TECHNICIEN POSTE DE TRAVAIL INFORMATIQUE H/F
Offre n° O085250501398593
Publiée le 20/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bd Angleterre 85000 la Roche sur Yon, La Roche-sur-Yon (Vendée)
Poste à pourvoir le
15/07/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental de la Vendée en bref
Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros, le Conseil départemental de la Vendée intervient dans de très nombreux champs d'action. Trois grandes priorités portées par les élus sont mises en oeuvre par les 2800 agents départementaux :
o accompagner les Vendéens dans leur quotidien et à tous les âges de la vie ;
o bâtir la Vendée de demain à travers une politique d'investissements structurants ;
o conforter la notoriété et l'attractivité de la Vendée via des politiques événementielles, culturelles et sportives volontaristes.
Ces trois grandes priorités mobilisent par ailleurs des services ressources qui ont à coeur de venir en appui des services opérationnels. Au total, ce sont plus de 150 métiers qui déploient, jour après jour, des politiques départementales ambitieuses.
Rejoignez la Direction des Solutions Numériques !
Cette direction a une mission transversale au sein du Département: elle assure la gestion et contribue à l'évolution de systèmes d'information (infrastructures réseaux, télécoms, systèmes informatiques, logiciels métiers, gestion du parc de postes de travail et assistance aux utilisateurs) et le conseil aux directions en matière d'évolution de processus métiers. Elle a également en charge la politique numérique du Département en matière d'éducation, sur le périmètre des collèges. Depuis 2015, elle est un acteur majeur en matière de transformation numérique de la collectivité, en intégrant la dématérialisation, l'automatisation, la valorisation des données, la fourniture de téléservices et les nouveaux usages en matière de travail collaboratif au coeur de la stratégie numérique du Département.
La Direction des Solutions Numériques, composée de 52 agents, s'organise en 4 services et 3 cellules. Vous intégrerez le Service Assistance aux Utilisateurs (11 agents), en charge de fournir des outils informatiques fiables, adaptés aux besoins des agents du Département et des collèges publics. Le service assure une assistance réactive, humaine et de proximité.
Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros, le Conseil départemental de la Vendée intervient dans de très nombreux champs d'action. Trois grandes priorités portées par les élus sont mises en oeuvre par les 2800 agents départementaux :
o accompagner les Vendéens dans leur quotidien et à tous les âges de la vie ;
o bâtir la Vendée de demain à travers une politique d'investissements structurants ;
o conforter la notoriété et l'attractivité de la Vendée via des politiques événementielles, culturelles et sportives volontaristes.
Ces trois grandes priorités mobilisent par ailleurs des services ressources qui ont à coeur de venir en appui des services opérationnels. Au total, ce sont plus de 150 métiers qui déploient, jour après jour, des politiques départementales ambitieuses.
Rejoignez la Direction des Solutions Numériques !
Cette direction a une mission transversale au sein du Département: elle assure la gestion et contribue à l'évolution de systèmes d'information (infrastructures réseaux, télécoms, systèmes informatiques, logiciels métiers, gestion du parc de postes de travail et assistance aux utilisateurs) et le conseil aux directions en matière d'évolution de processus métiers. Elle a également en charge la politique numérique du Département en matière d'éducation, sur le périmètre des collèges. Depuis 2015, elle est un acteur majeur en matière de transformation numérique de la collectivité, en intégrant la dématérialisation, l'automatisation, la valorisation des données, la fourniture de téléservices et les nouveaux usages en matière de travail collaboratif au coeur de la stratégie numérique du Département.
La Direction des Solutions Numériques, composée de 52 agents, s'organise en 4 services et 3 cellules. Vous intégrerez le Service Assistance aux Utilisateurs (11 agents), en charge de fournir des outils informatiques fiables, adaptés aux besoins des agents du Département et des collèges publics. Le service assure une assistance réactive, humaine et de proximité.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du Chef de service " Assistance aux Utilisateurs ", vous assurez les missions de technicien informatique support et postes de travail.
