UN GESTIONNAIRE CARRIERES (H/F)

Offre n° O084240912000042
Publiée le 12/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Rue de la Petite Calade, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
11/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placée sous la responsabilité d’une DGA, la Direction des Ressources Humaines (80 agents) est force de proposition pour la mise en oeuvre des orientations de la politique RH et l’animation du dialogue social dans la collectivité aux côtés du directeur général des services. Elle définit et met en oeuvre la politique salariale du Département. Elle accompagne les 2400 agents du Département et leurs managers sur l’ensemble des volets RH : gestion de la paie et de la carrière, conseil en organisation, développement des compétences, attractivité des emplois départementaux, fidélisation des personnels, culture et gestion des talents, santé au travail, qualité de vie et conditions de travail.
Le service des carrières et de la rémunération composée de 24 agents a en charge l’application des procédures relatives à la carrière et à la paye, la gestion des absences, la tenue des dossiers individuels, l’organisation des instances paritaires et conseils de discipline, la gestion du temps de travail et l’instruction des demandes de départ à la retraite.
Missions / conditions d'exercice
Le gestionnaire carrières met en œuvre et gère, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, le déroulement de carrière des agents titulaires et contractuels employés par le Conseil Départemental, du recrutement jusqu'à la cessation de fonction et assure une mission de conseil en matière de statut auprès des agents et des encadrants :
- Propose et met en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière des titulaires et contractuels, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques)
- Conçoit et contrôle les actes administratifs relatifs à la carrière des agents
- Assure le conseil et sécurise les pratiques auprès des services
- Etudie les dossiers des agents en vue de la remise des médailles
- Organise la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
- Accompagne les projets de réforme statutaire
- Accueille, informe et conseille les agents
- Gère, en lien avec la mission juridique, les procédures disciplinaires
- Assure une veille réglementaire relative à la gestion des carrières.
Profils recherchés
Compétences techniques :
Connaissance de statut de la fonction publique territoriale, hospitalière, d'Etat et statuts particuliers
Analyse et mise en oeuvre des dispositions statutaires
Connaissance de l’organisation, compétences et missions du département
Connaissance des instances, processus et circuits de décision
Capacité à informer et expliquer l'application de la règlementation et les procédures, notamment aux agents et encadrants
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel…)
Connaissance du logiciel Astre appréciée

Savoir-être :
Être méthodique et rigoureux dans la gestion des dossiers et le respect des échéances
Communication aisée et bonnes qualités rédactionnelles
Être disponible et à l’écoute
Sens de l'organisation et esprit d'équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0490161500
Informations complémentaires
Le Département de Vaucluse est idéalement situé pour vivre et travailler en dehors des grandes métropoles sans pour autant s’éloigner des axes majeurs : à 2h40 de Paris par liaison TGV directe, le Vaucluse est un territoire à taille humaine, 560 000 habitants, 151 communes, intermédiaire en Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur entre les départements littoraux de plus d’un million d’habitants et les départements alpins de moins de 200 000 habitants. Rejoindre le Département, c’est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité.
Avantages :
Opportunités de carrière
Accompagnement en formation professionnelle,
Organisation du temps de travail modulable 35, 39 ou 40h,
Télétravail envisageable après 6 mois
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Participation employeur au frais de transport, forfait mobilité durable
Titres restaurants valeurs modulables
Prestations famille, loisirs, billetterie, …
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 11/10/2024.
Conseil départemental de Vaucluse – CS 60516 – 84909 Avignon Cedex 09
Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « offres d’emploi »
Adresse de l'employeur
Conseil départemental du Vaucluse
>Rue viala
84909 Avignon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.