Chargé(e) de Recrutement
Offre n° O084240507001404
Publiée le 07/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Avignon cedex 9
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines du Grand Avignon est en plein déploiement d’une nouvelle stratégie RH basée sur une meilleure prise en compte des attentes dans la vie au travail et les enjeux sociétaux.
Vous avez à cœur de participer au développement du Grand Avignon en œuvrant pour une politique des ressources humaines ? Devenez notre prochain(e) chargé(e) de recrutement ! Vous serez référent(e) unique de nos services (administratif, transition écologique, communication, opéra, conservatoire, développement économique,…) sur les recrutements de la création de la fiche de poste à l’arrivée dans le service.
Vous avez à cœur de participer au développement du Grand Avignon en œuvrant pour une politique des ressources humaines ? Devenez notre prochain(e) chargé(e) de recrutement ! Vous serez référent(e) unique de nos services (administratif, transition écologique, communication, opéra, conservatoire, développement économique,…) sur les recrutements de la création de la fiche de poste à l’arrivée dans le service.
Missions / conditions d'exercice
1/ Gestion des recrutements de l’ensemble de la collectivité en autonomie (environ 70 par an) :
Vérification de l’existence des postes au TE et de leur validation budgétaire ; Préparation et diffusion des appels à candidatures internes et externes sur les outils de diffusion (Intranet, Emploi Public, annonceurs, réseaux sociaux) en lien avec les services ; Réception, suivi des candidatures dans l’applicatif dédié et contact avec les postulants ; Participation à la sélection des candidatures (questions préalables statutaires et de rémunération) en lien avec le service carrière-paie ; Organisation des entretiens (réservation de salle, contact des candidats sur la rémunération, mails de convocation et récapitulatif aux services) et direction de l’entretien avec le responsable ; Elaboration des procès-verbaux de recrutement ; Contact du candidat retenu : répondre à ses interrogations, courrier de recrutement, lien avec le service carrière et paie et préparation de son arrivée avec les services ; Réponses négatives aux candidats non-retenus et retours sur leurs entretiens ; négociation et demandes de devis aux annonceurs ; gestion et suivi du rétro planning des recrutements ; adaptation des process en fonction des consignes et des évolutions réglementaires ; réponses aux candidatures recommandées, spontanées, aux demandes de stage/alternance et d’emploi saisonnier via le logiciel dédié ; Participation à l’intégration des nouveaux recrutés.
2) Amélioration du process de recrutement dans le cadre du projet attractivité :
Participer aux réflexions sur l’attractivité de la collectivité ; Sensibilisation des managers aux entretiens de recrutement ; Communication sur le process ; Création de documents de suivi ; Mises à jour de la procédure d’accueil du nouvel arrivant en lien avec l’assistant( e ) recrutement ; Amélioration des annonces et diversification des supports selon les évolutions, en lien avec le service communication.
3/ Initiation d’une démarche emplois-compétences :
Elaboration d’un référentiel des métiers ; Elaboration d’un référentiel des compétences : CVthèque… ; Dématérialisation des fiches de poste,...
Vérification de l’existence des postes au TE et de leur validation budgétaire ; Préparation et diffusion des appels à candidatures internes et externes sur les outils de diffusion (Intranet, Emploi Public, annonceurs, réseaux sociaux) en lien avec les services ; Réception, suivi des candidatures dans l’applicatif dédié et contact avec les postulants ; Participation à la sélection des candidatures (questions préalables statutaires et de rémunération) en lien avec le service carrière-paie ; Organisation des entretiens (réservation de salle, contact des candidats sur la rémunération, mails de convocation et récapitulatif aux services) et direction de l’entretien avec le responsable ; Elaboration des procès-verbaux de recrutement ; Contact du candidat retenu : répondre à ses interrogations, courrier de recrutement, lien avec le service carrière et paie et préparation de son arrivée avec les services ; Réponses négatives aux candidats non-retenus et retours sur leurs entretiens ; négociation et demandes de devis aux annonceurs ; gestion et suivi du rétro planning des recrutements ; adaptation des process en fonction des consignes et des évolutions réglementaires ; réponses aux candidatures recommandées, spontanées, aux demandes de stage/alternance et d’emploi saisonnier via le logiciel dédié ; Participation à l’intégration des nouveaux recrutés.
2) Amélioration du process de recrutement dans le cadre du projet attractivité :
Participer aux réflexions sur l’attractivité de la collectivité ; Sensibilisation des managers aux entretiens de recrutement ; Communication sur le process ; Création de documents de suivi ; Mises à jour de la procédure d’accueil du nouvel arrivant en lien avec l’assistant( e ) recrutement ; Amélioration des annonces et diversification des supports selon les évolutions, en lien avec le service communication.
