Accompagnateur sur le Droit des Sols f/h
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Offre n° O084241122001208
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'horloge, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville d’Avignon recrute pour sa Direction Générale Adjointe
Ville Durable et Sobre
Pôle Urbanisme, Habitat Ecologie Urbaine
Direction des Permis et des Contrôles
Service Droit des Sols
Poste : Accompagnateur sur le Droit des Sols (f/h)
Emploi : Enquêteur administratif spécialisé
Filière Technique – Catégorie C
Ville Durable et Sobre
Pôle Urbanisme, Habitat Ecologie Urbaine
Direction des Permis et des Contrôles
Service Droit des Sols
Poste : Accompagnateur sur le Droit des Sols (f/h)
Emploi : Enquêteur administratif spécialisé
Filière Technique – Catégorie C
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Accueillir et renseigner le public sur les démarches relatives au droit des sols et sur la règlementation d’urbanisme en vigueur
Traiter le volet administratif de l’ensemble des demandes d’autorisation du droit des sols
ACTIVITES
Renseigner le public sur les démarches relatives au droit des sols et sur la règlementation d’urbanisme en vigueur
Accueillir les usagers et les renseigner sur les démarches relatives au droit des sols (autorisations de travaux, Déclarations Préalables, Permis de Construire ...) en intra-muros et en extra-muros
Renseigner sur la règlementation d’urbanisme en vigueur (zonage PLU / PSMV, règlement écrit, prescriptions, servitudes, plan de prévention des risques…) et sur la faisabilité technique du projet (administrés, notaires, opérateurs, architectes…)
Traiter le volet administratif de l’ensemble des demandes d’autorisation du droit des sols
ACTIVITES PRINCIPALES
Rédiger des certificats d’urbanisme informatifs
Accompagner les usagers à remplir les dossiers papier ou dématérialisés pour le service Autorisations du Droit des Sols du Grand Avignon
Suivre les dossiers de permis (réceptionner des dossiers et pièces complémentaires, envoi au Grand Avignon, signature de l’élu, contrôle de légalité, délivrance à l’usager)
Travailler en transversalité avec les conducteurs de projet, les autres enquêteurs administratifs et le service Foncier
ACTIVITES SECONDAIRES
Calculer la taxe d’aménagement
Transmettre des dossiers à l’architecte conseil
Editer et transmettre des listings hebdomadaires
Renseigner les services fiscaux
CONDITIONS D’EXERCIE DU POSTE
Lieu : 20 rue du Roi René – 84000 AVIGNON
Horaires : Cycle AAS1 : Plage variable 07h45-09h00 / Plage fixe 09h00-11h30 / Plage variable 11h30-14h00 / Plage fixe 14h00-16h00 / Plage variable 16h00-18h00 du lundi au vendredi
Accueillir et renseigner le public sur les démarches relatives au droit des sols et sur la règlementation d’urbanisme en vigueur
Traiter le volet administratif de l’ensemble des demandes d’autorisation du droit des sols
ACTIVITES
Renseigner le public sur les démarches relatives au droit des sols et sur la règlementation d’urbanisme en vigueur
Accueillir les usagers et les renseigner sur les démarches relatives au droit des sols (autorisations de travaux, Déclarations Préalables, Permis de Construire ...) en intra-muros et en extra-muros
Renseigner sur la règlementation d’urbanisme en vigueur (zonage PLU / PSMV, règlement écrit, prescriptions, servitudes, plan de prévention des risques…) et sur la faisabilité technique du projet (administrés, notaires, opérateurs, architectes…)
Traiter le volet administratif de l’ensemble des demandes d’autorisation du droit des sols
ACTIVITES PRINCIPALES
Rédiger des certificats d’urbanisme informatifs
Accompagner les usagers à remplir les dossiers papier ou dématérialisés pour le service Autorisations du Droit des Sols du Grand Avignon
Suivre les dossiers de permis (réceptionner des dossiers et pièces complémentaires, envoi au Grand Avignon, signature de l’élu, contrôle de légalité, délivrance à l’usager)
Travailler en transversalité avec les conducteurs de projet, les autres enquêteurs administratifs et le service Foncier
ACTIVITES SECONDAIRES
Calculer la taxe d’aménagement
Transmettre des dossiers à l’architecte conseil
Editer et transmettre des listings hebdomadaires
