RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Offre n° O085241011001474
Publiée le 11/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de 2363 habitants situé dans l'agglomération de la Roche sur Yon et à proximité du Bassin d'emploi des Achards.
Lieu de travail
Mairie - 2 rue nicollon des abbayes, Landeronde (Vendée)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA)
Descriptif de l'emploi
A 10 minutes de La Roche-sur-Yon et 25 minutes des Sables d'Olonne, la
commune de Landeronde, 2363 habitants, recherche un/une responsable administrative et financière
Sous l'autorité du Maire, le(la) responsable pilotera un service administratif composé de deux personnes (accueil et comptabilité), pour accompagner, sécuriser et mettre en oeuvre les procédures administratives et comptables de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
1 - Assister Mme Le Maire, dans la préparation du Conseil municipal et la rédaction des
délibérations et leur transmission au contrôle de légalité
2- Sécuriser les procédures administratives en matière d'état civil, de gestion funéraire, d'affichage légal
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4- Gérer la comptabilité : dépenses et titres de recettes.
5 - Préparer et suivre les marchés publics, les accords-cadres passés avec l'agglomération et les subventions.
6- Manager l'équipe administrative
7- Gérer les dossiers de ressources humaines (déclarations administratives, paie, arrêts de travail, dossiers d'assurance statutaire...).
8 - préparer les élections avec l'agent d'accueil, suivre les recensements d'état civil
9- Gérer les dossiers d'assurance et les litiges avec les habitants
Profils recherchés
BAC+3 : droit, finances publiques, gestion, économie, ... -
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le droit des finances publiques et les techniques budgétaires
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et
justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les
actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251342248
Informations complémentaires
Réunions en soirée et travail le week-end (élections) ponctuellement
Cadre d'emploi : rédacteurs
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) +
Candidature (CV+lettre de motivation) par mail à maire@landeronde.com
Pour les fonctionnaires : joindre dernier arrêté de situation administrative ou indiquer situation administrative (grade + échelon).
Renseignements complémentaires : Angie LEBOEUF maire@landeronde.com / Tel : 02 51 34 22 48

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.