TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (h/f)
Offre n° O085250415000641
Publiée le 15/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du Théâtre, La Roche-sur-Yon (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer les missions support, les interventions techniques et les remplacements d'équipements au sein d'une équipe constituée de 5 agents pour un parc de 2 200 ordinateurs et 500 tablettes.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
- Assurer le support technique de premier niveau sur le matériel informatique et téléphonique en résolvant les incidents et demandes transmises par les utilisateurs via l'outil GLPI,
- Assurer une permanence téléphonique régulière et en alternance avec les autres collègues de l'équipe support, en assurant des interventions à distance,
- Réaliser des opérations de premier niveau en gestion de droit d'accès réseau, sécurité, messagerie, et sur certains logiciels métiers,
- Organiser ses interventions sur les sites publics de façon optimisée et en fonction des priorités d'intervention,
- Préparer et déployer du matériel informatique et téléphonique, lors d'opérations ponctuelles ou planifiées,
- Déclencher des interventions de maintenance technique auprès des prestataires qualifiés, suivre le matériel jusqu'à son retour de dépannage et sa remise en service,
- Vérifier la bonne application de la politique de sécurité informatique, et le respect des bonnes pratiques,
- Accueillir les nouveaux agents, et leur donner les premières informations concernant la bonne utilisation des outils informatiques,
- Gérer le stock de matériel neuf et à dépolluer.
- Assurer le support technique de premier niveau sur le matériel informatique et téléphonique en résolvant les incidents et demandes transmises par les utilisateurs via l'outil GLPI,
- Assurer une permanence téléphonique régulière et en alternance avec les autres collègues de l'équipe support, en assurant des interventions à distance,
- Réaliser des opérations de premier niveau en gestion de droit d'accès réseau, sécurité, messagerie, et sur certains logiciels métiers,
- Organiser ses interventions sur les sites publics de façon optimisée et en fonction des priorités d'intervention,
- Préparer et déployer du matériel informatique et téléphonique, lors d'opérations ponctuelles ou planifiées,
- Déclencher des interventions de maintenance technique auprès des prestataires qualifiés, suivre le matériel jusqu'à son retour de dépannage et sa remise en service,
- Vérifier la bonne application de la politique de sécurité informatique, et le respect des bonnes pratiques,
- Accueillir les nouveaux agents, et leur donner les premières informations concernant la bonne utilisation des outils informatiques,
- Gérer le stock de matériel neuf et à dépolluer.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
Formation / Savoir-faire :
- BAC + 2 dans le domaine de l'informatique, ou expérience significative,
- Connaissances des technologies téléphoniques, réseaux et serveurs, et poste de travail,
- Connaissances du fonctionnement d'une collectivité locale.
Savoirs être :
- Esprit d'équipe,
- Autonomie et organisation,
- Confidentialité,
- Sens du service public et de l'accueil.
Formation / Savoir-faire :
- BAC + 2 dans le domaine de l'informatique, ou expérience significative,
- Connaissances des technologies téléphoniques, réseaux et serveurs, et poste de travail,
- Connaissances du fonctionnement d'une collectivité locale.
Savoirs être :
- Esprit d'équipe,
- Autonomie et organisation,
- Confidentialité,
- Sens du service public et de l'accueil.
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@larochesuryon.fr
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse recrutement@larochesuryon.fr
Avantages liés au poste :
* Régime indemnitaire
* Prime annuelle + CIA
* Prise en charge employeur pour la prévoyance
* Participation employeur pour le contrat de complémentaire santé labellisé
* Adhésions CNAS et Cosel
* Titres repas
* Forfait mobilité
Avantages liés au poste :
* Régime indemnitaire
* Prime annuelle + CIA
* Prise en charge employeur pour la prévoyance
* Participation employeur pour le contrat de complémentaire santé labellisé
* Adhésions CNAS et Cosel
* Titres repas
* Forfait mobilité
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.