Assistant de gestion administratif Etat-civil et Elections h/f

Offre n° O083241216001602
Publiée le 16/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place Général Magnan - BP 37, Cuers (Var)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Cuers est une ville de 13000 habitants et de plus de 200 agents, située à proximité de Toulon et de Hyères.
La ville s'inscrit dans une démarche innovante de ville basse température l'été au service de son ambition de développement durable et allie milieu naturel, viticulture reconnue et services urbains.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e ) à la Direction et sous la responsabilité directe de la Directrice et du chef de service, nous recherchons un/une qui aura en charge les missions suivantes :
Accueillir et renseigner le public,
Réceptionner les déclarations et établir les actes d’état civil,
Assurer la tenue administrative des registres d’état civil,
Constituer des dossiers de mariages, PACS,
Astreinte aux célébrations de mariage,
Constituer et délivrer des titres sécurisés (CNI, passeports),
Enregistrer le courrier départ,
Délivrer les autorisations de crémation, fermeture de cercueil, PV de mise en bière.

Activités ponctuelles :
Archivage de la Direction,
Recensement citoyen,
Elections (gestion des listes, préparation et participation au scrutin).
Profils recherchés
Les « savoirs » :

Formation Etat civil,
Formation Elections.

Les « savoir-faire » :

Connaître l’instruction générale de l’état civil (IGREC),
Maîtrise de l’outil informatique,
Connaître et utiliser les logiciels de gestion Etat civil/Elections,
Posséder des connaissances juridiques en matière de Code Civil et d’Elections,
Connaître les techniques rédactionnelles administratives.


Les « savoir-être » :

Etre organisé, rigoureux et ordonné,
Maîtriser les techniques de communication,
Etre disponible, discret et dynamique,
Avoir des capacités d’adaptation,
Être capable de travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494135070
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois
Congés annuels : 25 jours + 12 jours de R.T.T.

Le dossier complet de candidature (lettre de motivation manuscrite, C.V. détaillé, copie des diplômes, arrêté de situation administrative, 3 dernières fiches d’entretiens professionnels) est à nous adresser.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.