ASSISTANT DE L'ADMINISTRATION GÉNÉRALE (H/F)

Offre n° O085240620001575
Publiée le 24/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-JEAN-DE-MONTS
Hôtel de Ville - 18 rue de la plage - CS 40706
85167 SAINT JEAN DE MONTS
Située sur le littoral vendéen, entre mer, marais et forêt, Saint-Jean-de-Monts est une ville balnéaire majeure de la côte Atlantique de 8 900 habitants (station classée de tourisme 40-80 000 hab.) qui offre un cadre de vie agréable et une destination touristique d'exception grâce à son patrimoine naturel, ses multiples infrastructures sportives et culturelles ainsi que ses évènements d'envergure. Sa population atteint environ 100 000 habitants l'été.

« Ville fleurie - 4 fleurs », « Ville prudente », « Terre saine », « Handiplage », « Terre de Jeux 2024 », « Ville sportive - 4 flammes », « Employeur partenaire des sapeurs-pompiers » : la Commune cherche l'excellence, tant dans ses actions pour les administrés que pour les conditions de travail des agents.

Animés par des valeurs de bien vivre ensemble, de travail collaboratif et de proximité, les services de la Ville (200 agents) travaillent aux côtés des élus afin d'agir pour le développement durable et responsable de Saint-Jean-de-Monts.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT JEAN DE MONTS
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'Hôtel de Ville, vous intégrez le secrétariat de la Direction générale et apportez une assistance permanente au Maire, aux élus et à la Directrice générale des services.
Vous travaillez pour cela en collaboration étroite avec votre binôme.
Missions / conditions d'exercice
Assistance continue aux élus et à la DGS
* Gérer quotidiennement les agendas, préparer les réunions et RDV (dossiers concernés, récupération des éléments auprès des services...) et en assurer le suivi
* Assurer l'accueil physique et téléphonique : renseigner, orienter les interlocuteurs, filtrer les communications, suivre les demandes suite à ces sollicitations
* Rédiger, mettre en forme, veiller à la qualité formelle et classer les courriers, arrêtés, documents, notes
* Assurer le suivi de la représentation des élus aux manifestations
* Organiser ou participer à l'organisation de cérémonies et temps officiels diverses (vœux à la population, vœux aux agents, nouveaux arrivants, réceptions...)
* Se tenir informé des dossiers en cours pour assurer un premier niveau d'information en l'absence de la DGS

Préparation et suivi du Conseil municipal en lien avec la fonction juridique
* Assurer le secrétariat du Conseil municipal (rétroplanning, centralisation des éléments, mise en forme de la note de synthèse, convocation, mise en forme des délibérations et transmission au contrôle de légalité, PV...)
* Garantir le bon déroulement de la séance (suivi de la check-list, préparation de la salle, logistique...)
* Tenir le registre des délibérations et procéder à l'affichage dématérialisé des actes

Organisation de l'activité du secrétariat général
* Préparer et suivre les municipalités hebdomadaires
* Rédiger des arrêtés et décisions du Maire
* Assurer la supervision du suivi des doléances (statistiques semestrielles, suivi des réponses des services...)
* Venir en appui du service état civil dans la préparation des élections
* Enregistrer, diffuser et gérer le courrier

Missions spécifiques : référent archives, coordonnateur du recensement de la population
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience solide en assistanat de direction et souhaitez relever de nouveaux challenges. Vous avez une aisance relationnelle et une capacité d'adaptation. Vous êtes réactif(ve), vif(ve) d'esprit et à l'aise avec l'outil informatique. La discrétion et la confidentialité sont des atouts indispensables pour le poste. Vous aimez travailler en transversalité dans un état d'esprit positif et bienveillant.

Contact

Contact
0251599700
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Collectivité adhérente au CNAS/FDAS + Amicale du personnel.
Participation à la protection sociale complémentaire prévoyance/maintien de salaire.
Politique de formation active. RTT et Télétravail possibles.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter le service RH au 02.51.59.97.00.
Merci d'adresser votre candidature (CV+lettre de motivation+dernier arrêté) sur rh@mairie-saintjeandemonts.fr ou par voie postale à Mme le Maire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.