ADJOINT A LA GESTION COMPTABLE DES RECETTES/DEPENSES h/f
Offre n° O083250225000533
Publiée le 25/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de l'Hôtel de Ville, Saint-Tropez (Var)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
26/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Finances . L'assistant(e) comptable sera amené(e) à travailler en transversalité avec l'ensemble des services de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Missions ou activités
Assurer la gestion des dossiers recettes
• Saisir les titres de recettes et les mandats (frais bancaires) des régies municipales dans le logiciel comptable, (chaque mois)
• Elaborer et saisir les titres de recettes des états mensuels « P503 »
• Elaborer et saisir les titres de recettes des loyers commerciaux (chaque mois)
• Saisir les titres de recettes divers : ASAP, chèques
• Elaborer chaque semaine l’observatoire des recettes
• Mettre à jour divers tableaux de bords (régies, encaissements loyers, échéanciers)
• Elaborer le livre comptable
• Gérer les fichiers tiers
Demande de versement des subventions d’investissement
• Déposer les dossiers de demandes de subventions sur les plateformes dédiées ou par autre canal
• Suivre l’instruction des dossiers déposés et apporter les pièces complémentaires demandées
• Suivre l’encaissement des subventions attribuées (demande d’acomptes…)
• Etablir un récapitulatif des factures correspondantes, le soumettre à la signature du Trésorier Principal
• Etablir un plan de financement
• Transmettre ces données par voie dématérialisée ou autre à l’organisme concerné
• Mettre à jour le tableau des subventions obtenues
Polyvalence
• Saisir les factures (par voie dématérialisée et support papier)
• Mandatement des bordereaux de dépenses et des échéances fiscales
• Archivage des pièces comptables
Catalogue des tarifs municipaux
• Elaborer en début d’année, le catalogue des tarifs et le mettre à jour au fur et à mesure de nouvelles décisions municipales
CONDITIONS ET AVANTAGES :
37h / semaine + 12 jours de RTT
Rémunération statutaire + IFSE + CIA
CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel
Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
Forfait mobilités durables
Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l’employeur
Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune
Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne
Projet en cours de semaine en 4 jours et demi.
Assurer la gestion des dossiers recettes
• Saisir les titres de recettes et les mandats (frais bancaires) des régies municipales dans le logiciel comptable, (chaque mois)
• Elaborer et saisir les titres de recettes des états mensuels « P503 »
• Elaborer et saisir les titres de recettes des loyers commerciaux (chaque mois)
• Saisir les titres de recettes divers : ASAP, chèques
• Elaborer chaque semaine l’observatoire des recettes
• Mettre à jour divers tableaux de bords (régies, encaissements loyers, échéanciers)
• Elaborer le livre comptable
• Gérer les fichiers tiers
Demande de versement des subventions d’investissement
• Déposer les dossiers de demandes de subventions sur les plateformes dédiées ou par autre canal
• Suivre l’instruction des dossiers déposés et apporter les pièces complémentaires demandées
• Suivre l’encaissement des subventions attribuées (demande d’acomptes…)
• Etablir un récapitulatif des factures correspondantes, le soumettre à la signature du Trésorier Principal
• Etablir un plan de financement
• Transmettre ces données par voie dématérialisée ou autre à l’organisme concerné
• Mettre à jour le tableau des subventions obtenues
Polyvalence
• Saisir les factures (par voie dématérialisée et support papier)
• Mandatement des bordereaux de dépenses et des échéances fiscales
• Archivage des pièces comptables
Catalogue des tarifs municipaux
• Elaborer en début d’année, le catalogue des tarifs et le mettre à jour au fur et à mesure de nouvelles décisions municipales
CONDITIONS ET AVANTAGES :
37h / semaine + 12 jours de RTT
Rémunération statutaire + IFSE + CIA
CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel
Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
Forfait mobilités durables
Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l’employeur
Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune
Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne
Projet en cours de semaine en 4 jours et demi.
Profils recherchés
SAVOIR
Maîtrise des principes de comptabilité publique et des nomenclatures budgétaires
Compétence en gestion administratif et financière
SAVOIR FAIRE
Maîtrise du logiciel finances
Maîtrise de Power Point, Word et Excel
Maîtrise dans l’élaboration des tableaux de bord
Disponibilité
SAVOIR ETRE
Discipline et organisation dans le travail
Devoir de réserve, Discrétion, Soigneux, attentif
Confidentialité des données, Concentration
Conscience professionnelle, Grande disponibilité
Sociabilité, sens du service public
Sens du travail en équipe, Rigueur et fiabilité
CONTRAINTES D’EFFICACITE DU POSTE :
Compétences en gestion financière
Respect des délais impartis
Disponibilité
Polyvalence
Maîtrise des principes de comptabilité publique et des nomenclatures budgétaires
Compétence en gestion administratif et financière
SAVOIR FAIRE
Maîtrise du logiciel finances
Maîtrise de Power Point, Word et Excel
Maîtrise dans l’élaboration des tableaux de bord
Disponibilité
SAVOIR ETRE
Discipline et organisation dans le travail
Devoir de réserve, Discrétion, Soigneux, attentif
Confidentialité des données, Concentration
Conscience professionnelle, Grande disponibilité
Sociabilité, sens du service public
Sens du travail en équipe, Rigueur et fiabilité
CONTRAINTES D’EFFICACITE DU POSTE :
Compétences en gestion financière
Respect des délais impartis
Disponibilité
Polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0494559008
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.