Direction crèche remplaçant
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Offre n° O084240711001718
Publiée le 11/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 avenue Saint Jean, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
1 Rôle :
Accueillir les familles, assurer leur information
Suivre le projet d’établissement en cours
Gérer le fonctionnement administratif et financier de l’équipement
Garantir le cadre juridique des EAJE, garantir l’hygiène et la sécurité des locaux
Assurer l'encadrement des professionnels afin de favoriser le développement harmonieux (social, psychomoteur, affectif et psychologique) des enfants dans un contexte sain et sécurisé.
Communiquer avec les professionnels, les parents, l’institution autant que nécessaire
Assurer l’accueil et l’encadrement des stagiaires en partenariat avec les centres de formation.
Assurer l’animation, le rayonnement de la structure et du CCAS dont elle dépend.
2 Enjeux : Assurer la direction d’une crèche en l’absence de sa directrice,
Accueillir les familles, assurer leur information
Suivre le projet d’établissement en cours
Gérer le fonctionnement administratif et financier de l’équipement
Garantir le cadre juridique des EAJE, garantir l’hygiène et la sécurité des locaux
Assurer l'encadrement des professionnels afin de favoriser le développement harmonieux (social, psychomoteur, affectif et psychologique) des enfants dans un contexte sain et sécurisé.
Communiquer avec les professionnels, les parents, l’institution autant que nécessaire
Assurer l’accueil et l’encadrement des stagiaires en partenariat avec les centres de formation.
Assurer l’animation, le rayonnement de la structure et du CCAS dont elle dépend.
2 Enjeux : Assurer la direction d’une crèche en l’absence de sa directrice,
Missions / conditions d'exercice
Missions
1. ENCADREMENT ET ANIMATION DE L’EQUIPE
- Assurer la gestion des professionnels suivre les présences, établir les plannings et gérer les absences en veillant aux taux d’encadrement réglementaire, coordonner les activités
- Maintenir les projets en cours
- Participer à la formation du personnel :
- Accueillir et suivre les stagiaires,
- Assurer une communication efficiente des informations vers les professionnels ressources
2. RELATIONS A L’ENFANT
- Organiser la continuité des temps de l’enfant (relations avec intervenants médico-sociaux, scolaires, PMI)
- Organiser la période de familiarisation de l’enfant, puis organiser les modalités de son accueil au cours des mois suivants en tenant compte autant que possible des individualités
- Veiller à son épanouissement et à son bien-être tout au long de son accueil
- Organiser le passage des enfants vers l’école, en lien avec les parents
3. RELATIONS AUX PARENTS
- Accueillir la famille autant que nécessaire, tenir compte de sa culture
- Favoriser les actions en faveur de la parentalité, accompagner les familles dans le domaine de la prévention, du développement et de l’éducation de l’enfant, créer un climat de confiance, orienter si besoin
- Veiller à l’inclusion des parents à la vie de l’établissement, assurer leur information avec bienveillance.
4. VEILLE SUR LE BATIMENT
- Transmettre sans délais les informations relatives au fonctionnement ou dysfonctionnement du bâtiment et des équipements, en assurer le suivi
- Aménager les espaces de façon fonctionnelle, ergonomique et conviviale
- Assurer le suivi des procédures de sécurisation des locaux intérieurs et extérieurs
5. GESTION, en relation avec la coordination et l’assistante administrative attachée à l’établissement :
- Tenir les registres obligatoires enfants/personnels.
- Constituer les dossiers d’admission, gérer sans délais les départs, la liste d’attente, les inscriptions, les accueils occasionnels.
6. COMMUNICATION
- En lien avec la coordination du service PE, assurer une communication efficace et rapide en direction des professionnels, des familles
1. ENCADREMENT ET ANIMATION DE L’EQUIPE
- Assurer la gestion des professionnels suivre les présences, établir les plannings et gérer les absences en veillant aux taux d’encadrement réglementaire, coordonner les activités
- Maintenir les projets en cours
- Participer à la formation du personnel :
- Accueillir et suivre les stagiaires,
- Assurer une communication efficiente des informations vers les professionnels ressources
2. RELATIONS A L’ENFANT
- Organiser la continuité des temps de l’enfant (relations avec intervenants médico-sociaux, scolaires, PMI)
- Organiser la période de familiarisation de l’enfant, puis organiser les modalités de son accueil au cours des mois suivants en tenant compte autant que possible des individualités
- Veiller à son épanouissement et à son bien-être tout au long de son accueil
- Organiser le passage des enfants vers l’école, en lien avec les parents
3. RELATIONS AUX PARENTS
- Accueillir la famille autant que nécessaire, tenir compte de sa culture
- Favoriser les actions en faveur de la parentalité, accompagner les familles dans le domaine de la prévention, du développement et de l’éducation de l’enfant, créer un climat de confiance, orienter si besoin
- Veiller à l’inclusion des parents à la vie de l’établissement, assurer leur information avec bienveillance.
4. VEILLE SUR LE BATIMENT
- Transmettre sans délais les informations relatives au fonctionnement ou dysfonctionnement du bâtiment et des équipements, en assurer le suivi
- Aménager les espaces de façon fonctionnelle, ergonomique et conviviale
- Assurer le suivi des procédures de sécurisation des locaux intérieurs et extérieurs
5. GESTION, en relation avec la coordination et l’assistante administrative attachée à l’établissement :
- Tenir les registres obligatoires enfants/personnels.
- Constituer les dossiers d’admission, gérer sans délais les départs, la liste d’attente, les inscriptions, les accueils occasionnels.
6. COMMUNICATION
- En lien avec la coordination du service PE, assurer une communication efficace et rapide en direction des professionnels, des familles
Profils recherchés
Statut, formation et expérience demandées
Formation et/ou compétences indispensables : direction de crèche (s), formation à l’écoute
Capacités liées à l’emploi (relationnelle/personnelles) :
Adaptabilité à la pluridisciplinarité, sensibilité aux publics fragiles
Formation et/ou compétences indispensables : direction de crèche (s), formation à l’écoute
Capacités liées à l’emploi (relationnelle/personnelles) :
Adaptabilité à la pluridisciplinarité, sensibilité aux publics fragiles
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Toutes candidatures (CV + LM) doivent être transmises à l'adresse suivante : mobilite@ccasavignon.org
Adresse de l'employeur
CCAS D'AVIGNON
>4 avenue Saint Jean
84010 AVIGNON Cedex 1
>4 avenue Saint Jean
84010 AVIGNON Cedex 1
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.