Un agent ou une agente de gestion financière, budgétaire et comptable

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086241010001225
Publiée le 10/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
84 rue des Carmélites, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
11/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pourquoi ce poste pourrait vous intéresser ?
- Un environnement stimulant où vous pourrez exercer votre métier avec des projets d’envergure et à forts enjeux ;
- Des valeurs employeurs partagées : solidarité, proximité, diversité, égalité professionnelle femme / homme, inclusion, transition écologique ;
- Un accueil privilégié : dispositif d'intégration avec temps dédié d’information et de découverte des équipements et des différents sites composants nos entités ;
- Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle / vie privée (poste ouvert au télétravail) ;
- Des opportunités de carrière : campagnes de promotion interne et d’avancement de grade annuelles avec un récent passage du taux d’avancement de grade à 100%, formations internes et externes sur vos thématiques métiers ou pour évoluer et déployer pleinement votre potentiel professionnel.

En synthèse, en nous rejoignant, vous pourrez vous épanouir au sein d’une entité dynamique, solidaire avec de belles valeurs dont les agentes et agents sont sincèrement investis au quotidien, au bénéfice des habitants et des habitantes du territoire de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers. C’est un métier qui fait sens !

Présentation de la structure
La Direction Générale Transition Ecologique regroupe les directions Ressources et biodiversités, Energies et patrimoine, Aménagement et cadre de vie ainsi que les missions Territoire intelligent, Conception et paysages, Exemplarité climat et Vélo.
A ce titre, elle regroupe de nombreux services et gère des volumes importants de crédits que ce soit en budget principal ou annexes.
Touchant à des domaines d’activités très différents, elle doit satisfaire aux besoins des usagers et fait appel, pour ce faire, à des modalités de passation de marchés publics variées tout en répondant à des appels à projet.
La Direction Patrimoine bâti, quant à elle, est en charge de la gestion des patrimoines des deux collectivités (Ville et GPCu). Elle doit garantir la mise à disposition d’équipements dans des conditions de sécurité et de fonctionnalité optimum pour les usagers et les besoins des directions qui les occupent ou qui les exploitent.
Elle est constituée de 6 pôles : Connaissance Pilotage et Stratégie, Entretien, Maintenance exploitation, Maîtrise d’œuvre interne, Conduite d’opération et Administration.
Ce dernier regroupant un pôle finances et un pôle assistantes/marchés doit en être le maillon central.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités
• Procéder aux engagements de dépenses et de recettes
• Réaliser les commandes de prestations de services, de fournitures, de travaux et assurer l’intégration des documents de marchés publics dans l’outil de gestion financière dans le respect des budgets alloués
• Contrôler les factures et situations de marchés publics
• Procéder au paiement des dépenses ou à l’encaissement de recettes
• Assurer un suivi auprès de fournisseurs
• Assurer le suivi financier des marchés : avances, acomptes, garanties
• Travailler en liaison avec les techniciens/acheteurs
Profils recherchés
Votre profil
• Bonnes connaissances des règles de la comptabilité publique, en particulier de la nomenclature comptable, et des marchés publics
• Connaissance de la gestion en AP/CP
• Sens de l’organisation et relative autonomie dans l'organisation de travail
• Savoir rendre compte et contrôler
• Maîtrise de l’outil informatique (word - publipostage, excel, etc.)
• Rigueur et méthode
• Utilisation quotidienne du progiciel financier Coriolis
• Disposer de bonnes capacités relationnelles et de négociation

Contact et modalités de candidature

Contact
0549523535
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter le pôle Accompagnement des Parcours Professionnels : frederic.surault@grandpoitiers.fr ou par téléphone au 05 49 52 36 68.


Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

Vous souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter Mme Isabelle Gentilhomme, Direction du Patrimoine Bâti, 05 49 30 22 ou Mme Léa EDMOND - Chargée de recrutement.

Notre offre vous intéresse ?
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.