Agent administratif polyvalent

Offre n° O086240726000842
Publiée le 03/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - pl. du général pierre, Lencloître (Vienne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
- 2 jours / semaine : accueil physique et téléphonique des administrés, instruction des dossiers de titres sécurisés, rédaction de courriers
- 2 jours / semaine dont 1,5 jour en binôme avec la comptable en place
Missions / conditions d'exercice
- Secrétariat :
• Instruction des titres sécurisés : de la prise de rdv à la délivrance du titre
• Assurer l’accueil physique et téléphonique
• Renseigner et orienter le public
• Tenir le registre de courriers « arrivée » et « départ »
• Rédiger la correspondance courante, taper le courrier et le mettre à la signature
• Donner des formulaires et renseigner les administrés
• Répondre aux demandes d’actes d’état civil
• Répondre aux demandes d’emplacements des cirques et des forains en lien avec l’élu référent
• Assister les autres agents administratifs sur leurs différentes missions (urbanisme, arrêtés, locations de salles, …)


Travail et formation en binôme avec la comptable titulaire, suite à sa demande de temps partiel pour cessation progressive d’activité :
- Comptabilité :
• Réceptionner, vérifier, classer, archiver les pièces comptables
• Préparer les mandatements et les titres de recettes en fonctionnement et en investissement, saisir les factures et les mandats pour l’ensemble des budgets de la commune
• Gestion de l’inventaire
• Gérer les relations avec les fournisseurs (RIB, devis)
• Préparer les budgets et les comptes administratifs
• Opérations comptables spécifiques et de fin d’exercice
• Suivi des demandes de subventions
• Facturation (loyers, transports scolaires, …)

- Ressources Humaines
• Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires
• Procéder à l’ensemble des étapes de la paie des agents (préparation des contrats et des fiches de paie, vérification des propositions, évolutions règlementaires et décisionnelle, …)
• Instruire les dossiers administratifs liés à la carrière et aux absences des agents
• Assurer le suivi administratif des éléments d’activité des agents ayant une incidence budgétaire et comptable
• Effectuer l’ensemble des déclarations fiscales et sociales de la collectivité employeur
Profils recherchés
Connaissances pratiques :
- Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique et des marchés publics
- Maîtrise du statut
- Maîtrise de la bureautique informatique et des logiciels comptables (Cosoluce)
- Expérience en collectivité territoriale appréciée
Qualités personnelles :
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Travail d’équipe
- Très grande discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
05 49 90 75 54
Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation à la mairie
Renseignements au 05 49 90 75 54

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.