Gestionnaire Ressources Humaines (h/f)

Offre n° O083250313000575
Publiée le 13/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place georges clemenceau, Vidauban (Var)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
12/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
15 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE Mensuelle + IFSE complémentaire au mois de novembre, C.I.A au mois de décembre, Amicale du personnel, Tickets restaurants, Compte Épargne Temps.
Descriptif de l'emploi
Commune chef-lieu de canton de plus de 13 000 habitants, située entre Verdon et Golfe de Saint-Tropez, la mairie de Vidauban compte 190 agents municipaux, et recherche un.e Gestionnaire Ressources Humaines à temps complet.

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
GESTION DES INDISPONIBILITES PHYSIQUES :

- Réceptionner, saisir sur le logiciel et classer les certificats d’arrêt de travail de maladie ordinaire et de CITIS maladie professionnelle,
- Instruire les dossiers de maladie professionnelle : rédiger les arrêtés correspondants et assurer la gestion et le suivi des dossiers à compter de la communication du certificat initial jusqu’au certificat final et soins post consolidation,
- Instruire et gérer les demandes de temps partiel thérapeutique,
- Instruire et gérer les déclarations de maternité et paternité,
- Assurer la gestion des indemnités journalières de sécurité sociale,
- Constituer et assurer le suivi du dossier de demande d’Allocation Temporaire d’Invalidité (ATI),
- Gérer et suivre des dossiers instruits par les instances médicales,
- Rédiger et saisir dans le logiciel, les arrêtés afférents à ces différentes positions d’absentéisme,
- Assurer la gestion des dossiers en relation avec l’assureur,
- Assurer le suivi des durées d’absence maladie, des transmissions des certificats dans les délais, le suivi des certificats d’absences pour enfant malade au titre des autorisations d’absence.

GESTION RECRUTEMENT CONTRACTUELS DE DROIT PUBLIC, PRIVÉ ET SAISONNIERS :

Rédiger et déposer les offres d’emploi sur les sites spécialisés / les transmettre aux organismes appropriés, selon le type de recrutement (contractuel de droit public ou de droit privé y compris saisonniers et vacataires),
Réceptionner, accuser réception et transmettre les candidatures aux responsables de service selon la procédure interne,
Suivre le processus de recrutement dès validation du candidat retenu (DCE, DVE et/ou DPAE, casier B2, lui transmettre les documents afférents au recrutement, réceptionner et contrôler les pièces reçues, créer le dossier administratif de l’agent)
Rédiger les arrêtés ou contrats afférents au recrutement, les saisir dans le logiciel et assurer le caractère exécutoire,
Editer le bulletin de paie et effectuer un premier niveau de contrôle.

GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL CONTRACTUEL DE DROIT PUBLIC ET DE DROIT PRIVÉ :

Mettre à jour la carrière/paye du personnel sur le logiciel RH : saisir et rédiger les arrêtés relatifs à la carrière des agents ainsi que certaines données variables en paye
Suivre les échéances de fin de contrat et les transmettre dans les délais impartis afin que la règlementation soit respectée au collègue en charge de la collecte de ces informations.
Profils recherchés
COMPETENCES TECHNIQUES :

Maîtrise des logiciels pour saisir des données,
Capacités à concevoir et mettre à jour des tableaux de bords,
Assurer la collecte d’information, la synthétiser, la communiquer, et élaborer tout type de documents professionnels utiles en R.H.,
Assurer le suivi des procédures internes dans les différents domaines,
Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale ainsi que son cadre réglementaire et celui du droit privé,
Parfaite aisance dans l’expression écrite et la communication orale.

COMPETENCES TRANSVERSES :

Connaissance des règles relatives à l’accès aux documents administratifs
Maîtrise de l’outil informatique,
Travailler en autonomie et/ou en équipe dans le respect des procédures et des délais d’exécution,
Être force de proposition, réactif, rigoureux, discret, méthodique, adaptable et organisé dans la gestion des différents processus,
Respecter strictement la confidentialité,
Esprit d’initiative, disponibilité,
Gérer les priorités, identifier les urgences et y faire face,
Faire face à tout type de public, en s’adaptant à son interlocuteur et en faisant preuve de bonnes qualités d’écoute et de pédagogie avec une communication appropriée,
S’adapter à des tâches et des environnements de travail divers,
Missions définies, suivies et évaluées par la Directrice des Ressources Humaines.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494999900
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV par mail ou par courrier à M. Le Maire, Mairie de Vidauban - Place Georges Clemenceau - 83550 VIDAUBAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.