Chargé(e) d'événementiel

Offre n° O086241209000967
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac, Châtellerault (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
09/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
CABINET DU MAIRE/PRÉSIDENT
Pour la direction de la communication
et du marketing territorial


CHARGÉ D’EVENEMENTIEL (H/F)
A TEMPS COMPLET
(Grade d’attaché territorial)


La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn

Mettre sa rigueur au service du divertissement, avoir pour terrain de jeu un théâtre à l’italienne, une école nationale de cirque, une ancienne manufacture, des bords de Vienne réaménagés, une station thermale de renommée internationale... Les raisons sont nombreuses d’intégrer l’équipe de la direction de la communication de Grand Châtellerault.
Et encore, on ne vous a pas parlé de la tarte au chocolat de Sophie, notre chargée de communication.

Au sein de la direction communication et marketing territorial, sous la responsabilité de la chef du service relations publiques et événementiel et en collaboration directe avec l’ensemble des services et des élus de la ville de Châtellerault et de l’agglomération de Grand Châtellerault, le/la chargé.e d’événementiel organise dans leur intégralité certains événements majeurs et coordonne les événements organisés par les services.
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

 Coordination événementielle
• Participer à l’élaboration du calendrier événementiel des collectivités, être garant de sa mise à jour et en assurer la diffusion
• Mettre en place les outils et procédures pour harmoniser l’organisation des animations et événements
• Accompagner les services dans la conception et l’organisation de leurs événements
• Mettre en place des outils de mesure d’impact

 Gestion de projet événementiel
• Concevoir et mettre en œuvre des événements municipaux et communautaires en collaboration avec les services des collectivités, les communes de l’agglomération et les partenaires associatifs, publics et privés
• Être garant du bon déroulement du projet et de la qualité de l’événement
• Assurer la gestion administrative, juridique et financière du projet
• Proposer un plan de communication et collaborer à l’élaboration et à la diffusion des outils

 Stratégie d’animation du territoire
• Participer à la construction d’une stratégie d’animation du territoire
• Constituer un réseau de partenaires associatifs, publics et privés
• Assurer une veille concurrentielle, technique et sociétale sur l’événementiel

 Fonctionnement de la direction
• Relecture de certains documents de communication
• Recherche et proposition d’améliorations des procédures
• Participation aux opérations de relations publiques et autres événements
Profils recherchés
Diplômé.e d’une formation supérieure en événementiel, communication ou tourisme, vous avez une expérience confirmée (+ de 3 ans) dans les métiers de l’événementiel. Une expérience en collectivité est un plus.
Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, polyvalent.e, discret.e et reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre capacité à vous adapter et à fédérer. La gestion des imprévues et urgences ne vous fait pas peur.
Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0549203038
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Collectivité adhérente au CNAS + COS.
Temps complet avec RTT, contraintes horaires particulières avec travail possible les soirs, week-end et jours fériés

Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés seront reçus en entretien le 22 janvier 2025 matin.

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – BP 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr
Adresse de l'employeur
GRAND CHATELLERAULT
>Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.