Référent informatique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086240927000423
Publiée le 27/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 avenue de la gare, Civray (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h50 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur des services techniques, vous aurez en charge le fonctionnement et la gestion de l’infrastructure du système informatique de la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou.
• Assurer la maintenance courante du parc informatique dans le respect de la confidentialité et de la qualité attendue ;
• Participer à la définition de la stratégie en matière de système d'information et en assurer la mise en œuvre ;
• Surveiller le fonctionnement des équipements informatiques ;
• Gérer et assurer la maintenance de l'infrastructure virtuelle (données et téléphonie) et des serveurs ;
• Déployer, superviser et administrer les réseaux et les systèmes d'information en veillant à la sécurité des systèmes d'information et de communication ;
• Assurer une assistance applicative et technique auprès des utilisateurs (postes, applicatifs métiers, imprimantes etc...) ;
• Effectuer la gestion courante de l'exploitation du parc informatique et téléphonique dans le respect des plannings et de la qualité attendue, selon les procédures définies ;
• L'utilisation des outils de déploiement, de gestion de parc et de support à distance ;
• Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires ;
• Paramétrer et mise en service du matériel de reprographie.
• Suivi et vérification de la facturation orange ;
• Assurer la maintenance courante du parc informatique dans le respect de la confidentialité et de la qualité attendue ;
• Participer à la définition de la stratégie en matière de système d'information et en assurer la mise en œuvre ;
• Surveiller le fonctionnement des équipements informatiques ;
• Gérer et assurer la maintenance de l'infrastructure virtuelle (données et téléphonie) et des serveurs ;
• Déployer, superviser et administrer les réseaux et les systèmes d'information en veillant à la sécurité des systèmes d'information et de communication ;
• Assurer une assistance applicative et technique auprès des utilisateurs (postes, applicatifs métiers, imprimantes etc...) ;
• Effectuer la gestion courante de l'exploitation du parc informatique et téléphonique dans le respect des plannings et de la qualité attendue, selon les procédures définies ;
• L'utilisation des outils de déploiement, de gestion de parc et de support à distance ;
• Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires ;
• Paramétrer et mise en service du matériel de reprographie.
• Suivi et vérification de la facturation orange ;
Missions / conditions d'exercice
Missions régulières :
• Aider et accompagner les agents dans les problématiques quotidiennes de l’informatique ;
• Accompagner et informer les différents prestataires lors de leurs interventions ;
• Assurer du bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et des périphériques (imprimantes, etc.) et, en cas de problème, être en mesure de faire un diagnostic et de proposer rapidement une solution de dépannage.
• Assurer l'assistance, le support technique, le conseil, et l'accompagnement auprès des utilisateurs ;
• Installer et gérer la maintenance des logiciels et des équipements informatiques ;
• Contrôler de la sécurité des équipements et la sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et les règles de bonnes pratiques ;
• Recenser les dysfonctionnements ;
Missions ponctuelles :
• Contrôler la qualité des réseaux et des services de la téléphonie ;
• Assurer la mise en conformité
• Aider et accompagner les agents dans les problématiques quotidiennes de l’informatique ;
• Accompagner et informer les différents prestataires lors de leurs interventions ;
• Assurer du bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et des périphériques (imprimantes, etc.) et, en cas de problème, être en mesure de faire un diagnostic et de proposer rapidement une solution de dépannage.
• Assurer l'assistance, le support technique, le conseil, et l'accompagnement auprès des utilisateurs ;
• Installer et gérer la maintenance des logiciels et des équipements informatiques ;
• Contrôler de la sécurité des équipements et la sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et les règles de bonnes pratiques ;
• Recenser les dysfonctionnements ;
Missions ponctuelles :
• Contrôler la qualité des réseaux et des services de la téléphonie ;
• Assurer la mise en conformité
Profils recherchés
Compétences techniques et savoir-faire :
• Bonne connaissance de l'environnement technique et des architectures informatiques.