3/ Initiation d’une démarche emplois-compétences :
Elaboration d’un référentiel des métiers ; Elaboration d’un référentiel des compétences : CVthèque… ; Dématérialisation des fiches de poste,...
Profils recherchés
Savoirs :
Expérience sur un poste similaire dans la fonction publique souhaitée
Maîtrise du pack office (excel, word,…)
Maîtrise du statut de la FPT et particulièrement des règles relatives au recrutement (conditions d’accès à l’emploi public, délai de publication, règles de recrutement des contractuel,…)
Maîtrise du processus de recrutement
Savoir-faire :
Mener un entretien de recrutement
Veille juridique dans le domaine de compétence
Sourcing, community management RH
Qualités rédactionnelles
Des compétences en communication institutionnelle seraient un plus
Savoir-être :
Grande autonomie
Adaptabilité
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Capacité à être force de proposition et à prioriser
Sens du relationnel et du contact (candidats, responsables de service,…)
Savoir communiquer sur les process et expliquer les décisions
Rigueur et disponibilité
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
Disponibilités en soirée (recrutements à l’opéra en début de soirée) occasionnellement
Poste basé au siège sur agroparc mais déplacements fréquents sur l’ensemble des sites du Grand Avignon (Avignon centre-ville, Entraigues, Fontcouverte, Rochefort du Gard, les angles,…)
Expérience sur un poste similaire dans la fonction publique souhaitée
Maîtrise du pack office (excel, word,…)
Maîtrise du statut de la FPT et particulièrement des règles relatives au recrutement (conditions d’accès à l’emploi public, délai de publication, règles de recrutement des contractuel,…)
Maîtrise du processus de recrutement
Savoir-faire :
Mener un entretien de recrutement
Veille juridique dans le domaine de compétence
Sourcing, community management RH
Qualités rédactionnelles
Des compétences en communication institutionnelle seraient un plus
Savoir-être :
Grande autonomie
Adaptabilité
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Capacité à être force de proposition et à prioriser
Sens du relationnel et du contact (candidats, responsables de service,…)
Savoir communiquer sur les process et expliquer les décisions
Rigueur et disponibilité
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
Disponibilités en soirée (recrutements à l’opéra en début de soirée) occasionnellement
Poste basé au siège sur agroparc mais déplacements fréquents sur l’ensemble des sites du Grand Avignon (Avignon centre-ville, Entraigues, Fontcouverte, Rochefort du Gard, les angles,…)
Contact
Contact
0490844700
Lien de candidature
Informations complémentaires
Contacts
Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) : Juliette BOREL - Chargée de Recrutement - 04.90.84.47.58
Renseignements complémentaires sur le poste : Sonia AUBERT-BOREL - Directrice des Ressources Humaines - 04.90.84.47.21
Pour candidater
https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement ou sur grandavignon.fr rubrique « recrutement »
Pièces à joindre à la candidature : CV + Lettre de motivation adressée à Monsieur le Président + dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique
Date limite de candidature : 7 juin 2024
NOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire (IFSE/CIA)
Badgeuse avec plages horaires fixes et plages horaires variables
Bureau individuel
Ordinateur portable et téléphone portable de fonction
Télétravail (1 jour)
Choix du cycle de travail et RTT
Titres restaurants
Adhésion au CNAS
Participation à la garantie maintien de salaire
Participation à la mutuelle santé
Coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire
Forfait mobilité durable
Participation abonnement domicile-travail
Processus d’Accueil des nouveaux arrivants
Cellule de signalement des actes de discrimination
Psychologue du travail
Activités de cohésion organisée par un groupe de travail
Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) : Juliette BOREL - Chargée de Recrutement - 04.90.84.47.58
Renseignements complémentaires sur le poste : Sonia AUBERT-BOREL - Directrice des Ressources Humaines - 04.90.84.47.21
Pour candidater
https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement ou sur grandavignon.fr rubrique « recrutement »
Pièces à joindre à la candidature : CV + Lettre de motivation adressée à Monsieur le Président + dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique
Date limite de candidature : 7 juin 2024
NOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire (IFSE/CIA)
Badgeuse avec plages horaires fixes et plages horaires variables
Bureau individuel
Ordinateur portable et téléphone portable de fonction
Télétravail (1 jour)
Choix du cycle de travail et RTT
Titres restaurants
Adhésion au CNAS
Participation à la garantie maintien de salaire
Participation à la mutuelle santé
Coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire
Forfait mobilité durable
Participation abonnement domicile-travail
Processus d’Accueil des nouveaux arrivants
Cellule de signalement des actes de discrimination
Psychologue du travail
Activités de cohésion organisée par un groupe de travail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.