Gestionnaire en Ressources Humaines h/f
Offre n° O083241216001668
Publiée le 16/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place Général Magnan - BP 37, Cuers (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Cuers est une ville de 13000 habitants et de plus de 200 agents, située à proximité de Toulon et de Hyères.
La ville s'inscrit dans une démarche innovante de ville basse température l'été au service de son ambition de développement durable et allie milieu naturel, viticulture reconnue et services urbains.
La ville s'inscrit dans une démarche innovante de ville basse température l'été au service de son ambition de développement durable et allie milieu naturel, viticulture reconnue et services urbains.
Missions / conditions d'exercice
Vous intégrerez la Direction des Ressources Humaines (7 agents) et vous devrez assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires pour 220 agents.
A ce poste, vos différentes missions seront :
Carrière :
- Assurer la gestion et le contrôle des arrêtés relatifs à la carrière des agents (reclassement, avancements d’échelon, avancements de grade, promotion interne, positions administratives…),
- Etablir la liste des agents promouvables,
- Préparer les dossiers de promotion interne,
- Préparer les tableaux d’avancement de grade,
- Préparer les dossiers à transmettre en Commission Administrative Paritaire (CAP),
- Etablir les Etats de service (inscription concours, médailles…),
Paie : en lien avec les gestionnaires RH
- Recueillir et contrôler les éléments de paie auprès des différentes Directions de la Collectivité,
- Contrôler les bulletins de salaire des agents (contrôle des éléments variables, contrôle de cohérence),
- Contrôler et déclarer les charges sociales (mensuelles et annuelles, DSN),
- Assurer la relation avec les différents interlocuteurs paie (Trésorerie, CDG 83, Service Financier, différents organismes collectant les charges sociales).
Finances :
- Participer à l’élaboration du budget,
- Suivre les dépenses et les recettes de la Direction.
Divers :
- Participer aux activités du service,
- Etablir le Rapport Social Unique annuellement (RSU),
- Rédaction de courriers, notes d’information,
- Renseigner les agents.
A ce poste, vos différentes missions seront :
Carrière :
- Assurer la gestion et le contrôle des arrêtés relatifs à la carrière des agents (reclassement, avancements d’échelon, avancements de grade, promotion interne, positions administratives…),
- Etablir la liste des agents promouvables,
- Préparer les dossiers de promotion interne,
- Préparer les tableaux d’avancement de grade,
- Préparer les dossiers à transmettre en Commission Administrative Paritaire (CAP),
- Etablir les Etats de service (inscription concours, médailles…),
Paie : en lien avec les gestionnaires RH
- Recueillir et contrôler les éléments de paie auprès des différentes Directions de la Collectivité,
- Contrôler les bulletins de salaire des agents (contrôle des éléments variables, contrôle de cohérence),
- Contrôler et déclarer les charges sociales (mensuelles et annuelles, DSN),
- Assurer la relation avec les différents interlocuteurs paie (Trésorerie, CDG 83, Service Financier, différents organismes collectant les charges sociales).
Finances :
- Participer à l’élaboration du budget,
- Suivre les dépenses et les recettes de la Direction.
Divers :
- Participer aux activités du service,
- Etablir le Rapport Social Unique annuellement (RSU),
- Rédaction de courriers, notes d’information,
- Renseigner les agents.
Profils recherchés
Titulaire appartenant au cadre d’emplois rédacteur d’adjoint administratif – catégorie C.
Expérience en ressources humaines souhaitée.
Ouvert aux agents contractuels.
Savoirs :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Notions fondamentales en GRH,
- Notions fondamentales en paie.
Savoir-faire :
- Expertise en carrière et gestion de la paie,
- Aisance rédactionnelle,
- Lecture d’actes juridiques,
- Bureautique : aisance dans l’utilisation des logiciels métier (notamment CIRIL) et du pack office.
Savoir-être :
- Organisation,
- Rigueur,
- Capacité d’adaptation,
- Travail en équipe,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Disponibilité.
Expérience en ressources humaines souhaitée.
Ouvert aux agents contractuels.
Savoirs :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Notions fondamentales en GRH,
- Notions fondamentales en paie.
Savoir-faire :
- Expertise en carrière et gestion de la paie,
- Aisance rédactionnelle,
- Lecture d’actes juridiques,
- Bureautique : aisance dans l’utilisation des logiciels métier (notamment CIRIL) et du pack office.
Savoir-être :
- Organisation,
- Rigueur,
- Capacité d’adaptation,
- Travail en équipe,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0494135070
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois
Congés annuels : 25 jours + 12 jours de R.T.T.
Le dossier complet de candidature (lettre de motivation manuscrite, C.V. détaillé, copie des diplômes, arrêté de situation administrative, 3 dernières fiches d’entretiens professionnels) est à nous adresser.
Congés annuels : 25 jours + 12 jours de R.T.T.
Le dossier complet de candidature (lettre de motivation manuscrite, C.V. détaillé, copie des diplômes, arrêté de situation administrative, 3 dernières fiches d’entretiens professionnels) est à nous adresser.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.