CHARGÉ DE GESTION RH ET PAIE (H/F)

Offre n° O085241022001424
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située au cœur de la vallée de la Sèvre Nantaise, au croisement des axes Angers-Les Sables d’Olonne et Nantes-Poitiers, Mortagne-sur-Sèvre bénéficie d’une situation géographique idéale, au cœur d’un bassin économique très attractif. Labellisée « Petite Cité de caractère » et « Petites villes de demain », elle bénéficie d’un environnement naturel et patrimonial préservé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - B.P. 37, Mortagne-sur-Sèvre (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
PRESENTATION DE LA COLLECTIVITE
Située au coeur de la vallée de la Sèvre Nantaise, à 5 mn de Cholet, 40 mn de Nantes, au croisement des axes Angers-Les Sables d'Olonne et Nantes-Poitiers, Mortagne-sur-Sèvre bénéficie d'une situation géographique idéale, au coeur d'un bassin économique très attractif. Labellisée " Petite Cité de caractère " et engagée dans le programme national " Petites villes de demain ", elle bénéficie d'un environnement naturel et patrimonial préservé.
Les services municipaux (100 agents) se répartissent en 4 secteurs : Direction générale, finances, RH / Communication, patrimoine, culture / Services techniques / Services à la population (Administration générale - France services - action sociale, affaires scolaires, restauration, enfance - jeunesse, crèche).
Missions / conditions d'exercice
PRESENTATION DU POSTE
Rattaché à la directrice des ressources humaines et en étroite collaboration avec la chargée de gestion RH - paie - finances, vous contribuez à la gestion administrative des ressources humaines et de la paie.
DETAIL DES MISSIONS
Gestion des ressources humaines
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service des ressources humaines
- Elaborer et instruire les actes courants de gestion administrative RH, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires : suivi des contrats et instruction d'actes carrière
- Suivre les dossiers maladie : rédaction des arrêtés, saisine des instances médicales, expertises, ...
- Apporter une assistance administrative aux recrutements : diffusion d'annonces, traitement des candidatures et demandes de stage, organisation des entretiens et réponses aux candidats
- Préparer et suivre l'entrée des nouveaux agents (remise des documents et pièces administratives, ...)
Gestion de la paie
- Contrôler et instruire l'intégralité du processus de paie du CCAS (6 agents)
- Apporter un soutien à votre collègue en charge de la paie de la Commune selon les besoins
Suppléance à l'accueil de la direction générale
- Assurer un accueil de premier niveau en l'absence de l'assistante de direction
- Traiter et/ou orienter les demandes, prendre et transmettre les informations
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ
Doté d'une formation de niveau Bac+2 ou équivalent en gestion des ressources humaines, vous avez une expérience en collectivité territoriale et connaissez la règlementation et les procédures propres au statut de la fonction publique territoriale. Très à l'aise avec l'outil informatique, vous maitrisez des progiciels RH (CIRIL, si possible), la suite Office et avez la capacité à apprendre de nouveaux logiciels.

SAVOIR ÊTRE
Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous avez le sens de l'écoute, du travail en équipe et de la discrétion professionnelle.
Autonome et organisé, vous exercez vos missions avec rigueur, dans le respect des échéances.
Votre curiosité et votre esprit d'initiative vous permettent d'être force de proposition et de vous adapter aux évolutions et aux imprévus.

MODALITES DE RECRUTEMENT
Emploi permanent à temps complet à pourvoir en février 2025, par voie statutaire ou à défaut contractuelle, dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs (C) ou rédacteurs (B). Régime de travail à 39h00 avec RTT.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation prévoyance + titres restaurant.
Collectivité adhérente au CNAS (Prestations familiales, CESU, chèques vacances, prêts...).

Contact et modalités de candidature

Contact
0251652501
Informations complémentaires
Envoyez votre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de carrière à la direction des ressources humaines, avant le 25 novembre
Par courrier : Hôtel de Ville - BP21037 - 85291 Mortagne-sur-Sèvre ou par mail : ressources.humaines@mortagnesursevre.fr
Pour toute information, contactez Mme Christine CHEVALIER au : 02 51 65 25 01. Entretiens de présélection le 2 décembre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.