Vous êtes plus particulièrement chargé de :
- Assurer le maintien en condition opérationnelle des différents environnements de travail (PC, tablettes, smartphones, périphériques) :Installer et paramétrer les systèmes d'exploitation et les applications sur les différents environnements de travail et les mettre à disposition des agents.
- Réaliser la télédistribution des mises à jour en suivant un plan de déploiement, ainsi que le suivi des déploiements et de sa complétude.
- Préparer, configurer et remettre les postes de travail aux utilisateurs
- Participer aux opérations de mises à jour et déploiement massives de logiciels et matériels
- Assurer la mise à jour du parc en fonction des opérations réalisées.
- Effectuer le raccordement au réseau des matériels connectés (physique et Wifi).
- Procéder à la création, la modification, la suppression des comptes et des habilitations dans l'annuaire Active Directory.
- Participer à des projets de déploiement concernant le matériel (PC, Tablettes, smartphone...).
- Réaliser le support technique et la communication auprès des agents. Assurer la maintenance des équipements et des logiciels installés.
- Traiter les incidents et les demandes.
- Conseiller les utilisateurs pour optimiser l'usage de leur environnement de travail.
- Gérer le stock en matière de matériels et logiciels (inventaire suite préparation matériel).
- Assurer une veille technologique et prospective.
Missions secondaires :
· Assurer de manière occasionnelle l'assistance aux VIP (ligne dédiée) sur jours et heures ouvrés.
Vous êtes plus particulièrement chargé de :
- Assurer le maintien en condition opérationnelle des différents environnements de travail (PC, tablettes, smartphones, périphériques) :Installer et paramétrer les systèmes d'exploitation et les applications sur les différents environnements de travail et les mettre à disposition des agents.
- Réaliser la télédistribution des mises à jour en suivant un plan de déploiement, ainsi que le suivi des déploiements et de sa complétude.
- Préparer, configurer et remettre les postes de travail aux utilisateurs
- Participer aux opérations de mises à jour et déploiement massives de logiciels et matériels
- Assurer la mise à jour du parc en fonction des opérations réalisées.
- Effectuer le raccordement au réseau des matériels connectés (physique et Wifi).
- Procéder à la création, la modification, la suppression des comptes et des habilitations dans l'annuaire Active Directory.
- Participer à des projets de déploiement concernant le matériel (PC, Tablettes, smartphone...).
- Réaliser le support technique et la communication auprès des agents. Assurer la maintenance des équipements et des logiciels installés.
- Traiter les incidents et les demandes.
- Conseiller les utilisateurs pour optimiser l'usage de leur environnement de travail.
- Gérer le stock en matière de matériels et logiciels (inventaire suite préparation matériel).
- Assurer une veille technologique et prospective.
Missions secondaires :
· Assurer de manière occasionnelle l'assistance aux VIP (ligne dédiée) sur jours et heures ouvrés.
Profils recherchés
De formation supérieure en informatique (Bac +2/3), vous possédez une solide maîtrise des environnements Windows 10, Office 2021, O365, ainsi que des outils de gestion de parc et de déploiement (GLPI, SCCM ou équivalent).
Vous avez de bonnes connaissances des technologies réseau, serveurs et web.
Des compétences sur Active Directory, Exchange, ainsi que sur les environnements mobiles (iOS, Android) et MacOS seraient un plus.
Le permis B est requis pour les déplacements professionnels.
Qualités requises :
- Goût du travail en équipe et bon relationnel
- Curiosité et appétence pour les nouvelles technologies (veille active)
- Capacité d'adaptation aux évolutions informatiques et technologiques
- Aisance dans la communication, sens de l'écoute et de la pédagogie, notamment auprès d'agents et de partenaires variés
- Sens de l'organisation, autonomie et rigueur
- Esprit d'analyse, sens du diagnostic et réactivité
- Capacité à anticiper les besoins et à faire preuve d'initiative
- Forte orientation "service" et utilisateur
Vous avez de bonnes connaissances des technologies réseau, serveurs et web.
Des compétences sur Active Directory, Exchange, ainsi que sur les environnements mobiles (iOS, Android) et MacOS seraient un plus.
