Coordonnateur ou coordonnatrice enfance-jeunesse-éducation

Offre n° O084241119001532
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
340 bd avignon bp 75, Monteux (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
15 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction " cohésion du territoire ", créée en 2022, le coordonnateur(trice) du programme de réussite éducative est placé(e) sous la responsabilité du Directeur. Il (elle) contribue à la mise en œuvre de la politique de cohésion sociale et éducative du territoire au sein d'une nouvelle équipe dynamique et innovante, il(elle) coordonne le PRE
Missions / conditions d'exercice
1-Assurer et garantir les parcours individuels des bénéficiaires du PRE
-s'assurer de l'adhésion de la famille au programme - établir des passerelles entre les familles et la vie locale - accompagner les enfants et leur famille à des rendez-vous - soutenir les parents dans leur rôle éducatif - veiller au respect des différentes étapes de chaque parcours individuel, en assurer le suivi et la cohérence ainsi que la présentation au sein des réunions de l'équipe pluridisciplinaire de soutien - animer l'équipe pluridisciplinaire de soutien et y participer
2- Assurer l'ingénierie technique et administrative du dispositif PRE
- réaliser un bilan régulier du programme - réaliser le diagnostic et rédiger le Programme - Organiser les différentes instances - Chercher de nouveaux financements - Organiser dans le cadre de l'appel à projet l'instruction des demandes de financement - suivre et évaluer les actions retenues
3- Animer le réseau et assurer l'interface entre les différents partenaires institutionnels
- Animer et développer le réseau territorial d'acteurs - veiller à la mobilisation du droit commun
Profils recherchés
Titulaire d'une formation supérieure (bac +2/3 - DUT carrières sociales, DE
éducateur, assistante ou CESF) et/ou expérience réussie sur un poste similaire en collectivité connaissances : - Politiques publiques
du domaine d'intervention - Dispositifs en vigueur dans le secteur de l'éducation, missions et champ d'intervention des différents
acteurs - Organisation et administration des collectivités - Méthodologie et pilotage en mode projets - Méthodes et élaboration de
diagnostic maîtrise technique : - Outils informatiques notamment exel sur la programmation d'actions - Synthèse et présentation
synthétique (utilisation de Power Point) - Rédaction (synthèse, communication) - Conduite d'entretien individuel ou collectif
(familles), analyse de situations - Conduite de réunion (modes collaboratifs, créativité, intelligence collective) qualités : - Maturité et
éthique professionnelle - Sens relationnel, bienveillance - Adaptation aux situations et à l'environnement complexe - Capacité à
identifier, accompagner, mettre à distance et désamorcer une situation de crise (gestion du conflit) - Disponibilité CONDITIONS DE
RECRUTEMENT Poste à temps complet - base 36 h (6 jours d'ARTT) ou 38 h (18 jours d'ARTT) Rémunération selon indice de
traitement, RI Participation employeur aux cotisations mutuelles santé et prévoyance Collectivité adhérente au CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0490611550
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à la CASC avant le 20/12/2024 – poste à pourvoir au 1er janvier 2025 – à l’attention de Monsieur le Président de la CACS Par courriel :
candidature@sorgues-du-comtat.com Par courrier : CASC – 340 boulevard d’Avignon – CS 6075 – 84170 MONTEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.