Assistant de direction Egalités jeunesse et vie associative (H/F)

Offre n° O086241014000410
Publiée le 14/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac, Châtellerault (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn

Sous l’autorité de la Directrice Égalités jeunesse et vie associative, aussi Responsable du service Cohésion sociale et égalités, rattaché/e à la direction générale adjointe du Développement Social et Citoyen (DGA DSC), l’agent est chargé d’assurer diverses tâches administratives auprès de la directrice et de certaines missions au sein des services rattachés à la direction.

Ponctuellement, l’agent sera amené à apporter son soutien administratif et financier à d’autres missions au sein de la direction
Missions / conditions d'exercice
Activités :
• Soutien administratif et financier généraliste pour la direction (gestion des courriers, prise de rendez-vous, assistance budgétaire, gestion des déplacements, saisie et mise en forme de documents...)
• Suivi administratif et financier des dossiers relatifs à la politique de la ville (réception des demandes de subventions annuelles et bilans, consolidation des éléments, contact avec les associations et partenaires du contrat de ville, suivi des délibérations et notifications...)
• Appui administratif au service ville associative (création et saisie de procédures, outils, tableaux, courriers, participation à l’instruction administrative des dossiers de demande de subvention...)
• Assistance à l’organisation, la préparation et la restitution de différentes instances de gouvernance et d’animation (COTECH, COPIL, groupes de travail, réunions...)
• Aide à la réalisation de bilans- évaluations annuels et à leur mise en forme (recueil d’indicateurs, veille, mise à jour de tableurs, graphiques...)
• Création ou adaptation d’outils pour faciliter le fonctionnement des missions de la direction (gestion de courriers et notes, classement et archivage, fiche de procédures…)
• Veille et assistance sur certains projets (revue de presse, recherches en ligne...)
Profils recherchés
Doté/e d’une bonne expérience en assistance administrative ou assistant.e de direction, faisant preuve de rigueur, de réactivité et de capacité à s’adapter à une diversité d’interlocuteurs (élus, partenaires institutionnels, administrés, agents), vous disposez de motivation et de disponibilité pour traiter différents dossiers transversaux. Vous maîtrisez les divers outils de la suite bureautique et numériques (maîtrise du tableur Calc, traitement de texte, présentation, intranet et internet…), les logiciels métiers internes (Sedit GF, Incovar..) et avez connaissance des principes budgétaires et comptables.

Contact et modalités de candidature

Contact
0549203038
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 1er janvier 2025.

Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :

Rémunération :
Traitement indiciaire + NBI + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail :
Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (pour les titulaires sous conditions) + CNAS + COS

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr
Adresse de l'employeur
GRAND CHATELLERAULT
>Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.