
• Organisation, institutions, acteurs et réseaux du numérique
SAVOIR FAIRE
• Identifier les enjeux, les finalités, les objectifs et les contraintes d'un projet
• Concevoir et animer des réunions
• Mobiliser les acteurs et les compétences nécessaires à la conduite d'un projet
• Communiquer sur les enjeux et les finalités d'un projet
• Suivre et contrôler l'exécution d’un budget
• Rechercher des financements, s'adapter aux contraintes financières et aux conditions d'éligibilité des projets
SAVOIR ETRE
• Qualités relationnelles et de médiation
• Esprit d’initiatives
• Capacité d’innovation
• Sens des responsabilités
• Disponibilité
Contact
Contact
0329298888
Lien de candidature
Informations complémentaires
Informations Complémentaires sur Vosges.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.