Assistante aux ressources humaines

Offre n° O084240927001038
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville, Lauris (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
06/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assistante Ressources Humaines
? Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires ;
? Gestion des dossiers du personnel ;
? Gestion des emplois et des compétences ;
? Préparation de la paie.
Missions / conditions d'exercice
1 - Gestion administrative RH diverses (Temps de travail/absences/heures supplémentaires/emploi/formation) :
- Assurer la bonne mise en œuvre des modalités concrètes d'organisation du temps de travail des agents
- Gérer administrativement les absences et congés conformément à la réglementation en vigueur
- Gérer administrativement les heures supplémentaires conformément à la réglementation en vigueur
- Assurer le suivi des dossiers administratifs simples et complexes de congés longue maladie, longue durée, grave maladie, saisine des comités médicaux et de réforme et lien avec l'assurance statutaire
- Assurer la gestion des visites médicales
- Aider au traitement et au suivi des demandes de formation
- Gérer administrativement les recrutements et les offres d'emploi
- Collecter, organiser et exploiter les données liées à l'emploi (fiche de poste, entretiens professionnels...)

2 - Gestion des carrières :
- Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents du recrutement à la retraite.
- Contrôler l'application des statuts et les règles internes de fonctionnement,
- Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière,
- Élaborer les courriers et actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats...),
- Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures aux agents et encadrants.

3 - Gestion de la paie :
- Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération,
- Mettre en œuvre les procédures collectives liées à la paie et être force de proposition pour les améliorer ;
- Préparer, saisir les éléments de paie dans le logiciel, maîtriser les règles de calcul et le process de paie,

4 - Assistance auprès du responsable de services sur l'ensemble des dossiers
Profils recherchés
*Compétences techniques à acquérir :
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales
Connaître les missions des Administrations et partenaires publics
Connaitre les techniques de rédaction administrative
Connaitre les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
Connaître les règles de communication, la gestion des publics difficiles et l'écoute active

*Compétences relationnelles :
Maitriser les techniques de communication
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
Etre organisé, rigoureux et méthodique
Etre patient
Etre discret
Etre sérieux et efficace
Sens de la diplomatie
Discrétion professionnelle
Devoir de réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0490082001
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à :
Cindy HERNANDEZ cindy.hernandez@lauris.fr
Responsable du Service RH

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.