Assistant de gestion polyvalent

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O084241024000189
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
100 rue des phocéens bp108, Orange (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2121€ mensuel brut
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du CCAS d'Orange, vous aurez pour mission :
Missions / conditions d'exercice
1. Assistant de gestion (pôle moyens généraux) :
- Suivi des besoins en achats, mises en concurrence et passation des commandes, aide à la préparation du cahier des charges des nouveaux marchés en lien avec le service marchés publics
- Gestion du suivi technique des véhicules de service
- Gestion et suivi des demandes d'intervention (état des lieux, maintenance du bâtiment, mise en concurrence.)
- Suivi et lien avec le marché nettoyage et le magasin (suivis, consommation, réapprovisionnement, visites de contrôle.)

Au niveau de la Direction : apporter une aide permanente à la directrice de la structure, en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers.
- Traitement de la messagerie du CCAS
- Gérer l’agenda de la Direction
- Assurer la gestion administrative (courriers, conventions, décisions, compte-rendu, notes)
- Aide à la préparation et au montage des dossiers gérés par la Direction
- Préparation des documents et constitution des dossiers du Conseil d’administration

2. Assistant de prévention : contribuer à l'amélioration de la prévention des risques professionnels en assistant et en conseillant l'autorité territoriale et le cas échéant, les services, dans la mise en œuvre des règles de santé et de sécurité au travail

- Identifier et évaluer les risques professionnels ; étude des postes de travail
- Développer des dispositifs de prévention et formuler à l'autorité territoriale des propositions d'amélioration de l'organisation et de l'environnement de travail
- Observation du respect des dispositifs de prévention
- Développement de la connaissance par les agents et services, des problèmes de sécurité et des techniques propres à les résoudre
- Actualisation des connaissances et veille réglementaire et technique ;
- Veiller à la bonne tenue des registres obligatoires (Registre d'hygiène et sécurité/Prévention, registre des dangers graves et imminents, registre unique de sécurité) ;
- Participer au travail de la réalisation du plan annuel de prévention des risques professionnels de l'établissement public (présenté en CST) ;
- Élaboration, mise à l'exécution et gestion des plans de prévention préalables, créés en 2017 avec les prestataires concernés (en application du Décret N°92.158 du 20 février 1992) ;
- Organisation des manœuvres incendie, incluant des réunions préventives avec retour de bilans.
- Gestion et suivi PPMS (système d'alarme)
- Suivi quotidien du D.A.E. et informations/Sensibilisation.
Profils recherchés
Connaissances :
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée,
- Expérience administrative et en prévention souhaitée
- Maîtrise exigée des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels informatiques.

Savoir-faire :
- Savoir rendre compte,
- Capacité à rechercher des informations, notamment réglementaires,
- Élaboration d'actes administratifs, et courriers courants
- Techniques de médiation
- Techniques d'intervention (secourisme et incendie)
- Techniques d'information et de communication
- Techniques d'analyse des situations de travail
- Techniques de recueil d'information et de diagnostic

Savoir-être :
- Discrétion professionnelle, rigueur et goût pour le travail en équipe,
- Force de proposition, autonome
- Capacité d'écoute, de dialogue et sens du contact,
- Réactivité, gestion des imprévus dans le respect des délais,
- Sens de l'organisation et de la méthodologie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0490514767
Informations complémentaires
Avantages :
- Poste à temps complet à pourvoir au 6 janvier 2025, par voie statutaire ou à défaut contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- RTT
- Tickets-restaurants
- Participation Mutuelle
- Participation Prévoyance
- Prime annuelle de 1412.68€ au prorata du temps de présence.
- Supplément familiale de traitement si enfant de moins de 20 ans à charge

Candidatures, à adresser à :
Monsieur le Président du C.C.A.S. d’Orange
100 rue des phocéens - BP 108
84103 ORANGE Cedex
drh.ccas@ville-orange.fr
Adresse de l'employeur
CCAS D'ORANGE
>100 rue des phocéens bp108
84103 Orange cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.