Renseigner les services fiscaux
CONDITIONS D’EXERCIE DU POSTE
Lieu : 20 rue du Roi René – 84000 AVIGNON
Horaires : Cycle AAS1 : Plage variable 07h45-09h00 / Plage fixe 09h00-11h30 / Plage variable 11h30-14h00 / Plage fixe 14h00-16h00 / Plage variable 16h00-18h00 du lundi au vendredi
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
Connaissances
Règlementation des autorisations d’urbanisme et du droit des sols (PLU, PSMV, PPRi, RPL…)
Droit de l’urbanisme
Outils bureautiques et informatique
Techniques d’accueil
Savoir-Faire Techniques
Accueillir, renseigner et orienter
Répondre aux demandes, besoins, questions, sollicitations
Gérer les situations difficiles d'accueil (agressivité, incompréhension…)
Utiliser l’outil bureautique ou un logiciel, un applicatif
Lire des schémas et des plans
Rédiger des actes et documents administratifs
Informer, rendre compte, solliciter des arbitrages
QUALITE PROFESSIONNELLES
Capacité de réserve et de discrétion nécessaire à l'exercice professionnel
Esprit d’analyse et de synthèse
Aisance relationnelle
Disponible
Organisé
RELATIONS PROFESSIONNELLES
Internes : Ensemble des services de la Mairie
Externes : Grand Avignon, DDT, usagers, porteurs de projets publics et privés
Connaissances
Règlementation des autorisations d’urbanisme et du droit des sols (PLU, PSMV, PPRi, RPL…)
Droit de l’urbanisme
Outils bureautiques et informatique
Techniques d’accueil
Savoir-Faire Techniques
Accueillir, renseigner et orienter
Répondre aux demandes, besoins, questions, sollicitations
Gérer les situations difficiles d'accueil (agressivité, incompréhension…)
Utiliser l’outil bureautique ou un logiciel, un applicatif
Lire des schémas et des plans
Rédiger des actes et documents administratifs
Informer, rendre compte, solliciter des arbitrages
QUALITE PROFESSIONNELLES
Capacité de réserve et de discrétion nécessaire à l'exercice professionnel
Esprit d’analyse et de synthèse
Aisance relationnelle
Disponible
Organisé
RELATIONS PROFESSIONNELLES
Internes : Ensemble des services de la Mairie
Externes : Grand Avignon, DDT, usagers, porteurs de projets publics et privés
Contact et modalités de candidature
Contact
0490808000
Informations complémentaires
COMPETENCES REQUISES
Connaissances
Règlementation des autorisations d’urbanisme et du droit des sols (PLU, PSMV, PPRi, RPL…)
Droit de l’urbanisme
Outils bureautiques et informatique
Techniques d’accueil
Savoir-Faire Techniques
Accueillir, renseigner et orienter
Répondre aux demandes, besoins, questions, sollicitations
Gérer les situations difficiles d'accueil (agressivité, incompréhension…)
Utiliser l’outil bureautique ou un logiciel, un applicatif
Lire des schémas et des plans
Rédiger des actes et documents administratifs
Informer, rendre compte, solliciter des arbitrages
QUALITE PROFESSIONNELLES
Capacité de réserve et de discrétion nécessaire à l'exercice professionnel
Esprit d’analyse et de synthèse
Aisance relationnelle
Disponible
Organisé
RELATIONS PROFESSIONNELLES
Internes : Ensemble des services de la Mairie
Externes : Grand Avignon, DDT, usagers, porteurs de projets publics et privés
Connaissances
Règlementation des autorisations d’urbanisme et du droit des sols (PLU, PSMV, PPRi, RPL…)
Droit de l’urbanisme
Outils bureautiques et informatique
Techniques d’accueil
Savoir-Faire Techniques
Accueillir, renseigner et orienter
Répondre aux demandes, besoins, questions, sollicitations
Gérer les situations difficiles d'accueil (agressivité, incompréhension…)
Utiliser l’outil bureautique ou un logiciel, un applicatif
Lire des schémas et des plans
Rédiger des actes et documents administratifs
Informer, rendre compte, solliciter des arbitrages
QUALITE PROFESSIONNELLES
Capacité de réserve et de discrétion nécessaire à l'exercice professionnel
Esprit d’analyse et de synthèse
Aisance relationnelle
Disponible
Organisé
RELATIONS PROFESSIONNELLES
Internes : Ensemble des services de la Mairie
Externes : Grand Avignon, DDT, usagers, porteurs de projets publics et privés
Adresse de l'employeur
Commune d'Avignon
>Place de l'horloge
84045 Avignon cedex 9
>Place de l'horloge
84045 Avignon cedex 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.