ANIMATEUR (H/F) - CDD

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085240725001385
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
283 avenue Notre Dame, Talmont-Saint-Hilaire (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située à une dizaine de kilomètres au sud des Sables d'Olonne et avec plus de 8000 habitants, la Ville de Talmont-Saint-Hilaire porte deux visages : l'un historique et l'autre littoral. Cette double spécificité fait de cette commune vendéenne un territoire particulièrement riche et dynamique. De nombreux sites - tels que l'estuaire du Payré, le port de La Guittière ou encore le Château - font ainsi de Talmont-Saint-Hilaire une destination privilégiée des touristes.

Situé sur la côte de lumière, l'accueil de Loisirs des Oyats dispose d'un cadre d'exception. Il est ouvert toute l'année (les mercredis, les petites et grandes vacances) et accueille des enfants scolarisés en maternelle et élémentaire. L'équipe d'animation propose des activités diverses et variées autour de l'éveil des enfants et du plaisir. Elle accompagne petits et grands tout au long de la journée en veillant à leur rythme de vie et à leur sécurité.

La ville de Talmont Saint Hilaire recrute un Animateur (H/F) ALSH pour intégrer l'équipe d'animateurs de l'ALSH Les Oyats.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable du pôle et au sein d'une équipe de 14 animateurs, vous accueillez et encadrez un public d'enfants âgés de 3 à 11 ans.

En concertation avec l'équipe, vous concevez et proposez des activités d'animation et de loisirs en lien avec les projets pédagogiques et éducatifs de la ville. Vous encadrez ces activités sur les temps périscolaires et pendant les vacances scolaires.
Lors de sorties extérieures et de camps organisés à la semaine, vous effectuez le déplacement et l'encadrement des groupes d'enfants.
Vous assurez vos missions d'encadrement de façon à garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants accueillis.

Vous réalisez également des missions d'intendance (entretien du linge, du matériel, rangement) et administratives (prise de RDV, élaboration d'échéanciers, transmission de documents à la secrétaire, etc).
Profils recherchés
Titulaire du BAFA (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire.
Vous avez une bonne connaissance des techniques d'animation et vous savez mettre en oeuvre les projets pédagogiques d'une structure.
Vous maîtrisez la réglementation des accueils collectifs de mineurs (ACM) et les règles relatives au respect et à la mise en oeuvre de consignes de sécurité.
Disponible, accueillant et à l'écoute, vous êtes dynamique et vous savez faire preuve de créativité et d'adaptabilité. Vous appréciez le travail en équipe et vous savez prendre des décisions de façon concertée.
Permis B indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251906042
Informations complémentaires
Rémunération statutaire et régime indemnitaire de la collectivité.

Collectivité adhérente au CNAS et au FDAS.

Pour plus d'information sur le poste, vous pouvez contacter Madame Béatrice DESCOURS, directrice de l'ALSH, au 02 51 21 07 12.
Adresse de l'employeur
TALMONT-SAINT-HILAIRE
>Mairie - 3 rue de l'hôtel de ville
85440 Talmont-saint-hilaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.