Directeur des Sécurités
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086240917000695
Publiée le 19/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac, Châtellerault (Vienne)
Poste à pourvoir le
15/11/2024
Date limite de candidature
19/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
Direction Générale des Services
DIRECTION des sécurités et des préventions
Directeur/rice Sécurité et Prévention
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE D’EMPLOI DES ATTACHES)
La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn
Contexte/ enjeux/projets/organisation :
Sous l’autorité du Maire/Président (autorité détentrice des pouvoirs de police), vous piloterez la politique des préventions et des sécurités. Pour cela vous seront rattachés les services de « Prévention Tranquillité publique » et le « Santé publique Sécurité civile ».
Ces deux services étaient indépendants. L’objectif est : Sous une même autorité au sein d’une direction, de créer un pôle dédié aux différentes formes de préventions (délinquance, santé…) et de sécurités (publiques et civiles) pour accroître l’efficacité de la politique générale liée à ces secteurs d’activités.
Direction Générale des Services
DIRECTION des sécurités et des préventions
Directeur/rice Sécurité et Prévention
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE D’EMPLOI DES ATTACHES)
La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn
Contexte/ enjeux/projets/organisation :
Sous l’autorité du Maire/Président (autorité détentrice des pouvoirs de police), vous piloterez la politique des préventions et des sécurités. Pour cela vous seront rattachés les services de « Prévention Tranquillité publique » et le « Santé publique Sécurité civile ».
Ces deux services étaient indépendants. L’objectif est : Sous une même autorité au sein d’une direction, de créer un pôle dédié aux différentes formes de préventions (délinquance, santé…) et de sécurités (publiques et civiles) pour accroître l’efficacité de la politique générale liée à ces secteurs d’activités.
Missions / conditions d'exercice
Contexte/ enjeux/projets/organisation :
Sous l’autorité du Maire/Président (autorité détentrice des pouvoirs de police), vous piloterez la politique des préventions et des sécurités. Pour cela vous seront rattachés les services de « Prévention Tranquillité publique » et le « Santé publique Sécurité civile ».
Ces deux services étaient indépendants. L’objectif est : Sous une même autorité au sein d’une direction, de créer un pôle dédié aux différentes formes de préventions (délinquance, santé…) et de sécurités (publiques et civiles) pour accroître l’efficacité de la politique générale liée à ces secteurs d’activités.
Principales missions du poste :
• Organiser, coordonner, animer, piloter une direction,
• Créer une dynamique de groupe à l’échelle de la direction,
• Comprendre les enjeux, et proposer un projet de direction,
• Fédérer autour du projet les ressources humaines,
• Proposer un budget afférent,
• Maîtriser les budgets alloués et optimiser les ressources,
• Veiller et garantir le respect du cadre réglementaire s’appliquant aux services PTP et SPSC
Activités :
• Assurer et coordonner la mise en œuvre de la politique des préventions et des sécurités,
• Gérer les ressources humaines,
• Gérer les ressources financières,
• Gérer les ressources matérielles,
• Tenir le Maire-président informé de la situation de la sécurité, sûreté, prévention sur le territoire et de son action ;
• Assister les élus dans la préparation des décisions et leur mise en œuvre ;
• Définir les objectifs de la direction pour l’ensemble des champs couverts ;
• Participer aux instances et groupes de travail en lien avec sa mission ;
• Porter les actions de prévention, de médiation et de sécurité urbaine tant en interne qu'avec les partenaires du
secteur ;
• Participer aux instances et groupes de travail émanant des services de l’État ou des collectivités territoriales : plan
• départemental de prévention de la délinquance, plan de lutte contre la radicalisation, plan de lutte contre la prostitution des
• mineurs … ;
• Veiller au suivi des missions confiées par la collectivité à l’association Médiation Grand Châtellerault ;
• Apporter son expertise et être force de proposition quant aux dispositifs de prévention, de médiation et de sécurité ;
• Assister les chefs de services dans la mise en œuvre des objectifs ;
Sous l’autorité du Maire/Président (autorité détentrice des pouvoirs de police), vous piloterez la politique des préventions et des sécurités. Pour cela vous seront rattachés les services de « Prévention Tranquillité publique » et le « Santé publique Sécurité civile ».
Ces deux services étaient indépendants. L’objectif est : Sous une même autorité au sein d’une direction, de créer un pôle dédié aux différentes formes de préventions (délinquance, santé…) et de sécurités (publiques et civiles) pour accroître l’efficacité de la politique générale liée à ces secteurs d’activités.
Principales missions du poste :
• Organiser, coordonner, animer, piloter une direction,
• Créer une dynamique de groupe à l’échelle de la direction,
• Comprendre les enjeux, et proposer un projet de direction,
• Fédérer autour du projet les ressources humaines,
• Proposer un budget afférent,
• Maîtriser les budgets alloués et optimiser les ressources,
• Veiller et garantir le respect du cadre réglementaire s’appliquant aux services PTP et SPSC
Activités :
• Assurer et coordonner la mise en œuvre de la politique des préventions et des sécurités,
• Gérer les ressources humaines,
• Gérer les ressources financières,
• Gérer les ressources matérielles,
• Tenir le Maire-président informé de la situation de la sécurité, sûreté, prévention sur le territoire et de son action ;
• Assister les élus dans la préparation des décisions et leur mise en œuvre ;
• Définir les objectifs de la direction pour l’ensemble des champs couverts ;
• Participer aux instances et groupes de travail en lien avec sa mission ;
• Porter les actions de prévention, de médiation et de sécurité urbaine tant en interne qu'avec les partenaires du
secteur ;
• Participer aux instances et groupes de travail émanant des services de l’État ou des collectivités territoriales : plan
• départemental de prévention de la délinquance, plan de lutte contre la radicalisation, plan de lutte contre la prostitution des
• mineurs … ;
• Veiller au suivi des missions confiées par la collectivité à l’association Médiation Grand Châtellerault ;
• Apporter son expertise et être force de proposition quant aux dispositifs de prévention, de médiation et de sécurité ;
• Assister les chefs de services dans la mise en œuvre des objectifs ;
Profils recherchés
Formation initiale souhaitée et ou expérience souhaitée (durée)
• Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
• Compétences en management d’équipes
• Maîtrise dans la méthodologie de projet
• Savoir-être : sens du service publique, engagé, fédérateur, autonome, exemplaire
• Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
• Compétences en management d’équipes
• Maîtrise dans la méthodologie de projet
• Savoir-être : sens du service publique, engagé, fédérateur, autonome, exemplaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0549203034
Informations complémentaires
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération :
Traitement indiciaire + NBI + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail :
Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée + CNAS + COS
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours et mention des prétentions salariales attendues) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr
Rémunération :
Traitement indiciaire + NBI + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail :
Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée + CNAS + COS
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours et mention des prétentions salariales attendues) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr
Adresse de l'employeur
GRAND CHATELLERAULT
>Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT
>Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.