gestionnaire ressources humaines
Offre n° O087250417000644
Publiée le 17/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
B.p. 101, Feytiat (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Feytiat (120 agents, 29 élus) recrute un agent à temps complet dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs pour travailler au sein de la Direction des Ressources Humaines.
Mission principale du poste :
Participer à la gestion du personnel en lien avec les dispositifs législatifs et réglementaires.
Mission principale du poste :
Participer à la gestion du personnel en lien avec les dispositifs législatifs et réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Gérer la paie
- préparer, saisir et contrôler les éléments variables de paie et les évènements impactant la paie des agents et les indemnités des élus, en portant un soin particulier à la bonne application des règles statutaires
- dématérialiser la paie, des états et pièces administratives
- mandater la paie
- élaborer la DSN
- mettre sous pli des bulletins de paie et d’indemnités des élus
Gérer les éléments de carrière des agents fonctionnaires et rédiger les actes (recrutement, avancements, reclassement ...),
Gérer les contrats de travail des personnels non titulaires
- rédiger les contrats de remplacement sollicités par les services
- suivre les échéances de contrats à durée déterminée, en collaboration avec les services concernés
- réaliser les attestations Pôle Emploi et certificats de travail (fins de contrats)
Gérer le temps de travail et des absences
saisir, traiter et suivre les arrêts maladies, accidents du travail, maladies professionnelles, congés de maternité et paternité, …
- élaborer les actes en lien avec les différents types d'absences (arrêtés, déclarations)
- assurer le suivi des IJSS et prestations des assureurs statutaires
- saisir et suivre les plannings de travail
- gérer et suivre les droits aux congés, RTT, et autres absences
Participer à l'ensemble des activités du Service
- gérer les dossiers administratifs des agents et en assurer le suivi et le classement
- accueillir physiquement et téléphoniquement les agents et répondre aux demandes
- traiter et diffuser des informations liées à l’emploi
- tenir des tableaux de suivi
- classer et archiver
- collaborer sur des dossiers spécifiques
- participer à la gestion des dossiers divers
- assurer la suppléance des autres collègues du service
Spécificités du poste
contact direct et régulier avec les différents services de la collectivité
devoir de confidentialité, de discrétion
disponibilité et réactivité
rigueur et respect des délais
utilisation du progiciel e-magnus paie de Berger Levrault, badgeuse Kélio de Bodet, et maîtrise des outils de bureautique (suite Google)
disponibilité pendant la période du traitement de la paie
Rémunération et avantages sociaux
rémunération statutaire
régime indemnitaire (RIFSEEP)
horaires réguliers sur la base de 36 heures par semaine avec jours d’ARTT
télétravail possible
titres restaurant
adhésion au Comité des Œuvres Sociales
transport en commun : 75% de l’abonnement pris en charge
forfait mobilité durable pour encourager les déplacements responsables
- préparer, saisir et contrôler les éléments variables de paie et les évènements impactant la paie des agents et les indemnités des élus, en portant un soin particulier à la bonne application des règles statutaires
- dématérialiser la paie, des états et pièces administratives
- mandater la paie
- élaborer la DSN
- mettre sous pli des bulletins de paie et d’indemnités des élus
Gérer les éléments de carrière des agents fonctionnaires et rédiger les actes (recrutement, avancements, reclassement ...),
Gérer les contrats de travail des personnels non titulaires
- rédiger les contrats de remplacement sollicités par les services
- suivre les échéances de contrats à durée déterminée, en collaboration avec les services concernés
- réaliser les attestations Pôle Emploi et certificats de travail (fins de contrats)
Gérer le temps de travail et des absences
saisir, traiter et suivre les arrêts maladies, accidents du travail, maladies professionnelles, congés de maternité et paternité, …
- élaborer les actes en lien avec les différents types d'absences (arrêtés, déclarations)
- assurer le suivi des IJSS et prestations des assureurs statutaires
- saisir et suivre les plannings de travail
- gérer et suivre les droits aux congés, RTT, et autres absences
Participer à l'ensemble des activités du Service
- gérer les dossiers administratifs des agents et en assurer le suivi et le classement
- accueillir physiquement et téléphoniquement les agents et répondre aux demandes
- traiter et diffuser des informations liées à l’emploi
- tenir des tableaux de suivi
- classer et archiver
- collaborer sur des dossiers spécifiques
- participer à la gestion des dossiers divers
- assurer la suppléance des autres collègues du service
Spécificités du poste
contact direct et régulier avec les différents services de la collectivité
devoir de confidentialité, de discrétion
disponibilité et réactivité
rigueur et respect des délais
utilisation du progiciel e-magnus paie de Berger Levrault, badgeuse Kélio de Bodet, et maîtrise des outils de bureautique (suite Google)
disponibilité pendant la période du traitement de la paie
Rémunération et avantages sociaux
rémunération statutaire
régime indemnitaire (RIFSEEP)
horaires réguliers sur la base de 36 heures par semaine avec jours d’ARTT
télétravail possible
titres restaurant
adhésion au Comité des Œuvres Sociales
transport en commun : 75% de l’abonnement pris en charge
forfait mobilité durable pour encourager les déplacements responsables
Profils recherchés
BAC à BAC +2 ou d’un diplôme dans le domaine des ressources humaines
Expériences exigées en gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale: Maîtrise des missions et activités du poste
Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de l’humain, motivation, esprit d’équipe et d’initiative, capacité d’adaptation, autonomie, discrétion professionnelle
Expériences exigées en gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale: Maîtrise des missions et activités du poste
Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de l’humain, motivation, esprit d’équipe et d’initiative, capacité d’adaptation, autonomie, discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0555484300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de candidature à Monsieur le Maire de Feytiat
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.