UN(E) CHARGE(E) DE GESTION RH INTEGREE
Offre n° O083241205001056
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Troisième intercommunalité du var par sa population (110 300 habitants), dracénie provence verdon agglomération (dpva), regroupe vingt-trois communes du département du var, dont draguignan. elle est située à mi-chemin des quatre grandes métropoles régionales (marseille, nice, aix-en-provence et toulon) et à proximité de grands sites touristiques majeurs : le verdon, le golfe de saint-tropez et la côte d'azur.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Square mozart - cs 90129, Draguignan (Var)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte de mutualisation des services, la Direction des Ressources Humaines de DPVa est en pleine évolution. Au sein du service commun RH engagée avec une commune membre, vous serez l’interlocuteur/rice privilégié(e) de la Direction Générale et des agents de votre portefeuille de direction pour mettre en œuvre la politique RH. Vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers RH dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires : du recrutement des agents communaux jusqu’à leur départ en retraite
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de votre responsable hiérarchique, vous assurerez la gestion administrative des dossiers agents de votre portefeuille sur l’ensemble des champs suivants :
• Assurer la gestion de la totalité du process paie (saisie des éléments variables, mandatement et D.S.N.)
• Editer les arrêtés relavant de la gestion du dossier agent (temps partiel, échelon, avancement de grade, disponibilité, détachement etc),
• Editer les arrêtés de régime indemnitaire,
• Saisir les arrêts maladie,
• Préparer l’entretien retraite, saisie des cohortes,
• Recevoir les agents en entretien pré-retraite,
• Vérification et mise à jour des données carrière agent,
• Saisie des congés en lien avec les référents RH, dans l’attente de la mise en œuvre de la dématérialisation,
• Programmer les visites médicales du médecin de prévention,
• Constitution et suivi des dossiers CLM, CLD en lien avec le centre de gestion,
• Constitution des dossiers de la promotion interne en lien avec CDG 83
• Participation aux campagnes de CET, EPA,
• Mise à jour de l’organigramme dans Ciril
• Veille juridique.
• Assurer la gestion de la totalité du process paie (saisie des éléments variables, mandatement et D.S.N.)
• Editer les arrêtés relavant de la gestion du dossier agent (temps partiel, échelon, avancement de grade, disponibilité, détachement etc),
• Editer les arrêtés de régime indemnitaire,
• Saisir les arrêts maladie,
• Préparer l’entretien retraite, saisie des cohortes,
• Recevoir les agents en entretien pré-retraite,
• Vérification et mise à jour des données carrière agent,
• Saisie des congés en lien avec les référents RH, dans l’attente de la mise en œuvre de la dématérialisation,
• Programmer les visites médicales du médecin de prévention,
• Constitution et suivi des dossiers CLM, CLD en lien avec le centre de gestion,
• Constitution des dossiers de la promotion interne en lien avec CDG 83
• Participation aux campagnes de CET, EPA,
• Mise à jour de l’organigramme dans Ciril
• Veille juridique.
Profils recherchés
- Formation en Ressources Humaines avec une spécialisation en gestion administrative,
- Une expérience de 2/3 ans en matière de Ressources Humaines est souhaitée,
- Connaissance des institutions et du fonctionnement des collectivités territoriales,
Vos atouts :
- Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe,
- Disponible, vous faites preuve d’un bon sens de l’organisation, de méthode, d’initiative et d’autonomie,
- Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’expression orale.
Vos compétences :
- Maîtrise des règles statutaires, de la gestion des ressources humaines,
- Maîtrise des mécanismes de paie,
- Maîtrise de la réglementation et des mécanismes relatifs aux retraites,
- Maîtrise des outils bureautiques notamment tableur Excel,
- Maîtrise du SIRH, CIRIL Net RH serait un plus.
Qualités requises :
- Discrétion professionnelle et confidentialité indispensables,
- Autonomie : capacité à organiser son activité en tenant compte des objectifs, contraintes, échéances et aléas,
- Réactivité nécessaire pour répondre aux contraintes de gestion et capacité à proposer des améliorations techniques, procédurales ou liées au SIRH,
- Rigueur,
- Esprit d’équipe, excellentes compétences relationnelles,
- Très bonne capacité rédactionnelle et bonne expression orale,
- Capacité à adapter son comportement aux différents interlocuteurs,
- Une expérience de 2/3 ans en matière de Ressources Humaines est souhaitée,
- Connaissance des institutions et du fonctionnement des collectivités territoriales,
Vos atouts :
- Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe,
- Disponible, vous faites preuve d’un bon sens de l’organisation, de méthode, d’initiative et d’autonomie,
- Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’expression orale.
Vos compétences :
- Maîtrise des règles statutaires, de la gestion des ressources humaines,
- Maîtrise des mécanismes de paie,
- Maîtrise de la réglementation et des mécanismes relatifs aux retraites,
- Maîtrise des outils bureautiques notamment tableur Excel,
- Maîtrise du SIRH, CIRIL Net RH serait un plus.
Qualités requises :
- Discrétion professionnelle et confidentialité indispensables,
- Autonomie : capacité à organiser son activité en tenant compte des objectifs, contraintes, échéances et aléas,
- Réactivité nécessaire pour répondre aux contraintes de gestion et capacité à proposer des améliorations techniques, procédurales ou liées au SIRH,
- Rigueur,
- Esprit d’équipe, excellentes compétences relationnelles,
- Très bonne capacité rédactionnelle et bonne expression orale,
- Capacité à adapter son comportement aux différents interlocuteurs,
Contact et modalités de candidature
Contact
0494603470
Informations complémentaires
CV et lettres de motivations adressés à Mr Le Président
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.