Gestionnaire temps de travail

Offre n° O084240716000261
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE VEDENE
11 rue Jean Moulin - BP 30026
84271 Vedène cedex
Lieu de travail
Vedène cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
pour les titulaires rémunération statutaire / pour les non titulaires (332-8°2) calcul rémunération par réf. à l'échelle indiciaire du grade des adj. adm. ppaux 2ème classe - indice rémunération de l'échelon 1 + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Le poste de gestionnaire temps de travail est créé afin de répondre aux besoins de la Direction des Ressources Humaines dans le cadre de la mise en œuvre de son nouveau protocole aménagement du temps de travail et pour une meilleure cohérence de l’organisation des missions du service.
Le gestionnaire temps de travail sera le point de contact principal pour toutes les questions relatives à la gestion des horaires et du temps de travail des agents. Il jouera un rôle important dans le maintien de la conformité avec les politiques internes et la réglementation de la gestion du temps de travail.
Missions / conditions d'exercice
Les missions du gestionnaire temps de travail sont les suivantes :

Vos principales missions :
- Assurer la gestion quotidienne des horaires de travail des agents, y compris la saisie des heures travaillées, la vérification des fiches de rythme et la résolution des écarts, à travers les outils mis à votre disposition.
- Coordonner les demandes de congés et les autorisations d’absence en veillant à ce qu’elles soient conformes aux politiques de la collectivité et aux exigences légales.
- Fournir un soutien aux responsables et agents sur les questions liées aux horaires de travail, aux congés et aux heures supplémentaires.
- Mettre en place et maintenir des procédures efficaces de suivi du temps de travail, en utilisant les outils logiciels applications spécialisées en gestion automatisée du temps de travail.
- Collaborer avec l’équipe RH pour développer et mettre à jour les procédures relatives à la gestion du temps de travail.
- Assurer le suivi des réglementations en matière de gestion du temps de travail.

Missions secondaires :
- Suivre et constituer les dossiers de médailles du travail
- Organiser les manifestations internes en lien avec le personnel (Noël des enfant, remise des médailles, repas retraités, journée de cohésion...)
- Alimenter le rapport social unique sur les éléments relatifs du temps de travail
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme Bac ou de niveau Bac
+
Expérience dans un poste similaire, de préférence dans le domaine de la gestion du temps de travail.
- Connaissance logiciel métier « Civil net RH » et « Horoquartz » serait un atout.


Nous recherchons un gestionnaire temps de travail qui possède les compétences suivantes :
- Maîtrise de la réglementation et de l’organisation du temps de travail dans la FPT
- Capacité à travailler de manière autonome
- Compétences avancées en informatique (Word, Excel, PowerPoint) puis dans l’utilisation de logiciels de gestion du temps
- Communication pour interagir efficacement avec le personnel

ainsi que les traits suivants :
- Discret
- Rigoureux
- Autonome
- Organisé
- Aptitude au travail en équipe
- Conscience professionnelle
- Éthique RH en adéquation à la politique managériale

Contact

Contact
0490237880
Informations complémentaires
Les candidats devront nous faire parvenir, CV et lettre de motivation, par mail
personnel@mairie-vedene.fr
ou par courrier :
M. Le Maire
Direction des Ressources Humaines
11 rue Jean Moulin
84270 VEDENE

Pour les titulaires, nous communiquer également le dernier arrêté de situation administrative

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.