RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION GÉNÉRALE ET DE L'AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085240712001143
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Située sur la côte vendéenne, Brétignolles-sur-Mer connaît l'une des plus fortes croissances démographiques du département.

Avec 5 201 habitants et 50 000 personnes au cours de l'été, la municipalité porte l'ambition de passer du statut de station balnéaire familiale à celui d'une ville littorale attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie, de ses équipements et de ses services.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 6 Avenue de la Plage - B.P. 24, Bretignolles-sur-Mer (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TI+IFSE+CIA
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au service des Affaires Générales, au sein d'une équipe de 5 agents, vous aurez pour mission de gérer l'administration générale de la collectivité et l'aménagement du territoire en lien avec les services de la collectivité et les partenaires extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
Administration générale :

o Piloter la préparation, l'organisation et la sécurisation des instances municipales (Conseil Municipal, Commissions ...) et des délibérations,
o Piloter les dossiers de précontentieux et contentieux en lien avec d'éventuels conseils extérieurs (avocats, CDG...)
o Coordonner la mise en œuvre des missions transversales avec les partenaires extérieurs,
o Piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources,
o Assurer une veille stratégique réglementaire et prospective,
o Appui technique auprès du CCAS et de l'EHPAD,

Aménagement du territoire :

o Accompagner juridiquement les décisions de la collectivité et accompagner les élus dans la réalisation des projets et des politiques publiques
o Piloter et mettre en œuvre, l'évaluation des politiques locales et projets techniques de la collectivité,
o Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement,
o Piloter et mettre en œuvre les projets d'aménagement et de restructuration du territoire (études et travaux),
o Piloter et coordonner les dossiers ou les projets transversaux, en lien avec les différents services,
o Être force de propositions techniques pour la mise aux normes de l'EHPAD.
Profils recherchés
Connaissances et compétences requises :
o Connaitre le statut de la fonction publique
o Maitriser le cadre juridique et le fonctionnement des instances municipales et d'élaboration des actes des collectivités
o Connaitre le cadre réglementaire élus / institution
o Maîtriser les techniques rédactionnelles
o Maîtriser les techniques des travaux et de l'aménagement du territoire
o Maîtriser la réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement : foncier, droit des sols, habitat-logement, environnement
o Savoir conduire les projets de travaux et chantiers d'aménagement
o Maitriser la conduite de projets
o Accompagner la mise en œuvre des évolutions
o Aptitude confirmée d'analyse de synthèse, d'identification des risques et de la compréhension des enjeux
o Expérience confirmée


Poste à temps complet

FDAS - CNAS
Participation à la mutuelle labellisée

Horaires irréguliers
Réunions en fin de journée

Contact et modalités de candidature

Contact
0251224600
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire

Pour les fonctionnaires, joindre votre dernier arrêté et vos 2 derniers entretiens professionnels
Adresse de l'employeur
BRETIGNOLLES-SUR-MER
>Mairie - 6 Avenue de la Plage - B.P. 24
85470 BRETIGNOLLES-SUR-MER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.