Le permis B est requis pour les déplacements professionnels.
Qualités requises :
- Goût du travail en équipe et bon relationnel
- Curiosité et appétence pour les nouvelles technologies (veille active)
- Capacité d'adaptation aux évolutions informatiques et technologiques
- Aisance dans la communication, sens de l'écoute et de la pédagogie, notamment auprès d'agents et de partenaires variés
- Sens de l'organisation, autonomie et rigueur
- Esprit d'analyse, sens du diagnostic et réactivité
- Capacité à anticiper les besoins et à faire preuve d'initiative
- Forte orientation "service" et utilisateur
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Contact service : M. Olivier RAIMBERT Chef du service Assistance aux utilisateurs au 02 28 85 79 81
Contact DRH : Mme Estelle DAVID au 02 28 85 84 50
Merci de nous adresser votre dossier de candidature en ligne (CV + lettre de motivation). Pour les titulaires de la fonction publique joindre votre dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + dernier bulletin de salaire + 3 dernières évaluations professionnelles.
Référence du poste : ED/2025/561
Avantages :
25 jours de congés et 22 jours d'ARTT
Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET)
Titres repAvantaas dématérialisés d'une valeur faciale de 8 euros, dont 4,80€ financés par la collectivité
Prestations sociales du FDAS/CNAS (chèques noël/rentrée scolaire, plan d'épargne chèques vacances, participation financière à la garde d'enfant et l'accueil de loisirs, etc..)
Participation financière aux frais de mutuelle: 22 € bruts par mois, sous réserve d'un contrat labellisé (vérifier la labellisation sur https://www.collectivites-locales.gouv.fr)
Participation financière au titre de la Prévoyance (souscription obligatoire à un contrat collectif à partir du 01/01/2025) : participation employeur de 50% sur les garanties minimales (incapacité et invalidité, hors options : taux de 2,09% du Traitement indiciaire brut et du régime indemnitaire brut.
Remboursement abonnement domicile/travail : la prise en charge est fixée à 75% du prix de l'abonnement, sur la base des tarifs de 2ème classe, dans la limite de 96,36 euros par mois.
Primes annuelles: complément de rémunération d'un montant annuel de 844 euros bruts (versée pour moitié en juin et en décembre) et prime d'intéressement à la performance collective de 450€ bruts versée une fois par an, en décembre, sous réserve de conditions d'ancienneté.
Contact DRH : Mme Estelle DAVID au 02 28 85 84 50
Merci de nous adresser votre dossier de candidature en ligne (CV + lettre de motivation). Pour les titulaires de la fonction publique joindre votre dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + dernier bulletin de salaire + 3 dernières évaluations professionnelles.
Référence du poste : ED/2025/561
Avantages :
25 jours de congés et 22 jours d'ARTT
Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET)
Titres repAvantaas dématérialisés d'une valeur faciale de 8 euros, dont 4,80€ financés par la collectivité
Prestations sociales du FDAS/CNAS (chèques noël/rentrée scolaire, plan d'épargne chèques vacances, participation financière à la garde d'enfant et l'accueil de loisirs, etc..)
Participation financière aux frais de mutuelle: 22 € bruts par mois, sous réserve d'un contrat labellisé (vérifier la labellisation sur https://www.collectivites-locales.gouv.fr)
Participation financière au titre de la Prévoyance (souscription obligatoire à un contrat collectif à partir du 01/01/2025) : participation employeur de 50% sur les garanties minimales (incapacité et invalidité, hors options : taux de 2,09% du Traitement indiciaire brut et du régime indemnitaire brut.
Remboursement abonnement domicile/travail : la prise en charge est fixée à 75% du prix de l'abonnement, sur la base des tarifs de 2ème classe, dans la limite de 96,36 euros par mois.
Primes annuelles: complément de rémunération d'un montant annuel de 844 euros bruts (versée pour moitié en juin et en décembre) et prime d'intéressement à la performance collective de 450€ bruts versée une fois par an, en décembre, sous réserve de conditions d'ancienneté.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.