Secrétaire Général de Mairie

Offre n° O084250101391579
Publiée le 10/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Crestet (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La commune de Crestet (420 habitants) recherche un(e) secrétaire générale de mairie à temps non complet 21 heures (possibilité d'évolution)

Sous la directive des élus, vous mettrez en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonnerez les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions, vous assurerez les activités suivantes :
* Conseil dans la définition des orientations stratégiques de la collectivité auprès des élus
* Assistance et conseils sur le plan réglementaire et juridique
* Suivi des contentieux devant les juridictions
* Sécurisation des actes et des décisions de l'exécutif
* Préparation et organisation des instances de gouvernance (conseil municipal)
* Direction, coordination et organisation de l'ensemble de services
* Encadrement et gestion administrative/statutaire du personnel (6 agents permanents et saisonniers)
* Préparation, élaboration et exécution des 2 budgets (référentiels M57 et M49) et gestion des régies communales
* Gestion de la commande publique et des demandes de subventions
* Gestion du patrimoine communal
* Etablissement de la paie
* Préparation et organisation des élections
* Actualisation, rédaction des contenus des outils de communication (site internet, réseaux sociaux...)
* Gestion et développement des relations avec les structures intercommunales et les partenaires
Profils recherchés
Savoirs :
* Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales
* Connaissance des processus de décision et du fonctionnement des assemblées délibérantes
* Connaissance du droit administratif et statutaire
* Connaissance en état-civil, élection et urbanisme

Savoir-faire :
* Direction de personnel
* Maîtrise des procédures financières et du suivi de l'exécution budgétaire
* Gestion des délais et des priorités
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Techniques rédactionnelles

Savoir-être :
* Polyvalence
* Force de conseils et de propositions
* Sens de l'organisation
* Réactivité, gestion des urgences
* Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
* Autonomie et sens de l'initiative
* Discrétion
* Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Informations complémentaires :

Contraintes particulières liées au poste :
* Participation aux conseils municipaux et à certaines réunions en soirée
* Participation aux scrutins électoraux

Expérience sur un emploi similaire appréciée

Rémunération : statutaire + RIFSEEP

CV et lettre de motivation à transmettre à l'attention de Madame le Maire :
- Par courrier : Mairie de Crestet – 1, Chemin des Condamines – 84110 CRESTET
- Ou par email : compta@crestet.fr

Pour plus d'informations vous pouvez contacter le : 04 90 36 06 72

Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CRESTET
>HOTEL DE VILLE
84110 CRESTET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.