ADJOINT DE DIRECTION (H/F)

Offre n° O085240719000320
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHALLANS-CCAS-EHPAD Marie et Albert GUILLONNEAU
1 BOULEVARD LUCIEN DODIN
85300 CHALLANS
Lieu de travail
CHALLANS
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Un Adjoint de Direction (h/f) au sein de l’EHPAD
Temps complet – Cat B ou A

Vous intégrerez un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. La Résidence Marie et Albert GUILLONNEAU, composée de 100 places (14 logements de résidence autonomie, 72 hébergements permanents (incluant un PASA de 12 places), 8 hébergements temporaires, 14 places unité Alzheimer et 6 places d’accueil de jour).
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de cet EHPAD, vos missions s’articuleront autour de 3 grands axes :
Missions / conditions d'exercice
1/ Participation au comité de direction :
- mettre en œuvre le projet d’établissement et le faire vivre au quotidien
- participer aux réflexions sur la pertinence des nouveaux projets et apporter son expertise en termes d’impact
- participer à des dossiers transversaux qui touchent aux RH et/ou à la partie « hôtellerie »
- avoir un rôle d’anticipation et d’alerte sur les questions organisationnelles

2/ Gestion administrative du personnel avec l’appui du service RH de la ville
- Assurer la gestion des candidatures puis des recrutements avec l’IDEC et la directrice (suivant les profils)
-Créer des liens étroits avec les partenaires et affiner la qualité d’accueil des agents ; la faire vivre auprès des équipes
- Assurer les formalités de recrutement
- Assurer, en lien avec la directrice et l’IDEC, la gestion des plannings et des remplacements dans le respect de la réglementation
- Suivre les demandes de formation dans le respect du plan de formation
- Assurer, en lien avec la Direction une veille en matière d’hygiène, sécurité et conditions de travail des agents
- Déclarer les accidents du travail, suivre les visites médicales des agents, déclarer les absences auprès de l’assurance statutaire
- Être l’interlocuteur des agents sur les questions RH
- Transmettre les variables de paie au service support RH de la ville
- Apporter une expertise sur la simplification des process

3/ Gestion du personnel en charge de l’hôtellerie (restauration, lingerie, agents sociaux)
- Organiser et coordonner le fonctionnement de ce pôle
- Faire vivre des process intuitifs, facilitateurs et partagés avec les équipes afin de faciliter le partage d’information, la communication, la gestion courante
- Gérer les besoins en matériel et les approvisionnements dans le respect des procédures de la commande publique et avec l’aide de la directrice et des services de la ville
-- Assurer le contrôle des enveloppes budgétaires du domaine (appuie sur la comptable de l’ehpad)
Profils recherchés
Compétences et formation requises
CAFERUIS souhaité ou/et expériences en poste à responsabilités dans le milieu des EHPAD
Connaissances de l’environnement réglementaire de la fonction publique
Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Internet, Powerpoint...)
Capacité d’organisation et rédactionnelle
Savoir appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre
Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur et soigner son expression orale
Sens avéré du service public
Etre garant de l’image de la Direction et de la collectivité
Discrétion, disponibilité et autonomie dans l’exécution des tâches confiées
Patience, calme et diplomatie
Bon sens et discernement

Contraintes de travail : Astreintes

Contact

Contact
0251497972
Informations complémentaires
Vous pouvez adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae, avant le 31 août 2024, à Monsieur le Président
Hôtel de Ville - 1 Bd Lucien Dodin – B.P 239
85302 CHALLANS Cedex
ou de préférence à recrutement@challans.fr
Pour toute information complémentaire ou précisions sur l’Ehpad, vous pouvez contacter Mme Ondine Mialot, Directrice de l’Ehpad ou Mme Elise Gaget, responsable RH de la ville de Challans (jusqu’au 27/07/2024) ; elles se feront un plaisir de vous répondre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.