Gestionnaire ressources humaines h/f
Offre n° O083241220000355
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 2 Place de la République, Fayence (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
GRILLE INDICIAIRE + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Appliquer et gérer à partir des dispositifs statutaires, législatifs et réglementaires, l'ensemble du déroulement de la carrière des fonctionnaires et des contractuels de la ville de Fayence.
Participer à la polyvalence des activités au sein de la DRH.
Participer à la polyvalence des activités au sein de la DRH.
Missions / conditions d'exercice
Gérer les carrières :
Suivi des agents du recrutement (direct, concours, détachement, intégration directe, mutation, contractuel) à la radiation (retraite, mutation...)
Instruction et suivi des dossiers disciplinaires (courriers, arrêtés, tenue des dossiers)
Application des décisions suite aux avancements professionnels
Exécution, suivi et mise en œuvre des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière
Préparation et accompagnement des départs en retraite :
Saisie des qualifications CIR.
Information et conseil aux agents
Suivi des demandes des agents
Instruction des dossiers de départs en retraite
Autres activités :
Gestion des Mises à Disposition de personnel
Gestion des contractuels (recrutement, renouvellement, démission, fin de contrat...)
Classement des éléments dans les dossiers administratifs des agents et archivage,
Gestion du secrétariat des CAP, en l'absence de l'assistante du DRH
Information et conseil aux agents (carrière, retraite, positions administratives,...)
Participation à la gestion administrative et logistique des instances en cas de besoin
Établissement chaque année de l'état des agents éligibles à la médaille du travail et instruction des dossiers d'attribution
Veille réglementaire et statutaire en matière de gestion des carrières des agents
Tenue rigoureuse des dossiers administratifs individuels des agents
Suivi des agents du recrutement (direct, concours, détachement, intégration directe, mutation, contractuel) à la radiation (retraite, mutation...)
Instruction et suivi des dossiers disciplinaires (courriers, arrêtés, tenue des dossiers)
Application des décisions suite aux avancements professionnels
Exécution, suivi et mise en œuvre des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière
Préparation et accompagnement des départs en retraite :
Saisie des qualifications CIR.
Information et conseil aux agents
Suivi des demandes des agents
Instruction des dossiers de départs en retraite
Autres activités :
Gestion des Mises à Disposition de personnel
Gestion des contractuels (recrutement, renouvellement, démission, fin de contrat...)
Classement des éléments dans les dossiers administratifs des agents et archivage,
Gestion du secrétariat des CAP, en l'absence de l'assistante du DRH
Information et conseil aux agents (carrière, retraite, positions administratives,...)
Participation à la gestion administrative et logistique des instances en cas de besoin
Établissement chaque année de l'état des agents éligibles à la médaille du travail et instruction des dossiers d'attribution
Veille réglementaire et statutaire en matière de gestion des carrières des agents
Tenue rigoureuse des dossiers administratifs individuels des agents
Profils recherchés
Savoirs (connaissances)
Maîtrise du statut de la FPT
Maîtrise du logiciel CIRIL est un plus
Connaissance des procédures
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures ...)
Rigueur dans l'élaboration des actes (arrêtés, conventions, courriers...), tableaux de bord...
Savoir-être (relationnel, qualités)
Rigueur
Discrétion Confidentialité
Maîtrise du statut de la FPT
Maîtrise du logiciel CIRIL est un plus
Connaissance des procédures
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures ...)
Rigueur dans l'élaboration des actes (arrêtés, conventions, courriers...), tableaux de bord...
Savoir-être (relationnel, qualités)
Rigueur
Discrétion Confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0494391521
Informations complémentaires
Merci de faire parvenir
CV
Lettre de motivation
3 derniers bulletins de paie
2 dernières évaluations
CV
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3 derniers bulletins de paie
2 dernières évaluations
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.