1 CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE (H/F)

Offre n° O085240717000738
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTAIGU-VENDEE - TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
35 avenue villebois mareuil
85607 Montaigu cédex
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (environ 22 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montaigu-Vendée
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Communication est aujourd'hui organisée autour de 3 activités, les projets de communication et relations médias (3 agents), l'édition et la production multimédia (4 agents), et l'événementiel (3 agents). Elle rend un service mutualisé à nos trois collectivités que sont Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée et le CIAS, avec un objectif : faciliter l'accès à l'information des services auprès des habitants sur l'ensemble du territoire dans une démarche de proximité, les promouvoir à l'exogène dans le cadre de la stratégie d'attractivité. Dans ce cadre, le service "Éditions et productions multimédias" participe à la définition de la stratégie de communication en élaborant les plans de communication et en les mettant en oeuvre.
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Descriptif de votre poste.
Sous la responsabilité de la responsable du service " Éditions et productions multimédias ", vous assurez le déploiement de la stratégie social média et de la déclinaison de l'information sur l'ensemble des supports digitaux de la ville de Montaigu-Vendée et de Terres de Montaigu, communauté d'agglomération. Vous réalisez des contenus digitaux, dans un souci de qualité d'accès à l'information et d'attractivité du territoire.
Missions / conditions d'exercice
En lien direct avec les agents de la Direction de la Communication, vous êtes chargé de l'animation et de la gestion des réseaux sociaux des collectivités. A ce titre, vous établissez le calendrier éditorial des réseaux sociaux en collaboration avec la Journaliste Reporter d'Images. Vous rédigez et publiez les contenus engageants tout en assurant la modération des comptes. Vous mettez en oeuvre des actions de communication digitale dans le cadre de campagne de communication 360°. Vous concevez et assurez le suivi et l'analyse des campagnes de sponsoring. Enfin, vous assurez en renfort ou en remplacement de la Journaliste Reporter d'Images la couverture d'événements.

Vous assurez la gestion du site web et la rédaction de contenus. Vous rédigez et produisez des articles pour les sites Internet en intégrant les règles de référencement naturel (SEO). Vous assurez la mise à jour régulière des contenus en lien avec les services en veillant à la fiabilité de l'information délivrée et à la bonne compréhension des messages.

Vous créez des contenus multimédias, en binôme avec la Journaliste Reporter d'Images (vidéos, photos, infographies, etc.).

Vous contribuez à l'élaboration d'une stratégie digitale, en lien avec la responsable du service, en définissant les enjeux spécifiques de la stratégie digitale pour chaque collectivité et définissez des objectifs opérationnels. Vous analysez les besoins et les publics pour améliorer l'audience, la notoriété et la visibilité des actions mises en oeuvre en veillant avec les équipes de la Direction de la Communication de la cohérence des messages et des stratégies, dont vous assurez également le reporting.
Profils recherchés
De formation dans le domaine de la communication digitale, vous bénéficiez d'une première expérience professionnelle dans la gestion de projets de communication digitaux.
Vous maitrisez les enjeux du digital et vous savez vous adapter à l'environnement et au fonctionnement des collectivités territoriales.
Vos capacités rédactionnelles appliquées au web ainsi que votre aisance relationnelle sont essentielles.
Vous maitrisez la conduite de projet, vous êtes agile, tout en sachant travailler en équipe.
Votre curiosité, votre créativité et votre innovation vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous êtes très à l'aise avec les outils informatique (Adobe Creative Cloud, Wordpress) ainsi que les outils de gestion de contenus sur les réseaux sociaux (Meta Business Suite).

Contact

Contact
0251463614
Informations complémentaires
Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel.
Conditions de travail : Poste à temps plein, base 37h30 hebdomadaire + 14 RTT ; Nouveaux locaux en 2025 avec l'extension de l'hôtel intercommunal ;
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d'organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l'application Karos.

Modalités de recrutement.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps complet dans le cadre d'emploi Rédacteur Territorial. Date de prise de fonction souhaitée : 02/09/2024.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 17/08/2024
par mail à : recrutement@terresdemontaigu.fr
ou par courrier à Terres de Montaigu - Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil - BP 40306 - 85603 MONTAIGU VENDEE
Contact : Julie DESPREZ, Responsable du service « Éditions et productions multimédias », j.desprez@terresdemontaigu.fr
Jury envisagé le : le 4-09/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.