Directeur (trice) Office de Tourisme

Offre n° O088240530000895
Publiée le 30/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
OFFICE TOURISME DES VOSGES MERIDIONNAL
PLACE MAURICE MARIE JANOT
88370 PLOMBIERES LES BAINS
Lieu de travail
remiremont
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
3.3
Descriptif de l'emploi
Contexte :
L’Office de Tourisme de Remiremont-Plombières, dans les Vosges, est sous statut EPIC et dispose de 3 bureaux d’accueil. L’équipe est composée de 13 personnes. Engagée dans une dynamique de développement touristique de son territoire, notre offre est variée alliant nature, patrimoine et gastronomie. Vous avez envie de « voir la vie en Vosges », alors ce poste est fait pour vous !
Descriptif de l'emploi :
- Diriger et animer l'ensemble des ressources et des moyens mis à la disposition de l'office de tourisme (élaboration et suivi budgétaire, personnel, vie juridique de la structure, autres moyens et ressources...),
- Porter le plan d'actions défini par le Président et le Comité de Direction, et approuvé par le Conseil Communautaire
- Mettre en œuvre la convention d’objectifs fixée par le Conseil Communautaire
- Manager l'équipe: animation, dynamisation, recrutement, évaluation,
- Animer et développer les réseaux de partenariat avec les professionnels et les institutionnels,
- Représenter l'Office de tourisme auprès des organismes locaux, régionaux et nationaux
– Gestion des secteurs d'activités: Accueil-information, Promotion, Service commercial, gestion d'équipements
-Développement local, observation économique et touristique, communication interne et externe
Profil recherché : Poste ouvert aux contractuels uniquement
Missions / conditions d'exercice
-Assurer l'encadrement de l'équipe de l'Office de tourisme
-Assurer la promotion et la communication touristique dans et hors territoire
-Mettre en œuvre les projets de développement touristique
-Établir et suivre le budget de l'Office de tourisme
-Coordonner globalement les missions de la structure (services d'accueil, promotion, communication......)
-Assurer la formation et l'encadrement du personnel saisonnier et des stagiaires
Profils recherchés
-Savoirs (connaissances):
-Environnement touristique du territoire de la Communauté de Communes
– Animation locale et développement touristique et numérique du territoire
-Élaboration budgétaire et comptabilité publique
- Utilisation des outils informatiques (bureautique, messagerie, internet, réseaux sociaux.....)
-Pratique de 2 langues étrangères dont impérativement l'anglais
Savoir faire (aptitudes):
Gestion des ressources humaines
- Capacité d'assimilation de connaissances nouvelles et de synthèse,
- Qualités rédactionnelles, capacité de synthèse,
Respect et application des règles d'hygiène et de sécurité
- Organisation, animation du travail des élus et socio-professionnels
- Veille technique sur l'ensemble des sujets intéressants l'Office de tourisme
Savoir être (attitudes)
- Qualités rédactionnelles, sens du contact et de la diplomatie
- Rigueur dans le travail, autonomie et disponibilité
-Sens de l'organisation pratique et du travail en équipe
- Esprit d'initiative, polyvalence
- Sens de la délégation, de l'écoute et de l'observation
- Réactivité, adaptabilité, dynamisme
- Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle

- Diplôme de niveau V et plus, ou expérience professionnelle dans un poste similaire, de préférence dans le domaine du développement territorial et/ou du Tourisme et/de la promotion
- expériences dans le domaine de l’évenementiel
- Parler plusieurs langues étrangères
- La connaissance des logiciels et outils numériques est un plus : CMS Wordpress, pack office, réseaux sociaux

Contact

Contact
03 29 22 11 63
Informations complémentaires
CDD de droit public 3 ans
3.3
Tickets restaurant
Mutuelle d’entreprise et prévoyance

Permis B (déplacements à prévoir à l'intérieur du périmètre intercommunal et à l'extérieur).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.