ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DES SERVICES PERISCOLAIRES / EXTRASCOLAIRES
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088240620001167
Publiée le 29/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, rue de l'Eglise, Saint-Nabord (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Rémunération indicative
Rémunération selon le grade + RIFSEEP + Prime d’assiduité.
Descriptif de l'emploi
Sous la direction de la Responsable des services périscolaires et extrascolaires, vous assurez les missions d’encadrement et de gestion d’une structure d’accueil et de loisirs périscolaire lors de son absence (en binôme).
Vous serez également en charge du nettoyage des locaux, d'animer et d'encadrer les enfants le temps périscolaires et extrascolaires.
Vous serez également en charge du nettoyage des locaux, d'animer et d'encadrer les enfants le temps périscolaires et extrascolaires.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le bon accueil de l'enfant et de sa famille sur la garderie et pointer les effectifs présents ;
• Assurer la surveillance et l'animation de la cour durant la pause méridienne et assurer les soins aux enfants si nécessaire ;
• Assurer les transmissions, documents et informations données par les parents et faire le lien entre les partenaires ;
• Veiller à la sécurité et au bien-être de l'enfant et savoir prévenir les personnes compétentes en cas d'urgence ;
• Mettre en place le service du midi : préparation (réchauffe), distribution et service des repas en veillant aux règles d’hygiène et de sécurité ;
• Mettre en œuvre les protocoles d'entretien et de désinfection des sanitaires, des parties communes, du réfectoire, des classes, garderies et des bâtiments municipaux ;
• Respecter les consignes de sécurité et d'utilisation des produits ;
• Vous pourrez être amené(e) à remplacer une ATSEM en cas d'absence ; à intervenir en centre aéré pendant les vacances scolaires, à accompagner les enfants dans les transports scolaires (surveillance à l'entrée et sortie du bus, veille ...) ;
• En lien et en l’absence du responsable périscolaire et extrascolaire de la structure :
- Gère les effectifs enfants (suivi et analyse),
- Conçoit des supports de communication liés aux actions des structures,
- Assure une veille juridique et réglementaire en lien aux domaines de l’animation,
- Rédige divers documents administratifs (notes interne, courriels, compte-rendu, rapports, tableaux, supports de présentation, rapports d’activités…),
- Prépare, organise et anime diverses réunions,
- Encadre, anime et pilote les équipes péri et extrascolaire.
• Assurer la surveillance et l'animation de la cour durant la pause méridienne et assurer les soins aux enfants si nécessaire ;
• Assurer les transmissions, documents et informations données par les parents et faire le lien entre les partenaires ;
• Veiller à la sécurité et au bien-être de l'enfant et savoir prévenir les personnes compétentes en cas d'urgence ;
• Mettre en place le service du midi : préparation (réchauffe), distribution et service des repas en veillant aux règles d’hygiène et de sécurité ;
• Mettre en œuvre les protocoles d'entretien et de désinfection des sanitaires, des parties communes, du réfectoire, des classes, garderies et des bâtiments municipaux ;
• Respecter les consignes de sécurité et d'utilisation des produits ;
• Vous pourrez être amené(e) à remplacer une ATSEM en cas d'absence ; à intervenir en centre aéré pendant les vacances scolaires, à accompagner les enfants dans les transports scolaires (surveillance à l'entrée et sortie du bus, veille ...) ;
• En lien et en l’absence du responsable périscolaire et extrascolaire de la structure :
- Gère les effectifs enfants (suivi et analyse),
- Conçoit des supports de communication liés aux actions des structures,
- Assure une veille juridique et réglementaire en lien aux domaines de l’animation,
- Rédige divers documents administratifs (notes interne, courriels, compte-rendu, rapports, tableaux, supports de présentation, rapports d’activités…),
- Prépare, organise et anime diverses réunions,
- Encadre, anime et pilote les équipes péri et extrascolaire.
Profils recherchés
• Minimum un BAFD, souhaitable BPJEPS LTP ;
• Permis B obligatoire ;
• Être discret et respecter la confidentialité des informations ;
• Encadrer l'équipe et gérer les plannings ;
• Savoir utiliser, nettoyer et ranger le matériel ;
• Savoir travailler en autonomie et également en équipe ;
• Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
• Permis B obligatoire ;
• Être discret et respecter la confidentialité des informations ;
• Encadrer l'équipe et gérer les plannings ;
• Savoir utiliser, nettoyer et ranger le matériel ;
• Savoir travailler en autonomie et également en équipe ;
• Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0329620622
Informations complémentaires
Caractéristique du poste :
Horaire de Travail : Amplitude horaire de 07h30 à 19h15 du lundi au vendredi
Temps de travail : 30h00 par semaine, heures lissée sur l’année.
Conditions d'exercice : Horaires variables, horaires coupés.
Avantages :
Participation de l’employeur la mutuelle et prévoyance ; adhésion au CNAS.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Maire de SAINT-NABORD par mail à l'adresse suivante : recrutement@saint-nabord.fr.
Horaire de Travail : Amplitude horaire de 07h30 à 19h15 du lundi au vendredi
Temps de travail : 30h00 par semaine, heures lissée sur l’année.
Conditions d'exercice : Horaires variables, horaires coupés.
Avantages :
Participation de l’employeur la mutuelle et prévoyance ; adhésion au CNAS.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Maire de SAINT-NABORD par mail à l'adresse suivante : recrutement@saint-nabord.fr.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT-NABORD
>1, rue de l'Eglise
88200 SAINT NABORD
>1, rue de l'Eglise
88200 SAINT NABORD
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.