Assistant(e) Gestion du Temps et Action Sociale

Offre n° O084240806000111
Publiée le 06/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
320 ch meinajaries agroparc BP 1259, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
14/10/2024
Date limite de candidature
06/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines du Grand Avignon est en plein déploiement d’une nouvelle stratégie RH basée sur une meilleure prise en compte des attentes dans la vie au travail et les enjeux sociétaux.

Vous avez à cœur de participer au développement du Grand Avignon en œuvrant pour une politique des ressources humaines ? Devenez notre prochain(e) gestionnaire du temps et de l’action sociale !
Missions / conditions d'exercice
1/ Gestion du Temps de Travail
Faire l’interface avec les services sur la gestion du temps de travail (répondre aux questions/demandes des agents par mail ou téléphone)
Proposition de fiches procédures sur la gestion du temps
Paramétrage des congés, RTT, cycles de travail et ASA, en binôme avec une gestionnaire
Réflexion et propositions sur le temps de travail en lien avec la démarche d’attractivité

2/ Gestion de l’action Sociale
Participation à la réflexion/étude sur la mutuelle santé (participation employeur ou contrat de groupe)
Gestion du forfait mobilité durable
Calcul des contingents d’attribution des TR et distribution

3/ Information/communication
Participation aux permanences RH sur les différents sites du GA
Accompagnement des nouveaux arrivants et des managers sur l’utilisation des logiciels de gestion du temps
Veille juridique sur les évolutions réglementaires en lien avec la gestion du temps
Création de supports de communication à destination des agents sur l’action sociale (CNAS, forfait mobilité, participation employeur…)
Profils recherchés
Savoirs :
Maitrise de la réglementation du temps de travail dans la fonction publique territoriale
Connaissance du code de la fonction publique territoriale
Connaissances des dispositifs d’action sociale
Maitrise de la réglementation autour de l’action sociale

Savoir-faire :
Création de documents explicatifs
Maitrise des logiciels Horoquartz et Ciril
Maitrise du pack office

Savoir-être :
Très bon sens du relationnel
Savoir communiquer sur les process et expliquer les décisions
Capacité à être force de proposition et à prioriser
Rigueur et disponibilité
Sens de l’organisation
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

SPÉCIFICITÉS DU POSTE
En binôme avec la gestionnaire, vérifications des heures supplémentaires chaque début de mois ainsi que calcul des titres restaurant.

Contact et modalités de candidature

Contact
0490844700
Informations complémentaires
NOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire (IFSE/CIA)
Badgeuse avec plages horaires fixes et plages horaires variables
Choix du cycle de travail et RTT
Titres restaurants
Adhésion au CNAS
Participation à la garantie maintien de salaire
Participation à la mutuelle santé
Coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire
Forfait mobilité durable
Participation abonnement domicile-travail
Processus d’Accueil des nouveaux arrivants
Cellule de signalement des actes de discrimination
Psychologue du travail
Activités de cohésion organisée par un groupe de travail

CONTACTS
Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) :
Juliette BOREL - Chargée de Recrutement - 04.90.84.47.58

Renseignements complémentaires sur le poste :
Sonia AUBERT-BOREL - Directrice des Ressources Humaines - 04.90.84.47.21
Nathalie POUDEVIGNE - Gestionnaire Temps, Action Sociale et Droit Syndical - 04.90.84.47.44

POUR CANDIDATER
https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement ou sur grandavignon.fr rubrique « recrutement »

Pièces à joindre à la candidature : CV + Lettre de motivation adressée à Monsieur le Président + dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique

Date limite de candidature : 06 septembre 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.