1 ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
Offre n° O085241023000310
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (environ 22 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (environ 22 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
35 avenue villebois mareuil, Montaigu-Vendée (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
23/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h50 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Communication est aujourd'hui organisée autour de 3 activités, les projets de communication et relations médias (4 agents), l'édition et la production multimédia (4 agents), et l'événementiel (3 agents). Elle rend un service mutualisé à nos trois collectivités que sont Terres de Montaigu, Montaigu Vendée et le CIAS, avec un objectif : faciliter l'accès à l'information des services auprès des habitants sur l'ensemble du territoire dans une démarche de proximité, les promouvoir à l'exogène dans le cadre de la stratégie d'attractivité.
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Descriptif de votre poste.
L'assistant de direction exerce sa fonction au sein de la Direction de la Communication. Il assure :
- L'assistance générale
- Un soutien administratif aux différents services
- Le suivi financier
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Descriptif de votre poste.
L'assistant de direction exerce sa fonction au sein de la Direction de la Communication. Il assure :
- L'assistance générale
- Un soutien administratif aux différents services
- Le suivi financier
Missions / conditions d'exercice
Soutien administratif :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de la direction
- Assurer la gestion administrative de la direction (courriers, conventions, compte-rendu, notes, notices)
- Gérer l'agenda de la direction
- Assurer la bonne structuration des outils de travail collaboratifs
- Suivre les demandes mails et courriers du service, transmissions et réponses
Suivi financier :
- Assurer le suivi financier de la signature du devis (gestion parapheurs) à la validation des factures
- Le suivi budgétaire en collaboration avec les chargées de communication
Autres missions confiées :
- Gérer quotidiennement la revue de presse
- Assurer la gestion et les stocks des goodies
- Assister les agents de la direction de la communication dans la diffusion de leurs supports
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de la direction
- Assurer la gestion administrative de la direction (courriers, conventions, compte-rendu, notes, notices)
- Gérer l'agenda de la direction
- Assurer la bonne structuration des outils de travail collaboratifs
- Suivre les demandes mails et courriers du service, transmissions et réponses
Suivi financier :
- Assurer le suivi financier de la signature du devis (gestion parapheurs) à la validation des factures
- Le suivi budgétaire en collaboration avec les chargées de communication
Autres missions confiées :
- Gérer quotidiennement la revue de presse
- Assurer la gestion et les stocks des goodies
- Assister les agents de la direction de la communication dans la diffusion de leurs supports
Profils recherchés
Vous êtes doté d'une formation " assistant(e) de direction " ou équivalente avec une expérience professionnelle dans ce domaine. Dans l'idéal, vous savez appréhender l'environnement de la fonction publique territoriale.
Votre rigueur, votre anticipation et votre capacité à prioriser les sujets et urgences alliées à une grande discrétion professionnelle, vous permettent d'assister la directrice de la communication.
Vous savez être agile et collaboratif pour travailler en équipe et en transversale en interne comme en externe. Vous savez représenter la collectivité en étant accueillant et convivial.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et vous êtes à l'aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint, Publisher...).
Votre rigueur, votre anticipation et votre capacité à prioriser les sujets et urgences alliées à une grande discrétion professionnelle, vous permettent d'assister la directrice de la communication.
Vous savez être agile et collaboratif pour travailler en équipe et en transversale en interne comme en externe. Vous savez représenter la collectivité en étant accueillant et convivial.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et vous êtes à l'aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint, Publisher...).
Contact et modalités de candidature
Contact
0251463614
Informations complémentaires
Conditions de travail.
Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel.
Avantages liés au poste : titres restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d'Action Sociale (prestations d'action sociale) + COS (Comité d'œuvres sociales).
Conditions de travail : poste à temps non complet 50%, base 37h30 hebdomadaire + 7 RTT ; Nouveaux locaux en 2025 avec l'extension de l'hôtel intercommunal.
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d'organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l'application Karos.
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Modalités de recrutement.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à pourvoir dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs (catégorie C) à temps non-complet 50%. Poste à pourvoir à compter du 01/01/2025.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avec prétentions salariales, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires, pour le 23/11/2024
par mail à : recrutement@terresdemontaigu.fr ou à Terres de Montaigu, Communauté d'agglomération, 35 avenue Villebois Mareuil - BP 40306 - 85603 MONTAIGU-VENDEE
Contact : Direction de la Communication - communication@terresdemontaigu.fr
Jury d'entretiens : le 02/12/2024
Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel.
Avantages liés au poste : titres restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d'Action Sociale (prestations d'action sociale) + COS (Comité d'œuvres sociales).
Conditions de travail : poste à temps non complet 50%, base 37h30 hebdomadaire + 7 RTT ; Nouveaux locaux en 2025 avec l'extension de l'hôtel intercommunal.
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d'organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l'application Karos.
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Modalités de recrutement.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à pourvoir dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs (catégorie C) à temps non-complet 50%. Poste à pourvoir à compter du 01/01/2025.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avec prétentions salariales, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires, pour le 23/11/2024
par mail à : recrutement@terresdemontaigu.fr ou à Terres de Montaigu, Communauté d'agglomération, 35 avenue Villebois Mareuil - BP 40306 - 85603 MONTAIGU-VENDEE
Contact : Direction de la Communication - communication@terresdemontaigu.fr
Jury d'entretiens : le 02/12/2024
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.