Instructeur Droit des Sols h/f
Offre n° O083241216001210
Publiée le 16/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place jean jaurès, Le Beausset (Var)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Urbanisme, vous serez chargé(e) de l'instruction des demandes d'autorisations en matière d'urbanisme en regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme. Vous procéderez à la vérification et au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité. Vous apporterez aide et conseils de proximité aux administrés dans le domaine de l'urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Instruction des déclarations et des demandes d'autorisations d'urbanisme : Déclaration préalable, Certificat d'urbanisme, Autorisation de travaux, Permis de construire, Permis d'aménager
Gestion administrative des autorisations d'urbanisme : Préparation et rédaction des décisions du Maire en matière d'occupation des sols, Instruction des déclarations d'intention d'aliéner, du droit de préemption urbain et de la SAFER, Courrier de réponse aux lettres des administrés, des professionnels et de l'administration
Accueil, information et conseil en matière d'urbanisme : aux administrés, aux professionnels, aux élus
Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés : Visites de récolement afin de contrôler la conformité des constructions et aménagements réalisés
Missions secondaires : Vérification concordance terrain/fichiers VIS/DGI Signalement de toutes modifications, transformations, rénovations et " d'oublis " aux services des impôts fonciers, transmission de la base urbanisme au service Sitadel
Gestion administrative des autorisations d'urbanisme : Préparation et rédaction des décisions du Maire en matière d'occupation des sols, Instruction des déclarations d'intention d'aliéner, du droit de préemption urbain et de la SAFER, Courrier de réponse aux lettres des administrés, des professionnels et de l'administration
Accueil, information et conseil en matière d'urbanisme : aux administrés, aux professionnels, aux élus
Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés : Visites de récolement afin de contrôler la conformité des constructions et aménagements réalisés
Missions secondaires : Vérification concordance terrain/fichiers VIS/DGI Signalement de toutes modifications, transformations, rénovations et " d'oublis " aux services des impôts fonciers, transmission de la base urbanisme au service Sitadel
Profils recherchés
o Savoir comportemental :
Capacité d’adaptation, volonté de se former, forte réactivité
Capacité rédactionnelle, esprit d'analyse et de synthèse Maîtrise de l'outil informatique
Respect des règles de déontologie
Devoir de réserve Sens du service public et aptitude au contact
Disponibilité, aptitude au travail en équipe
Rigueur et esprit d'initiative
o Savoir-Faire :
Savoir lire et analyser différents types de support
appréhender un projet sur le terrain
synthétiser les avis
vérifier la conformité des demandes
rédiger des actes de procédures et des décisions administratives
formuler des propositions
réaliser le suivi statistique
Accueillir, écouter, conseiller, orienter, expliquer
Capacité d’adaptation, volonté de se former, forte réactivité
Capacité rédactionnelle, esprit d'analyse et de synthèse Maîtrise de l'outil informatique
Respect des règles de déontologie
Devoir de réserve Sens du service public et aptitude au contact
Disponibilité, aptitude au travail en équipe
Rigueur et esprit d'initiative
o Savoir-Faire :
Savoir lire et analyser différents types de support
appréhender un projet sur le terrain
synthétiser les avis
vérifier la conformité des demandes
rédiger des actes de procédures et des décisions administratives
formuler des propositions
réaliser le suivi statistique
Accueillir, écouter, conseiller, orienter, expliquer
Contact et modalités de candidature
Contact
0494985575
Informations complémentaires
Temps complet, 36h30 (25 CA + 9 RTT)
Du lundi au jeudi 8h30-12h30 / 13h30-17h00
Le vendredi 8h30-12h30 / 13h30-16h00
Participation prévoyance à compter du 1er janvier 2025
Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE-CIA) + Prime de fin d'année + COS Méditerranée
Candidature (Lettre de motivation référencée 2024-12-10-URBA + CV) à adresser par mail à recrutement@ville-lebeausset.fr
Du lundi au jeudi 8h30-12h30 / 13h30-17h00
Le vendredi 8h30-12h30 / 13h30-16h00
Participation prévoyance à compter du 1er janvier 2025
Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE-CIA) + Prime de fin d'année + COS Méditerranée
Candidature (Lettre de motivation référencée 2024-12-10-URBA + CV) à adresser par mail à recrutement@ville-lebeausset.fr
Adresse de l'employeur
LE BEAUSSET
>Hôtel de ville - place jean jaurès
83330 Le beausset
>Hôtel de ville - place jean jaurès
83330 Le beausset
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.