• Maitriser des nouvelles technologies de l'information et de la communication NTIC)
• Avoir une bonne connaissance dans les différents modes de télécommunication
• Avoir une aisance dans la communication et la pédagogie auprès des usagers.
• Avoir des connaissances sur l'organisation et le fonctionnement des collectivités locales ainsi que des marchés publics serait un plus.
• Maîtriser des outils informatiques compétences autour des thèmes, technologies et solutions suivantes : Microsoft Windows, suite bureautique type Office, outils collaboratifs type Teams, IOS, Android, outils de provisioning et de déploiement d'application,
• Avoir une bonne connaissance de la maintenance et du dépannage des matériels PC, moniteur, imprimantes, smartphones ....
Qualités relationnelles et comportementales :
• Analyser la demande, poser les questions filtres,
• Identifier les causes de dysfonctionnement puis effectuer un diagnostic,
• Respecter les procédures,
• Prioriser les demandes,
• Faire fonctionner les périphériques,
• Concevoir des procédures,
• Faire l'interface avec les éditeurs de logiciels, les fournisseurs de matériel
• Savoir conseiller et assister efficacement les utilisateurs ; proposer des solutions adaptées aux besoins
• Capacité à comprendre et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus et de la hiérarchie
Conditions et contraintes d'exercice :
• Temps de travail : 17,50H tous les matins du lundi au vendredi en présentiel
• Capacités de rigueur, d'autonomie et de travail en équipe, de méthode, d'analyse, de recherche personnelle, de force de proposition et dynamisme
• Capacité à gérer des situations d'urgence, à dégager les priorités et à communiquer les informations
• Déplacements réguliers sur l'ensemble des sites communautaires en fonction des besoins
• Bonne connaissance de l'environnement technique et des architectures informatiques.
• Maitriser des nouvelles technologies de l'information et de la communication NTIC)
• Avoir une bonne connaissance dans les différents modes de télécommunication
• Avoir une aisance dans la communication et la pédagogie auprès des usagers.
• Avoir des connaissances sur l'organisation et le fonctionnement des collectivités locales ainsi que des marchés publics serait un plus.
• Maîtriser des outils informatiques compétences autour des thèmes, technologies et solutions suivantes : Microsoft Windows, suite bureautique type Office, outils collaboratifs type Teams, IOS, Android, outils de provisioning et de déploiement d'application,
• Avoir une bonne connaissance de la maintenance et du dépannage des matériels PC, moniteur, imprimantes, smartphones ....
Qualités relationnelles et comportementales :
• Analyser la demande, poser les questions filtres,
• Identifier les causes de dysfonctionnement puis effectuer un diagnostic,
• Respecter les procédures,
• Prioriser les demandes,
• Faire fonctionner les périphériques,
• Concevoir des procédures,
• Faire l'interface avec les éditeurs de logiciels, les fournisseurs de matériel
• Savoir conseiller et assister efficacement les utilisateurs ; proposer des solutions adaptées aux besoins
• Capacité à comprendre et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus et de la hiérarchie
Conditions et contraintes d'exercice :
• Temps de travail : 17,50H tous les matins du lundi au vendredi en présentiel
• Capacités de rigueur, d'autonomie et de travail en équipe, de méthode, d'analyse, de recherche personnelle, de force de proposition et dynamisme
• Capacité à gérer des situations d'urgence, à dégager les priorités et à communiquer les informations
• Déplacements réguliers sur l'ensemble des sites communautaires en fonction des besoins
Contact et modalités de candidature
Contact
0549876788
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou, 10 Avenue de la Gare - 86400 CIVRAY.
Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec le service RH au 05-49-87-67-88 ou par mail à l'adresse suivante : rh@civraisienpoitou.fr
Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec le service RH au 05-49-87-67-88 ou par mail à l'adresse suivante : rh@civraisienpoitou.fr
Adresse de l'employeur
COM. COM. DU CIVRAISIEN EN POITOU
>10 avenue de la gare
86400 Civray
>10 avenue de la gare
86400 Civray
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.