Gestionnaire base de données - Conseiller(ère) en séjour
Offre n° O084241224000754
Publiée le 24/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
340 bd avignon bp 75, Monteux (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'Office de Tourisme Intercommunal "Porte du Ventoux", le/la gestionnaire base de données - Conseiller(ère) en séjour est placé(e) sous l'autorité de la Directrice-Adjointe.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Gestion et suivi de la base de données APIDAE
- Gestion de la BDD APIDAE : mise à jour annuelle, suivi quotidien et enrichissement
- En collaboration avec le responsable de la communication numérique, veiller à la bonne "qualité" des fiches afin de diffuser une information fiable
- Utiliser la BDD et l'outil Edityourself afin de créer tout support de communication valorisant les partenaires et les manifestations du territoire
- Création de contenu (rédiger des articles)
- Mise à jour annuelle et au long cours du carnet d'adresses
Mission 2 : Conseil en séjour
- Assurer l'accueil des visiteurs en vis-à-vis, à distance et hors les murs, en langue française, anglaise et dans une deuxième langue étrangère dans le respect du révérenciel du label "Destination d'excellence"
Mission 3 : Mise en place et suivi des partenariats annuels
- Mettre en place la collecte d'informations
- Assurer la facturation des forfaits annuels choisis par les partenaires
- Assurer tout au long de l'année le suivi et la mise en œuvre des prestations choisies par les partenaires
- Identifier de nouveaux partenaires (veille et prise de contact)
Mission 4 : Gestion des visites guidées
- Prise de réservation des visites guidées de groupes et réservation auprès des guides conférencier(ères)
- Facturation liées aux visites (guides et groupes)
- Organisation des permanences monuments lors des JEP à Pernes les fontaines
Mission 5 : Assistance à l'animation du réseau des partenaires
- Aide ponctuelle lors de l'organisation d'éductours ou d'ateliers
- Gestion de la BDD APIDAE : mise à jour annuelle, suivi quotidien et enrichissement
- En collaboration avec le responsable de la communication numérique, veiller à la bonne "qualité" des fiches afin de diffuser une information fiable
- Utiliser la BDD et l'outil Edityourself afin de créer tout support de communication valorisant les partenaires et les manifestations du territoire
- Création de contenu (rédiger des articles)
- Mise à jour annuelle et au long cours du carnet d'adresses
Mission 2 : Conseil en séjour
- Assurer l'accueil des visiteurs en vis-à-vis, à distance et hors les murs, en langue française, anglaise et dans une deuxième langue étrangère dans le respect du révérenciel du label "Destination d'excellence"
Mission 3 : Mise en place et suivi des partenariats annuels
- Mettre en place la collecte d'informations
- Assurer la facturation des forfaits annuels choisis par les partenaires
- Assurer tout au long de l'année le suivi et la mise en œuvre des prestations choisies par les partenaires
- Identifier de nouveaux partenaires (veille et prise de contact)
Mission 4 : Gestion des visites guidées
- Prise de réservation des visites guidées de groupes et réservation auprès des guides conférencier(ères)
- Facturation liées aux visites (guides et groupes)
- Organisation des permanences monuments lors des JEP à Pernes les fontaines
Mission 5 : Assistance à l'animation du réseau des partenaires
- Aide ponctuelle lors de l'organisation d'éductours ou d'ateliers
Profils recherchés
- Logiciels informatiques spécifiques : APIDAE , Edityourself.
- Diplôme souhaité : BTS Tourisme
- Permis B
- Formation premiers secours, DSA (Défibrillateur Semi-Automatique)
- Diplôme souhaité : BTS Tourisme
- Permis B
- Formation premiers secours, DSA (Défibrillateur Semi-Automatique)
Contact et modalités de candidature
Contact
0490611550
Informations complémentaires
- Poste à temps complet – base 36 h. Horaires décalés en saison estivale. Travail d'accueil en alternance le samedi toute l'année, les dimanches et les jours fériés en saison estivale
- Recrutement par voie de mutation
- Ouvert aux contractuels à titre dérogatoire
- Rémunération selon indice de traitement, RI
- Participation employeur aux cotisations mutuelles santé et prévoyance
- Collectivité adhérente au CNAS
Renseignements et transmission candidature:
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à la CASC avant le 24/01/2025 à l’attention de Monsieur le Président
de la CASC
Par courrier : CASC – 340 boulevard d’Avignon – CS 6075 – 84170 MONTEUX
Par courriel : candidature@sorguesducomtat.fr
- Recrutement par voie de mutation
- Ouvert aux contractuels à titre dérogatoire
- Rémunération selon indice de traitement, RI
- Participation employeur aux cotisations mutuelles santé et prévoyance
- Collectivité adhérente au CNAS
Renseignements et transmission candidature:
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à la CASC avant le 24/01/2025 à l’attention de Monsieur le Président
de la CASC
Par courrier : CASC – 340 boulevard d’Avignon – CS 6075 – 84170 MONTEUX
Par courriel : candidature@sorguesducomtat.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.