Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O087250311001316
Publiée le 11/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 avenue du Lac, Mairie, Cieux (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
13/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la / le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
La / le secrétaire de mairie sera assisté(e) de 2 agents administratifs (1 à temps complet et 1 à temps non complet de 19 heures hebdomadaires).
La / le secrétaire de mairie sera assisté(e) de 2 agents administratifs (1 à temps complet et 1 à temps non complet de 19 heures hebdomadaires).
Missions / conditions d'exercice
Principales missions :
- Assistance et conseils aux élus dans leurs projets et domaines de compétences ;
- Coordination des services ;
- Préparation et mise en œuvre des décisions municipales (préparation des réunions du Conseil Municipal, rédaction d’actes administratifs, suivi des commissions) ;
- Préparation, mise en forme et suivi de l'exécution du budget en collaboration avec les élus ;
- Gestion des ressources humaines et de la paie : organisation des services, carrières, gestion du temps de travail, paie, entretiens annuels, formation, arrêts maladie, ...,
- Suivi des marchés publics et contrats divers (assurances, maîtrise d'œuvre, maintenance, ...) ;
- Suivi juridique et montage financier des dossiers d’investissement ;
- Assurer des missions de tutorat (contrat d’apprentissage).
Missions secondaires:
- Accueil physique et téléphonique des administrés ;
- Etat-civil ;
- Urbanisme ;
- Comptabilité publique ;
- Gestion des concessions au cimetière ;
- Gestion de la liste électorale et les élections ;
naires.
- Assistance et conseils aux élus dans leurs projets et domaines de compétences ;
- Coordination des services ;
- Préparation et mise en œuvre des décisions municipales (préparation des réunions du Conseil Municipal, rédaction d’actes administratifs, suivi des commissions) ;
- Préparation, mise en forme et suivi de l'exécution du budget en collaboration avec les élus ;
- Gestion des ressources humaines et de la paie : organisation des services, carrières, gestion du temps de travail, paie, entretiens annuels, formation, arrêts maladie, ...,
- Suivi des marchés publics et contrats divers (assurances, maîtrise d'œuvre, maintenance, ...) ;
- Suivi juridique et montage financier des dossiers d’investissement ;
- Assurer des missions de tutorat (contrat d’apprentissage).
Missions secondaires:
- Accueil physique et téléphonique des administrés ;
- Etat-civil ;
- Urbanisme ;
- Comptabilité publique ;
- Gestion des concessions au cimetière ;
- Gestion de la liste électorale et les élections ;
naires.
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement juridique des collectivités locales ;
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;
- Connaissance des finances publiques ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Aptitude au travail en équipe ;
- Capacité d’encadrement ;
- Sens des responsabilités et du service public ;
- Disponibilité, adaptabilité, discrétion et rigueur ;
- Formation juridique recommandée.
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;
- Connaissance des finances publiques ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Aptitude au travail en équipe ;
- Capacité d’encadrement ;
- Sens des responsabilités et du service public ;
- Disponibilité, adaptabilité, discrétion et rigueur ;
- Formation juridique recommandée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0555033028
Informations complémentaires
• Merci d'adresser, avant le 13 avril 2025 par mail une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé à l'attention de Monsieur le Maire – 6 avenue du Lac – 87520 Cieux.
• Adresse e-mail : secretariatgeneral@mairiedecieux.fr et maire@mairiedecieux.fr
• Adresse e-mail : secretariatgeneral@mairiedecieux.fr et maire@mairiedecieux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.