Chargé des contrats de propreté des bâtiments

Offre n° O086241025000191
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac - CS10619, Châtellerault (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Châtellerault (32 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable, la Ville et plus largement son agglomération concilient commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant pour la Ville de Châtellerault, vous construirez chaque jour ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn

Contexte :
Au sein de la direction Patrimoine Bâti et sous l'autorité de la responsable du service propreté, vous serez intégré au sein d'un service qui comprend 28 agents d'entretien, 2 agents de proximité et une assistante.
A ce titre, vous participerez de manière active au bon entretien des bâtiments en assurant le lien entre les responsables de site et les entreprises des sites externalisés ainsi que celui du Centre Technique Municipal (CTM).
Missions / conditions d'exercice
Principales missions du poste :
• Suivre les marchés des sites externalisés
• Contrôler la qualité des prestations des sites externalisés
• Contrôler sur le terrain la bonne exécution du cahier des charges et des tableaux de fréquences
• Assurer la surveillance ponctuelle sur les créneaux d'intervention des sociétés d'entretien
• Organiser et/ou participer à des réunions avec les utilisateurs et/ou les responsables d'entreprise
• Rédiger les comptes rendus des réunions, les rapports des états des lieux...
• Mettre en place des outils de suivi d’activités
→ En complémentarité avec la responsable du service :
• Élaborer les appels d'offres
• Analyser les offres
• Rédiger les pièces administratives et techniques pour l'élaboration du marché
→ En suppléance de la responsable :
• Gérer, organiser et planifier le travail des agents du CTM
• Contrôler la qualité des prestations des agents du CTM
• Veiller à la bonne utilisation des produits et du matériel
• Contrôler le respect des horaires, des pauses et du port des EPI
• Veiller au bien être des agents
• Maintenir la qualité du service
Profils recherchés
Titulaire ou lauréat.e d’un concours de catégorie B, vous justifiez d’une bonne connaissance du fonctionnement et des principes des marchés publics et / ou d’une expérience avérée dans le secteur de l’hygiène et de l’environnement.
Vous avez une aptitude à l’encadrement d’agents, et au travail en équipe. Vous avez une bonne maîtrise de la gestion administrative et des outils bureautiques.
Volontaire, dynamique et motivé.e, vous avez une bonne capacité d’adaptation.

Contact et modalités de candidature

Contact
05 49 20 30 34
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 1er janvier 2025.

Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération :
Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels :
22,5 jours + 2 jours de fractionnement + 6 jours de RTT
Organisation du travail :
Cycles de travail de 36h avec RTT
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (pour les titulaires sous conditions) + CNAS + COS

Pour plus d’informations relatives aux missions du poste, vous êtes invité.e à contacter Madame Laurence BRET, Responsable du service Propreté des bâtiments au 05 49 20 21 94.

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et l’inscription sur la liste d’aptitude pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Maire de la Ville de Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 10619, 86106 CHÂTELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CHATELLERAULT
>Hôtel de ville - 78 Bd Blossac - CS10619
86106 CHATELLERAULT Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.